Joueur éclectique français installé en Suisse. Etant passé successivement par les jeux de rôle dans les années 90, les jeux de plateau à l'allemande dans les années 2000 puis le jeu de go au-delà, je me mets sur le tard aux wargames (depuis le début du confinement).
Le déclencheur: la (re-)découverte d'Hannibal via sa superbe dernière édition. Le jeu m'a donné envie d'en apprendre plus sur les Guerres Puniques et j'ai apprécié l'interaction entre le jeu et l'histoire. Un plaisir que je cherche à renouveler.
Trois axes d'intérêt sur lequel je me concentre dans mes achats et pratiques récentes:
- Les card-driven games (joués jusqu'ici: Successors, Hannibal, Caesar, Washington's War, Twilight Struggle / acquis et à découvrir: Here I Stand, Wilderness Wars, Path of Glory)
- Les jeux sur le thème de l'Antiquité en général / des guerres puniques en particulier (joués: Hands in the Sea, Commands & Colors: Ancients / acquis et à découvrir: SPQR)
- La constitution d'une collection de "standards" du wargame pour couvrir - en pointillé - l'histoire de l'Antiquité à nos jours (liste non encore établie)
Au plaisir de lire et d'échanger sur ces différents sujets.