Présentation de Mvpif (Pierre-François)
Règles du forum
Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.
Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.
Présentation de Mvpif (Pierre-François)
Bonjour à tous,
Après une mise en pause de la pratique du wargame pendant une quinzaine d'année j'y reviens depuis peu avec un plaisir retrouvé.
J'y initie également mon fils de 11 ans avec des jeux come Heros of Normandie, 1775, Coh. On va même se tenter un Nevsky bientôt grâce à la qualité pédagogique des vidéos de Jean Michel Grosjeux.
La découverte de ce forum a également été un catalyseur de cette reprise du hobby tant il est plaisant de voir que d'autres le pratiquent et qu'il est même possible d'espérer jouer en "réel" à des jeux costauds.
Je suis ouvert à toute proposition de jeu sur la région de Lyon ou par VASSAL (bien que je n'ai encore jamais pratiqué) mais je lorgne plus spécifiquement du côté de Empire of The Sun et de GBoH.
Je pratique également les jeux de plateau dit "experts" type Scythes, Barrage...
Au plaisir de jouer avec vous
Après une mise en pause de la pratique du wargame pendant une quinzaine d'année j'y reviens depuis peu avec un plaisir retrouvé.
J'y initie également mon fils de 11 ans avec des jeux come Heros of Normandie, 1775, Coh. On va même se tenter un Nevsky bientôt grâce à la qualité pédagogique des vidéos de Jean Michel Grosjeux.
La découverte de ce forum a également été un catalyseur de cette reprise du hobby tant il est plaisant de voir que d'autres le pratiquent et qu'il est même possible d'espérer jouer en "réel" à des jeux costauds.
Je suis ouvert à toute proposition de jeu sur la région de Lyon ou par VASSAL (bien que je n'ai encore jamais pratiqué) mais je lorgne plus spécifiquement du côté de Empire of The Sun et de GBoH.
Je pratique également les jeux de plateau dit "experts" type Scythes, Barrage...
Au plaisir de jouer avec vous
Re: Présentation de Mvpif (Pierre-François)
Bienvenue 

"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"
- Uphir
- Vieille barbe
Bienvenue ici.
La coupure de 15 ans, puis la reprise avec initiation du fiston au(x) jeu(x), c'est un parcours que je connais bien et qui est très chouette !
La coupure de 15 ans, puis la reprise avec initiation du fiston au(x) jeu(x), c'est un parcours que je connais bien et qui est très chouette !

"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
- Zorngottes
- Vieille barbe
Bienvenue à toi
Présent si tu cherches des joueurs pour (S)GBOH !

Présent si tu cherches des joueurs pour (S)GBOH !
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite.
Floating isn't infinite.

-
- Grognard
Bienvenu Pierre-François,
Tu seras également présent à Aubagne lors du week-end Légion Étrangère !
Et tu joues à…OP Com !
Quand on a bon goût, il faut le dire.
À pluches
M.G.
Tu seras également présent à Aubagne lors du week-end Légion Étrangère !
Et tu joues à…OP Com !
Quand on a bon goût, il faut le dire.
À pluches
M.G.
Bienvenu

Si jamais du SPQR / GBOA par Vassal, te tente, fais-moi signe

Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
bienvenu sur strat !!!

la bienvenue!
bon forum et bons jeux
bon forum et bons jeux

Bienvenue sur Strat !
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Sedan 1870 (VV)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté