Questions de règles

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Questions de règles

#31 Message non lu par Tamerlan »

Semper Victor a écrit :Je propose de remplacer les deux premièrse phrasse du 10.8 par celle-ci, dans la prochaine version des règles :

La Table des mêlées précise les cas pour lesquels l'avance après une mêlée de l'attaquant est obligatoire et celle du défenseur possible, mais non obligatoire (exceptions : voir 12.1).

En plus cela raccourci le texte ;)

S'il y a d'autres points à préciser, c'est le moment de me le dire, nous sommes en train de remettre en page les règles pour le prochain module sur Louis XI.
Impeccable ;-)

Une autre suggestion, mais qui n'est qu'une suggestion : ce serait pas mal de mettre une règle optionnelle pour indiquer que les joueurs qui veulent débuter une partie au plus près de l'entame historique ont la possibilité de ne pas tirer l'initiative au tour 1 et donc de suivre la séquence normale d'activation. Cette idée nous est venue après ce tour de Poitiers samedi dernier, où une excellente initiative anglaise au tour 1 permettant l'activation du Prince Noir et d'à peu près toute son armée a massacré la partie face à un Français prudent.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par Semper Victor »

Possible à intégrer au niveau des scénarios, avec les règles optionnelles de chacun, je verrai comme cela peut être fait.

Merci de tes retours très constructifs et bonnes parties !
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par FAW_SAUMON »

Ayant commence a jouer avec mon ami wargamer Chinois a AFDE, une question concernant les melees :

- Pour le calcul des modificateurs et notamment le calcul du rapport de force, doit-on additionner dans les points de force la valeur d'un chef a l'unite avec laquelle il est empile ?

Ex : un Ch de 4pts de force + son chef empile avec lui avec une valeur de 2, on obtient 6 de point de force ou uniquement 4 ?
Simulations Passion sur SFM : www.simulation-france-magazine.com/
SFM renait de ses cendres en Nov.2013 ! : Forums SFM

Répondre

Retourner vers « Au Fil De L'Epée (AFDLE) »