Epées et Couronnes en Russie

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

Epées et Couronnes en Russie

#1 Message non lu par Semper Victor »

Inédit, après la Hongrie (où AFdE a été joué à la Convention de Budapest), la Russie :

Varey (Epées et Couronnes) en Russie
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

Re: Epées et Couronnes en Russie

#2 Message non lu par Zack »

Quelle fausse joie, un moment j'ai cru que le prochain thème de la série serait la Russie ... mais en fait non :triste:

Mais félicitations pour ce rayonnement international !!!
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par pascal.h »

Zack a écrit :Quelle fausse joie, un moment j'ai cru que le prochain thème de la série serait la Russie ... mais en fait non :triste:

Mais félicitations pour ce rayonnement international !!!
J'y ai cru aussi en lisant le titre :razz:
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Semper Victor »

AFdE a déjà "été" en Russie (Lac Peïpous) et c'est en effet une bonne idée que la série y retourne à l'avenir (je le note).

Par contre je ne saurai dire s'ils disent du bien ou du mal du jeu sur ce forum russe ;)

chalcopyrite
Pousse pion
Pousse pion

#5 Message non lu par chalcopyrite »

Semper Victor a écrit : Par contre je ne saurai dire s'ils disent du bien ou du mal du jeu sur ce forum russe ;)
Passant là par hasard (une recherche google à propos du module louis XI), j'ai regardé (avec google trad) le forum russe. Après le CR, ils débattaient sur les nombreux combats "vains". Ils concluaient en expliquant que le fait que les combats aient peu d'effet était peut-être historique, mais pas amusant.
Conclusion sur une tentative de contact via CSW (si j'ai bien compris) : "Au moins, il est clair qu'il ya un groupe de fans, comme les Européens et les Américains qui aiment comme il est. Olivier Revenu et tous chantaient les louanges de Frédéric pour elle, mais maintenant ces deux sommités de wargame français, disent les uns aux autres ne parlent pas."

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Semper Victor »

En tout cas on se parle avec les Russes... ;)

Il y a aussi un bon volume de ventes directes et via revendeurs pour AFdE (et Jours de Gloire aussi d'ailleurs) pour la Russie.

Le débat CSW en question, il s'agit de celui sur les éliminations directes d'unités "non directes" auquel j'ai répondu dans le forum ce même forum AFdE de CSW. Le système passe par la fatigue, l'usure et l'encerclement pour les éliminations et par un résultat direct délimination dans la table. C'est un choix motivé depuis le départ qui donne de bons résultats dès que l'on est un peu patient et qu'on l'a compris. Cela peut d'ailleurs aller aussi très vite si les espaces de déroute ne sont pas préservés avec méthode.

Merci chalcopyrite pour ces info. :cool:

chalcopyrite
Pousse pion
Pousse pion

#7 Message non lu par chalcopyrite »

Semper Victor a écrit : Le débat CSW en question, il s'agit de celui sur les éliminations directes d'unités "non directes" auquel j'ai répondu dans le forum ce même forum AFdE de CSW. Le système passe par la fatigue, l'usure et l'encerclement pour les éliminations et par un résultat direct délimination dans la table. C'est un choix motivé depuis le départ qui donne de bons résultats dès que l'on est un peu patient et qu'on l'a compris. Cela peut d'ailleurs aller aussi très vite si les espaces de déroute ne sont pas préservés avec méthode.
Moi ça me plait beaucoup le systême de combat à l'usure. :viking2:
Le seul bémol des règles, selon moi, est quand quelques paysans avec un javelot mettent en déroute une charge d'hospitaliers en terrain clair.

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Semper Victor »

Le seul bémol des règles, selon moi, est quand quelques paysans avec un javelot mettent en déroute une charge d'hospitaliers en terrain clair.
C'est rare, pour le moins :mrgreen: Et il ne faut pas sous estimer les Pi ni mêmes les Il ;)

chalcopyrite
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par chalcopyrite »

Semper Victor a écrit :
C'est rare, pour le moins :mrgreen: Et il ne faut pas sous estimer les Pi ni mêmes les Il ;)
Le WE dernier, sur Las Navas de Tolosa. Deux de mes charges de chevaliers des ordres destinées à briser les rangs des mujahids se sont transformées en déroute sur un 8 au dé. C'est rageant. Après, j'osais plus charger de face.

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Semper Victor »

Effectivement... Pourtant sur Las Navas de Tolosa on m'a souvent dit que les Hospitaliers étaient trop puissants... ;)

Répondre

Retourner vers « Au Fil De L'Epée (AFDLE) »