Question d'activation
Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
-
- Grognard
- Messages : 1174
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:42
Question d'activation
Lors d'une activation par le chef d'armée, il peut réactiver toutes les unités dans son rayon de commandement. Ok.
Mais peut-il réactiver aussi un chef de bannière ?
En cas de réponse négative, cela pourrait bloquer l'unité avec laquelle il est empilé (puisqu'il ne peut pas être seul...).
Grégory
Mais peut-il réactiver aussi un chef de bannière ?
En cas de réponse négative, cela pourrait bloquer l'unité avec laquelle il est empilé (puisqu'il ne peut pas être seul...).
Grégory
Re: Question d'activation
Un chef empilé avec une unité réactivée par un chef d'armée doit se déplacer avec cette unité.
L'inverse n'est pas possible ; si un chef active une unité de sa bannière sur laquelle est empilé le chef d'armée, cette unité ne peux pas se déplacer.
L'inverse n'est pas possible ; si un chef active une unité de sa bannière sur laquelle est empilé le chef d'armée, cette unité ne peux pas se déplacer.
-
- Grognard
- Messages : 1174
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:42
Re: Question d'activation
Lors de la phase de ralliement, une unité en déroute adjacente à l'ennemi ne peut pas tenter de se rallier. Ok.
Du coup, elle ne rate pas son ralliement, donc elle ne doit pas reculer.
C'est le sens des règles mais cela semble absurde, non ?
Du coup, elle ne rate pas son ralliement, donc elle ne doit pas reculer.
C'est le sens des règles mais cela semble absurde, non ?
Re: Question d'activation
Comme elle ne peut pas se rallier, elle continue son mouvement de déroute.
Il n’est jamais bon d’avoir une unité ennemie adjacente lors de la phase de ralliement ...
Il n’est jamais bon d’avoir une unité ennemie adjacente lors de la phase de ralliement ...
Re: Question d'activation
Les règles d'activation des chefs d'armée ont une conséquence un peu étrange :
Toutes les unités peuvent potentiellement se déplacer deux fois par tour, sauf celles de la bannière du chef d'armée.
C'est ça ?
Toutes les unités peuvent potentiellement se déplacer deux fois par tour, sauf celles de la bannière du chef d'armée.
C'est ça ?
Re: Question d'activation
Ok et mercibastien a écrit :Oui
edit : oubli du mot magique
Modifié en dernier par jeanba le lun. 9 sept. 2019 08:39, modifié 1 fois.
-
- Grognard
- Messages : 1174
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 12:42
Re: Question d'activation
Lors d'une charge, élan et poursuite sont indépendants. Donc, si on parvient à contre-charger lors de la charge, il faut retester lors de l'élan, Ok ?
Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge ?
Par ailleurs, une unité qui est mise en déroute doit reculer de deux hex vers son bord de carte. Ok. Si l'hexagone derrière l'unité en direction de son bord de carte est occupé, l'unité est éliminé immédiatement car les décalages ne son possibles que lors des mouvements de déroute. Ok ?
A Patay, Jeanne d'arc rallie automatiquement mais un dérouté devient découragé, pas immédiatement vaillant ?
Grégory
Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge ?
Par ailleurs, une unité qui est mise en déroute doit reculer de deux hex vers son bord de carte. Ok. Si l'hexagone derrière l'unité en direction de son bord de carte est occupé, l'unité est éliminé immédiatement car les décalages ne son possibles que lors des mouvements de déroute. Ok ?
A Patay, Jeanne d'arc rallie automatiquement mais un dérouté devient découragé, pas immédiatement vaillant ?
Grégory
Re: Question d'activation
Je ne pense pas, car le tir défensif est une phase qui a lieu avant la méléeGrégory ANTON a écrit : Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge ?
Si une unité est immédiatement derrière, elle teste la déroute et si raté, déroutera après le mouvement de déroute de l'unité qui traverse.Grégory ANTON a écrit : Par ailleurs, une unité qui est mise en déroute doit reculer de deux hex vers son bord de carte. Ok. Si l'hexagone derrière l'unité en direction de son bord de carte est occupé, l'unité est éliminé immédiatement car les décalages ne son possibles que lors des mouvements de déroute. Ok ?
Grégory
Si l'hex suivant est occupé, l'unité qui déroute est éliminée
-
- Pousse pions
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 14:09
Re: Question d'activation
Pour moi si tu reussis une contre charge, la charge s'annule, donc pas d'élan et poursuite possibles.Grégory ANTON a écrit :Lors d'une charge, élan et poursuite sont indépendants. Donc, si on parvient à contre-charger lors de la charge, il faut retester lors de l'élan, Ok ?
Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge
Grégory
par contre il me semble possible de faire un nouveau tir defensif avant la poursuite et avant l'élan