ATS TT Drop Zone Normandy - ouverture de boite

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: ATS TT Drop Zone Normandy - ouverture de boite

#41 Message non lu par shlomo panzer »

dregen a écrit : l'inénarrable Ray Tapio a (une fois de plus...) changé son fusil d'épaule... :)
Normal, il est trop stupide pour demander l'avis des fans. Ca lui aurait evité un tas de désagrément.

Marc - ma réponse acide de la journée
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#42 Message non lu par thierry »

shlomo panzer a écrit :
dregen a écrit : l'inénarrable Ray Tapio a (une fois de plus...) changé son fusil d'épaule... :)
Normal, il est trop stupide pour demander l'avis des fans. Ca lui aurait evité un tas de désagrément.

Marc - ma réponse acide de la journée
Non, non pas acide, réaliste... :siffle:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

van heicke
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par van heicke »

J'ai reçu le jeu sous sa seconde édition.
Alors il contient la carte en deux parties, sur papier glacé, avec les nouveaux graphismes, 8 scénarios, 3 cartes AFV, une planche de petits marqueurs, une planche de gros marqueurs (avec des graphismes récents), et des pions de personnels et d'AFV au format standard... Mais c'est là que le bât blesse... :mad: au lieu d'avoir la planche spéciale contenant la easy company, les allemands, et quelques AFV très originaux (dont des camions et les remorques M5A1), on a une planche de pions américains standards, pareil pour les allemands, et une petite planche d'une dizaine d'AFV standard là aussi.
Au final on manque de plein de pions pour jouer les scénarios, (sans parler de la frustration de ne pas avoir le pion du lt Winters ! :mad:

J'essaierai de poster des photos du contenu et je vais voir avec critical hit ce qu'ils en disent.

leon
Grognard
Grognard

#44 Message non lu par leon »

Oh ben ils diront sûrement rien, ou alors une envolée lyrique sur le sens de la vie et le fait que les pions c'est pas le plus important pour jouer à la sauce Tapio.
Je suis vivant et vous êtes morts.

van heicke
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par van heicke »

Mieux que ça ! Ils ont dit qu'il s'agit en fait de deux jeux différents....

:shock:

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par shlomo panzer »

J'ai acheté la 1ere edition, en version TT (full petits pions). La carte en une partie. deux planches de pions identiques infanterie (easy company), armes de soutien, canons et vehicules (chaque planche donne les deux nationalités, il ne doit pas y avoir assez de pions pour qu'une seule planche suffise), un planche de marqueurs.
Pour les canons, j'ai du mortier 81mm allemand, pak 38 flak 88mm. Pour les vehicules, toujours allemands, 38H, marder II, sdkfz 7, M8.
Du côté ricain, M4A1, jeep, mortier 81mm.
je ne connais pas le numéro de cette planche.

Marc

PS: Pour les envolées lyriques, y'a que Tapio pour ça et uniquement quand il répond. Autant qu'il se taise et laisse les adultes parler.
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Répondre

Retourner vers « Advanced Tobruk System (ATS) »