Question règles: Héros & Rois

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Message
Auteur
Avatar du membre
Biobytes
Grognard
Grognard
Messages : 915
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07
Localisation : Normandie

Question règles: Héros & Rois

#1 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,

Je viens de me mettre à cette série en commençant par Héros et Rois. Le système me plaît et les règles sont dans l'ensemble assez claires mais j'ai une question sur le scénario Val ès Dunes:
Il est dit dans les règles spéciales de la bataille que le camp royal n'a pas de chef d'armée et que Guillaume et Henri 1er partage le commandement. Dans cd cas, cela veut-il dire qu'aucun bonus d'armée n'est ajouté au jet d'initiative pour ce camp? :gratte:

Est-ce que le bonus d'armée d'Henri est utilisé pour décider de l'ordre d'activation des chefs suivant la règle 6.C ? :gratte:

Merci par avance pour vos éclaircissements :)

Bon jeu à tous
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3342
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question règles: Héros & Rois

#2 Message non lu par Semper Victor »

cela veut-il dire qu'aucun bonus d'armée n'est ajouté au jet d'initiative pour ce camp?
Exactement.

Ni le bonus d'Henri ni celui de Guillaume ne sont pas utilisés pour le jet de dé d'initiative de 6.C
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Avatar du membre
Biobytes
Grognard
Grognard
Messages : 915
Enregistré le : dim. 28 août 2011 18:07
Localisation : Normandie

Re: Question règles: Héros & Rois

#3 Message non lu par Biobytes »

Semper Victor a écrit :Exactement. Ni le bonus d'Henri ni celui de Guillaume ne sont pas utilisés pour le jet de dé d'initiative de 6.C
Bonsoir,
Merci bcp pour cette réponse claire :lol:
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Avatar du membre
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3342
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 22:52
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Contact :

Re: Question règles: Héros & Rois

#4 Message non lu par Semper Victor »

A priori pas d'Errata de détecté sur Héros & Rois depuis sa sortie, croisons les doigts... :shock:
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Répondre

Retourner vers « Au Fil De L'Epée (AFDLE) »