FinalShadow en Alsace [67]

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
Règles du forum
Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.
FinalShadow
Marie-Louise
Marie-Louise

FinalShadow en Alsace [67]

#1 Message non lu par FinalShadow »

Salutations,

Je me présente FinalShadow ou plus communément Wayne dans le monde virtuel et Jordan dans la vraie vie.
J'ai 24 ans, j'habite à Haguenau dans le Bas-Rhin (67) et j'en profite pour saluer les camarades de la région qui traîne sur le forum.

A la base je suis un joueur PC orienté simulation (Arma 3, Squad, Post Scriptum, Hell let Loose, Escape From Tarkov, Digital Combat Simulator, IL-2 Sturmovik) et stratégie (Men of War Assault Squad 2, Steel Division 2, Wargame : Red Dragon, Hearts of Iron 3/4). De part mes jeux on peut dessiner un schéma qui tourne principalement sur la seconde guerre mondiale et tout simplement car il s'agit d'une période qui me fascine.

Depuis 1 an je me suis remis aux jeux de sociétés et à travers mes différents achats (Axis & Allies et Memoire 44 notamment) je suis tombé sur des suggestions de Wargame et j'ai été bluffé par la gamme de jeu disponible (époque, échelle, théâtre, système). Depuis j'effectue des recherches pour savoir dans lequel me lancer et apprendre les règles. J'ai quelques jeux à l'esprit actuellement Normandy '44 (GMT), The Batlle for Normandy (GMT) et Atlantic Wall : D-Day to Falaise (DG).

Puis comme si ça ne suffisais pas je suis tombé sur les jeux de figurines WW2, et le choc moi qui pendant mon enfance ne faisait que des maquettes, ON PEUT JOUER AVEC ! Voilà je m'intéresse désormais aussi aux figurines 15mm ou 1/72 Flames of War ou Blitzkrieg car le 28mm ne m'intéresse pas car je trouve l'échelle de combat trop tactique et les distances disproportionné.

Voilà c'était une petite présentation dense de ma personne, je vais sûrement vous poser beaucoup de questions dans les jours à venir et je m'en excuse d'avance !

Cordialement
Actuellement en campagne (Vassal online):
- [GOSS] Lucky Forward: Patton's Third Army in Lorraine

bonzillou
Critical hit
Critical hit

Re: FinalShadow en Alsace [67]

#2 Message non lu par bonzillou »

salut
je vois que tu as finalement trouvé le chemin!
Pascal

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par rems »

Bienvenue !
FinalShadow a écrit :J'ai quelques jeux à l'esprit actuellement Normandy '44 (GMT), The Batlle for Normandy (GMT) et Atlantic Wall : D-Day to Falaise (DG).
The Battle for Normandy et Atlantic Wall sont deux "monstres" (surtout Atlantic Wall), bien trop ardus pour débuter les wargames "papier" (et The Battle for Normandy a plutôt mauvaise réputation ici). Normandy '44 n'est pas le wargame le plus simple pour commencer, mais il est incontestablement plus abordable et plus jouable que les deux premiers, et il a bonne réputation. Si le sujet te motive, fonce ! Chez DG, en abordable, tu as aussi Cobra: The Normandy Campaign (qui, malgré le titre, commence au D-Day), et un D-Day Quad (réédition de quatre petits jeux sortis séparément, si tu trouves les premières versions, ce peut être un moyen peu onéreux de débuter avec des jeux simples) qui va bientôt sortir, mais je ne les connais pas ceux-là.

Rémi

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par austerlitz »

Bienvenue à toi !!! Pour les questions, n'hésite pas, ça répond vite et bien ici :mrgreen:

blutch/elian
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par blutch/elian »

rems a écrit : The Battle for Normandy et Atlantic Wall sont deux "monstres" (surtout Atlantic Wall)
Pour compléter Rémi, "jeux monstres" signifient plusieurs centaines de pions à déplacer chaque tour, des cartes prenant beaucoup de place (disons une moitié de table de ping pong), des dizaines d'heures de jeux (on dépasse généralement la centaine d'heures), coûteux financièrement, plus difficile à trouver un adversaire, et enfin, des règles pouvant être plus denses (sans forcémment être plus complexes). En tout cas, un jeu monstre nécessite de mobiliser une grande table pendant plusieurs semaines ou plutôt plusieurs mois, et de garder motiver & disponible sur la même période le(s) joueur(s)...

Pour viser raisonnablement, je te suggère de chercher un jeu qui ne dépasse pas au maximum 8-10 heures de jeux; c'est déjà costaud!.
(je ne connais pas assez les jeux sur le débarquement en Normandie pour te donner un conseil...)

FinalShadow
Marie-Louise
Marie-Louise

#6 Message non lu par FinalShadow »

Merci à tous pour votre accueil !
Concernant les jeux je vais ouvrir un sujet afin que l'on puisse en parler plus en détails.

arnaudpp
Crabe
Crabe

#7 Message non lu par arnaudpp »

Bienvenue sur strat !

Pour commencer en douceur dans les wargames avec pions, tu peux déjà regarder ce que propose le magazine Vae Victis :
https://www.vaevictismag.fr
Attention toutefois, il arrive que malgré le format réduit le jeu soit assez difficile à appréhender.

Si mes souvenirs sont bon tu as le numéro 99 (malheureusement épuisé) qui se joue par chez toi avec un système que j'apprécie :
l'opération Nordwind
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#8 Message non lu par domi »

bienvenue sur le forum
voici une réponse récente faite à un nouveau participant du forum

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 54&t=28945

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Oddball_67 »

bienvenu cher voisin !
Ma collection, trop peu jouée...

FinalShadow
Marie-Louise
Marie-Louise

#10 Message non lu par FinalShadow »

Merci Domi !

Merci Oddball et je me suis permis de regarder ta collection de jeux et c'est avec plaisir que je me lancerai dans une partie de Normandy 44 /Ardennes 44 ou Stalingrad 42 !

Répondre

Retourner vers « Présentation »