Heureux d’être parmi vous.
Je m’appelle Olivier, originaire du Nord mais breton d’adoption depuis quelques mois (du côté du cap Sizun, à Audierne plus précisément).
J’en suis venu au wargames assez naturellement avec le temps, étant un gros joueur de jeux de rôles et de jeux de plateaux ainsi qu’historien de formation.
J’ai commencé par quelques « warteaux » comme l’Aube d’Acier, Mémoire 44 et de fil en aiguille j’ai découvert cet univers fait de petits pions en cartons faciles à perdre et gigantesques cartes qui prennent toute la table de la salle à manger !
En tant que wargamer, j’ai un gros attrait pour la période médiévale ainsi que la seconde guerre mondiale. Je m’intéresse également de plus en plus à l’épopée napoléonienne.
Comme il est difficile de se réunir en ce moment (surtout en étant expatrié !) je joue aussi beaucoup sur pc.
Sinon, pour parler un peu plus de la vraie vie véritable, j’ai 35 ans, j’ai une petite merveille de deux ans et outre le wargame j’adore la voile, la plongée, le modélisme et la littérature fantastique !
Au plaisir d’échanger avec vous tous !