Question sur les charges ...

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"
Message
Auteur
Avatar du membre
D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe
Messages : 4504
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:20
Localisation : Montauban (82)
Contact :

Re: Question sur les charges ...

#31 Message non lu par D'HAUTPOUL »

J'ai à mon tour plusieurs questions :
:arrow: Dans l'hypothèse d'une charge combinée d'une unité de cavalerie lourde et d'une unité de cavalerie légère, est-ce que l'on combine les bonus ou bien retient-on le bonus le plus haut?
:arrow: Est-ce que deux unités de cavalerie non empilées au départ du mouvement de charge peuvent attaquer la même ou les mêmes unités si elles finissent leur mouvement adjacentes ?
:arrow: Lorsque une unité de cavalerie charge deux autres unités de cavalerie, chacun des défenseurs peut-il faire une contre-charge?
:arrow: Lorsque une unité de cavalerie attaque deux unités dans deux hexagones différents et qu'un seul des défenseurs se forme en carré, peut-on rappeler la charge?
:arrow: En cas d'attaque combinée d'une unité d'infanterie et d'une unité de cavalerie ne chargeant pas, est-ce que le malus de 2 s'applique ?

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question sur les charges ...

#32 Message non lu par Semper Victor »

Je reprend ici les réponses déjà données sur Belliludistes (Facebook) à d'Hautpoul.
Dans l'hypothèse d'une charge combinée d'une unité de cavalerie lourde et d'une unité de cavalerie légère, est-ce que l'on combine les bonus ou bien retient-on le bonus le plus haut?
1 seul bonus par type de bonus (position terrain qualité) donc on ne prend que le plus haut, celui de la cavalerie lourde
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question sur les charges ...

#33 Message non lu par Semper Victor »

Est-ce que deux unités de cavalerie non empilées au départ du mouvement de charge peuvent attaquer la même ou les mêmes unités si elles finissent leur mouvement adjacentes ?
Oui à la condition qu'elles voient toutes les 2 la cible avant le mouvement de charge.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question sur les charges ...

#34 Message non lu par Semper Victor »

Lorsque une unité de cavalerie charge deux autres unités de cavalerie, chacun des défenseurs peut-il faire une contre-charge?
Oui.

Faire attention au fait que :
1 attaquant attaque 2 défenseurs oui 2 tests de contre chargé possible

Idem 1 pile attaquants vs 1 pile de 2 défenseurs

2 hex attaquants vs 2 hex defenseur implique 2 combats distincts
Lorsque une unité de cavalerie attaque deux unités dans deux hexagones différents et qu'un seul des défenseurs se forme en carré, peut-on rappeler la charge?
Oui
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question sur les charges ...

#35 Message non lu par Semper Victor »

En cas d'attaque combinée d'une unité d'infanterie et d'une unité de cavalerie ne chargeant pas, est-ce que le malus de 2 s'applique ?
Oui car ils sont cumulatifs, sauf exceptions, et cela n'en est pas une.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Répondre

Retourner vers « Jour de Gloire (JdG) »