CHARGE SUR DEUX HEXAGONES

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"
Message
Auteur
rene4042
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 07:45
Localisation : MEUSE

CHARGE SUR DEUX HEXAGONES

#1 Message non lu par rene4042 »

Bonjour
je démarre une partie sur 'EYLAU" et j'ai une question concernant une charge
une unité de cavalerie française fait une charge contre deux hexagones,dans hexagone de front de gauche ,il y a une unité d’infanterie en déroute (en terrain clair et au même niveau),dans l'hexagone de front de droite,il y a deux unité de cavalerie en désordre et présentant leur front(en terrain clair et à +1 niveau).
comme modificateur j'ai pris :rapport de force et différence de cohésion pas de soucis
- mais pour le terrain comment fait-on ,on regarde les deux hexagones et on prend celui qui est le meilleur pour l'attaquant ou pour le défenseur?
-pour les deux modificateurs suivants(déroute et position) pareil on regarde les deux hexagones et on prend celui qui est le meilleur pour l'attaquant ou le défenseur?
ou alors je ne peux charger qu'un seul des deux hexagones ,ce qui serait plus simple?
merci
cordialement

lannes06
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 18:49

Re: CHARGE SUR DEUX HEXAGONES

#2 Message non lu par lannes06 »

Bonjour

Deja charger de front la cavalerie peut declencher un test de contre charge et t enlever le +1 ou +3 de bonus.

Sinon si tu charges les 2 en terrain clair tu auras le +2 de deroute et le -1 de pente et un seul +1 de terrain clair....et bonus de charge si tu as fais un mouvement de charge de 3 ou moins pour de la lourde et 4 les autres..

rene4042
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 07:45
Localisation : MEUSE

Re: CHARGE SUR DEUX HEXAGONES

#3 Message non lu par rene4042 »

Merci
les deux cavaleries étaient en désordre donc pas de contre charge possible.
pour les modificateurs de terrain on fait la somme des bonus malus donné par chaque hexagone ,sans compter deux fois le même si je comprends bien.

lannes06
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 18:49

Re: CHARGE SUR DEUX HEXAGONES

#4 Message non lu par lannes06 »

pour l attaquant,,,si un seul defenseur n est pas en terrain clair la il peut cumuler,,genre la cavalerie derriere un ruisseau et pente et l infanterie en village =-4 ...bon une cavalerie ne charge pas un village mais elle peut choquer avec un -2 additionnel
ne pas oublier le choc de cavalerie,,,ca tape fort et tu n es pas oblige de faire un test de fin de charge a la fin

rene4042
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 07:45
Localisation : MEUSE

Re: CHARGE SUR DEUX HEXAGONES

#5 Message non lu par rene4042 »

bonjour
ok merci.
cordialement

Répondre

Retourner vers « Jour de Gloire (JdG) »