Bonjour à tous

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
Règles du forum
Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.
Gondhir
Marie-Louise
Marie-Louise

Bonjour à tous

#1 Message non lu par Gondhir »

Je m'inscrit maintenant sur le forum alors que je le parcours depuis déjà quelques années.

Je suis un multi classé: rôliste/figuriniste/wargamer (comme beaucoup sur ce forum, je pense).
J'habite non loin de Toulouse.

Rôliste depuis le milieu des années 80.

J'ai joué pendant des années à w40k, j'ai mis un frein aujourd'hui.
Je me suis remis à DBM avec mes acolytes de l'époque (oui, je sais il y a d'autres systèmes, mais je ne joue ni en club ni en tournoi).

Et donc, le wargame:
Mon premier wargame était un jeu en encart de Jeux et Stratégie qui voyait l'affrontement de vendéens et de soldat de la république dans un village, je ne me rappelle plus le nom, mais j'en garde un souvenir ému.
Je suis passé par divers "classique" : Empire in Arms, World in Flames, Hannibal entre autre.
je suis fan absolu de Triumph and Tragedy (plus de 20 parties à mon actif, et toutes en vis à vis).
Mon coup de cœur actuel: Brotherhood and Unity
Mon partenaire de jeu habituel et moi jouons quasiment une fois par semaine. Il a une ludothèque avoisinant les 1000 wargames ( ce n'est pas une blague, il les collectionne depuis le début des années 80). Cela m'a permis de tester de très très nombreux jeux.

A très bientôt sur le forum
Modifié en dernier par Gondhir le mar. 6 avr. 2021 19:29, modifié 1 fois.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Bonjour à tous

#2 Message non lu par Drago »

La bienvenue !
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par austerlitz »

Bonjour et bienvenue !

Moi aussi j'ai joué beaucoup à ça : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... es-chouans

Gondhir
Marie-Louise
Marie-Louise

#4 Message non lu par Gondhir »

Oui ! C'est celui là !

Ce n'était donc pas des Vendéens mais des Chouans... les méfaits de la vieillesse :)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par isangeles »

La bienvenue ! :)

Cavalier
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Cavalier »

Gondhir a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:23 J'habite non loin de Toulouse.
Tiens, un potentiel nouveau copain!
Gondhir a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:23 Mon premier wargame était un jeu en encart de Jeux et Stratégie qui voyait l'affrontement de vendéens et de soldat de la république dans un village, je ne me rappelle plus le nom, mais j'en garde un souvenir ému.
C'était Bleu, Blanc, Chouans, de mémoire.
Tiens, une autre raison d'être copains!
Gondhir a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:23 Je suis passé par divers "classique" : Empire in Arms, World in Flames, Hannibal entre autre.
Tiens, encore un raison d'être copains!
Gondhir a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:23 je suis fan absolu de Triumph and Tragedy (plus de 20 parties à mon actif, et toutes en vis à vis).
:amis:
Gondhir a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:23 Mon partenaire de jeu habituel et moi jouons quasiment une fois par semaine. Il a une ludothèque avoisinant les 1000 wargames ( ce n'est pas une blague, il les collectionne depuis le début des années 80). Cela m'a permis de tester de très très nombreux jeux.
Si vous n'êtes pas fermés aux nouvelles rencontres, vous serez les bienvenus dans notre cercle de pousseurs de pions! Et vous aurez des amateurs de T&T!
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#7 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Gondhir a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:23 Je m'inscrit maintenant sur le forum alors que je le parcours depuis déjà quelques années.

Je suis un multi classé: rôliste/figuriniste/wargamer (comme beaucoup sur ce forum, je pense).
J'habite non loin de Toulouse.

Rôliste depuis le milieu des années 80.

J'ai joué pendant des années à w40k, j'ai mis un frein aujourd'hui.
Je me suis remis à DBM avec mes acolytes de l'époque (oui, je sais il y a d'autres systèmes, mais je ne joue ni en club ni en tournoi).

Et donc, le wargame:
Mon premier wargame était un jeu en encart de Jeux et Stratégie qui voyait l'affrontement de vendéens et de soldat de la république dans un village, je ne me rappelle plus le nom, mais j'en garde un souvenir ému.
Je suis passé par divers "classique" : Empire in Arms, World in Flames, Hannibal entre autre.
je suis fan absolu de Triumph and Tragedy (plus de 20 parties à mon actif, et toutes en vis à vis).
Mon coup de cœur actuel: Brotherhood and Unity
Mon partenaire de jeu habituel et moi jouons quasiment une fois par semaine. Il a une ludothèque avoisinant les 1000 wargames ( ce n'est pas une blague, il les collectionne depuis le début des années 80). Cela m'a permis de tester de très très nombreux jeux.

A très bientôt sur le forum
Bienvenu à toi!
Peut-être aurons-nous le plaisir de nous croiser dès la fin de cette situation particulière. J'habite pour ma part à Montauban. Brotherhood and Unity, j'adore.

Biobytes
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir Gondhir,

Bienvenue sur le forum des fondus de wargames (tout type confondu) ;)
Je vois que tu as pratiqué de nombreux pendant toutes ces années. En voyant les jeux auxquels tu as joués, ça me rappelle aussi d'excellents souvenirs :)
Bons jeux à toi
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

caïus pupus
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par caïus pupus »

Bienvenu parmi nous
"Et dites vous bien,les filles,un maul,c'est comme une partouze,si vous êtes mal placées,ça peut piquer du mauvais côté!"
Livre : La guerre romaine de Yann Le Bohec
Jeux : Conflict Of Heroes,CCA,LnL,American Revolution GMT

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Scaramouche »

Bienvenue sur le forum !

Répondre

Retourner vers « Présentation »