Présentation

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
Règles du forum
Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.
Aessen
Marie-Louise
Marie-Louise

Présentation

#1 Message non lu par Aessen »

Bonjour à tous !

Mon premier contact avec les wargames était avec les vieux Jeux&Stratégie de mon père, et la poignée de warhammer que j’avais. Bien des années plus tard je suis tombé sur la chaîne YouTube « Homo Ludens » qui m’a donné envie de m’y intéresser de plus près et d’y jouer.

Au final je joue surtout seul :D mes frères n’étant pas prêts à passer plus de 30min devant un plateau, mais ça m’éclate quand même. Je m’intéresse surtout aux conflits modernes (j’aime bien la guerre froide, la guerre de Corée, etc), cela dit avec le temps je m’intéresse à de plus en plus de conflits et de périodes.

Mon rêve serait de trouver plus de jeux sur la guerre sino-japonaise (la 2e) et la guerre civile chinoise… peut-être qu’il y rn aura plus un jour. :D

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

Re: Présentation

#2 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Bienvenue sur ce forum :) ;)
Concernant les jeux relatifs à la guerre sino-chinoise, il y a War of the suns, des jeux du magazine S&T, des scénarios d’ASL... La guerre civile chinoise est moins couverte. Il y a au moins un magazine Against the odds récent, qui en parle.
Sinon, où vis-tu et, si ce n’est pas indiscret, quel âge as-tu ?
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par austerlitz »

Bienvenue !! :)
Jeux et Stratégie...que de souvenirs ;)

arnaudpp
Crabe
Crabe

#4 Message non lu par arnaudpp »

Bienvenue sur Strat !
Tu croiseras ici, Fred de la chaine you tube homo ludens.
Il sera content de voir qu'il a pu intéresser des personnes aux wargames qui arrivent jusqu'ici !
Pour du moderne, tu peux jeter un œil à Fitna et urbain opérations chez Nuts publishing.
Tu peux aussi regarder du côté de Vassal pour éviter de jouer seul en attendant de trouver des joueurs pas loin de chez toi.
Bonne découverte du forum
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par isangeles »

La bienvenue 😊

Aessen
Marie-Louise
Marie-Louise

#6 Message non lu par Aessen »

Sinon, où vis-tu et, si ce n’est pas indiscret, quel âge as-tu ?
Habituellement je travaille en Chine (je suis professeur de français là bas), mais avec la crise sanitaire je travaille depuis la France (Saint-Nazaire, de l’opération chariot oui :P ) en attendant d’y retourner. Et j’ai 29ans cette année ;)

Merci pour les conseils de jeux, c’est super gentil ! Pour la guerre sino-japonaise c’est vrai que war of the suns a l’air super sympa… mais la carte est gigantesque ! J’ai déjà beaucoup de mal à jouer à « Dark Valley »… :D j’ai donc investi dans un jeu magazine (battle for changsha de world at war magazine), je cherchais »growling Tigers » de battles magazine mais il est introuvable maintenant.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Uphir »

Bonjour, et bienvenue à toi.

Si la guerre sino-japonaise t'intéresse, il devrait sortir d'ici quelques temps chez GMT, un opus de la série COIN (Counter Insuregency) sur le sujet et qui couvrira ce conflit. On s'éloigne du "hex & counter", mais les jeux de cette série mêlent habillement opérations militaires, évènements historiques, et géopolitique. Cette une série que personnellement j'adore.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Aessen
Marie-Louise
Marie-Louise

#8 Message non lu par Aessen »

Je n’ai jamais joué à un COIN, j’attends que « Cuba Libre » sorte en français (en 2022 je crois ?), cela dit je ne sais pas si je pourrai attendre pour « China War », le jeu m’a l’air particulièrement alléchant. :D

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Tamerlan »

Bienvenue !

Pour la guerre sino-japonaise, dans un format moins encombrant que War of the Suns, il y a Everlasting Glory.

https://boardgamegeek.com/boardgame/880 ... -1937-1945

Pas facile à trouver par chez nous apparemment, mais en Chine, peut-être ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Aessen
Marie-Louise
Marie-Louise

#10 Message non lu par Aessen »

Ah oui en effet, il a l’air sympa mais difficile à trouver !

Je surveille quelques boites chinoises qui font du wargame, notamment « kilovolt » qui fait quelques petits jeux qui ont l’air sympa dans une série nommée « mini-war », il y a moyen que j’en trouve quelques uns introuvables ailleurs, là-bas. Quand je les aurai j’essaierai d’en montrer quelques-uns ici. :)

Répondre

Retourner vers « Présentation »