Page 1 sur 1

Obligations d’un attaquant en mêlée

Posté : dim. 24 janv. 2021 20:42
par Cdrib
Bonjour,

La règle indique:

Une unité attaquante ne peut engager une mêlée que vers l'un de ses trois hex. de front. Elle doit, si elle choisit d'effectuer une mêlée, attaquer toutes les unités ennemies situées dans ses hex. de front, à l'exception de celles déjà attaquées par une unité amie lors de cette même phase D. d'activation.


Concernant la dernière partie, l’exception permettant de ne pas attaquer tous les adversaires sur son front, mentionne une attaque de cette même phase D. S’agit-il d’une attaque durant cette même activation de bannière, on une attaque lors d’une précédente activation de bannière (durant la même phase D) suffit-elle ?
Au sens littéral, la seconde option me paraît correct, mais en pratique j’ai un doute que ça soit l’idée (plus de pion mêlée pour s’en rappeler, tout le monde a pu bouger entre deux activations, ...).

Merci d’avance !

Re: Obligations d’un attaquant en mêlée

Posté : dim. 24 janv. 2021 23:52
par arnaudpp
bonjour,

C'est dans l'activation de la même bannière.
En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris et joué.

Re: Obligations d’un attaquant en mêlée

Posté : lun. 25 janv. 2021 10:37
par Cdrib
Merci !

Je l’ai également joué comme ça pour l’instant, mais la tournure de phrase de la règle ne me paraissais pas totalement claire.