Question sur la déroute (12.2)

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Message
Auteur
Avatar du membre
Bardamu
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 213
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 10:45
Localisation : Deux-Sèvres

Question sur la déroute (12.2)

#1 Message non lu par Bardamu »

En 12.2 Déroute, il est dit "Si l'unité qui est mise en déroute ne trouve pas d'hex. libre au deuxième hex. de recul obligatoire (limite d'empilement), elle est éliminée."
Ma question est la suivante, dans ce cas de figure, l'unité mise en déroute est-elle éliminée automatiquement, i.e avant d'avoir à effectuer son mouvement de déroute et donc potentiellement à devoir faire tester des unités amies traversées ?
Dit autrement, examine-t-on la situation et s'il il n'existe aucun deuxième hexagone de recul libre, l'unité en déroute est éliminée et on s'arrête là ou bien on effectue la déroute et si l'unité ne trouve pas de deuxième hexagone libre, elle est éliminée mais si elle a traversé une unité amie dans le premier hexagone de recul cette unité traversée teste pour savoir si elle déroute à son tour ?

Merci pour vos éclaircissements.

Avatar du membre
Vae
Grognard
Grognard
Messages : 493
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 17:51

Re: Question sur la déroute (12.2)

#2 Message non lu par Vae »

Tu fais ton mouvement de déroute :
Premier hex (avec test sur un unité traversée) puis deuxième hex (destruction si il n'est pas libre).

Répondre

Retourner vers « Au Fil De L'Epée (AFDLE) »