TDC après une charge de cavalerie

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"
Message
Auteur
rene4042
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 07:45
Localisation : MEUSE

TDC après une charge de cavalerie

#1 Message non lu par rene4042 »

bonsoir
je joue SAALFELD et j'ai un combat de cavaleries,une cavalerie prussienne attaque une cavalerie française.Dans le § 9 charge de cavalerie il est écrit "tdC de fin de charge(voir 9.5 et 9.2).
Dans le § 9.2 dernier paragraphe il est écrit:A la fin d'une charge,toutes les unités de cavalerie participantes effectuent individuellement un TDC.
MA question est :cela veut dire toutes les unités de cavalerie attaquantes et celles cibles d'une charge aussi?
merci
cordialement

lannes06
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 18:49

Re: TDC après une charge de cavalerie

#2 Message non lu par lannes06 »

Celles chargees ont deja un test de moral au combat..le tdc est pour l attaquant qui a gallope seulement...
A faire a la fin de la poursuite si il y a...et meme si plusieurs piles qui chargent un seul objectif et qu une seule poursuit si le defenseur recule ou est detruit, on Les testent toutes

Avatar du membre
T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 2 août 2014 22:46
Localisation : Mont de Marsan

Re: TDC après une charge de cavalerie

#3 Message non lu par T5LC »

lannes06 a écrit : lun. 14 mars 2022 23:02 Celles chargees ont deja un test de moral au combat..le tdc est pour l attaquant qui a gallope seulement...
A faire a la fin de la poursuite si il y a...et meme si plusieurs piles qui chargent un seul objectif et qu une seule poursuit si le defenseur recule ou est detruit, on Les testent toutes
je confirme.
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: TDC après une charge de cavalerie

#4 Message non lu par Semper Victor »

Oui le « TDC de fin et charge » est appliqué aux unités qui chargent, donc uniquement aux unités de l’attaquant qui effectuent charge et poursuite.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

rene4042
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 116
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 07:45
Localisation : MEUSE

Re: TDC après une charge de cavalerie

#5 Message non lu par rene4042 »

bonsoir
merci pour vos réponses et vos précisions.donc hier au soir une cgrge d'une cavalerie française sur deux cavaleries prussiennes cote à cote,test de conctre charge des prussiens qui le réussissent,le français fait "zéroé au dé et avec les bonus il fait un score de "4"(sans la contre charge cela passait),donc midse en désordre de la cav française puis TDC raté,donc recul d'un hex.Comme la contre-charge réussi et que l'attaquant à reculer ,la CAV prussienne avec la meilleure cohésion entame une poursuite , avance et fait un combat qu'elle perd aussi,"4" avec les modificateurs ,elle passe en désordre et rate son TDC et recul.fin des charges,la CAV française et la CAV prussienne qui a fait la poursuite ratent tout les deux leurs tets de TDC de fin de charge et partent en déroute.
Et pendant ce temps l'autre CAV prussienne reste seule et regarde les autres se mettrent dessus.
combat particulier de cavalerie.
on verra ce soir si mieux .

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: TDC après une charge de cavalerie

#6 Message non lu par Semper Victor »

Faut jamais faire 0 au dé... :siffle:
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Johnsonbck
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 57
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 21:42

Re: TDC après une charge de cavalerie

#7 Message non lu par Johnsonbck »

Semper Victor a écrit : mar. 15 mars 2022 23:52 Faut jamais faire 0 au dé... :siffle:
C'est un bon conseil ça ! J'essayerai de m'en souvenir :D

Avatar du membre
Stan
Grognard
Grognard
Messages : 648
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 10:34
Localisation : Bruxelles

Re: TDC après une charge de cavalerie

#8 Message non lu par Stan »

Sauf pour le ralliement bien entendu ;)
Homo homini lupus est

banania
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 337
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 11:30

Re: TDC après une charge de cavalerie

#9 Message non lu par banania »

En tout cas, TDC après une charge de cavalerie.
Faut pas confondre avec DTC après une charge de cavalerie.

Répondre

Retourner vers « Jour de Gloire (JdG) »