Le volume le plus équilibré?

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

Le volume le plus équilibré?

#1 Message non lu par The Old Breed »

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (sans doute je pense), mais existe-t-il un volume GBoH dont les batailles sont relativement équilibrées et pas à sens unique?
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le volume le plus équilibré?

#2 Message non lu par aTomm »

The Old Breed a écrit :Je ne sais pas si la question a déjà été posée (sans doute je pense), mais existe-t-il un volume GBoH dont les batailles sont relativement équilibrées et pas à sens unique?
Non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faudrait sortir une boite compil' (de l'été) avec les batailles les plus équilibrés du système... ce serait un must-have absolu ceci dit!
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par The Old Breed »

Ce n'est qu'une supposition basée sur mes maigres connaissances, mais peut-être une pincée de SPQR, saupoudré de Caesar Civil War et un zeste de Chandragupta, servi dans le Siege of Alesia.

D'après ce que je sais, les plus déséquilibrés sont
- Conquest of Gaul
- GBoA
- Devil's horsemen

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Cassius »

CoG est effectivement très déséquilibré. La bataille de la Sambre est, par exemple, une formalité pour les Romains, alors que César indique dans ses commentaires qu'elle fut une bataille très disputée... C'est ce qui m'a dégoûté pour assez longtemps de la GBoH. Je m'y remets doucement avec Hoplite.

Cela étant, il est souvent possible d'équilibrer artificiellement les parties en misant sur le camp favorisé.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par The Old Breed »

Cassius a écrit :CoG est effectivement très déséquilibré. La bataille de la Sambre est, par exemple, une formalité pour les Romains, alors que César indique dans ses commentaires qu'elle fut une bataille très disputée... C'est ce qui m'a dégoûté pour assez longtemps de la GBoH. Je m'y remets doucement avec Hoplite.

Cela étant, il est souvent possible d'équilibrer artificiellement les parties en misant sur le camp favorisé.
Faut dire que Caesar, Alexandre et Gengis Khan étaient des génies militaires en leur temps.

Quid de War Galley, Ran et Samurai?

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Cassius »

Certes, mais pour ce qui concerne celui des trois que je connais le mieux, César, il s'est retrouvé plus d'une fois dans une situation délicate : notamment à la bataille de la Sambre, à Alexandrie et à Munda (où il s'est battu, non pour la victoire, mais pour la vie, selon la formule du de Bello Civili).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par The Old Breed »

C'est un peu pareil pour Alexandre à Gaugameles, mais c'est justement son coup de génie qui permet d'obtenir la victoire, parce qu'au début, c'est pas gagné.
Les grands chefs militaires sont de bons planificateurs, mais surtout ils savent prendre des décisions immédiates durant la bataille (Napo est également un bon exemple, mais on sort de l'Antiquité).

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par aTomm »

Effectivement Gaugameles est loooooin d'être gagnée d'office par les Macedoniens ! Et quel joueur irait faire la bourde historique de fuir?
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

Très peu joué à GBoH... mais la bataille qui m'a parue la plus équilibrée et intéressante est "The Catalaunian Fields" de l'extension "Attila" de Cataphract.
Sinon, l'extension "Tyrant" de GBoA est pas mal pour ça.
Ni! :triste:

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par The Old Breed »

Ah l'ami Fred, de citer des modules trouvables pour des jeux épuisés et hors de prix (par rapport aux autres boîtes de la série) :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »