Retro ATS

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Message
Auteur
shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1838
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: Retro ATS

#41 Message non lu par shlomo panzer »

Alors justement tput ce qui est énoncé précédemment fait partie de mon travail de réorganisation. Il faudra que je mettes la table IIFT que j'ai fait. Pas sur que cela convienne mais c'est un debut.
Et merci pour le CR!

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1838
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: Retro ATS

#42 Message non lu par shlomo panzer »

En attendant l'IIFT, remplacer les résultats KIA par des #K est simple. En remontant la table le 1er Kia devient 1k, le 2e 2k, etc

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1838
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: Retro ATS

#43 Message non lu par shlomo panzer »

Pour la medaille je propose un +2 au moral

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2932
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: Retro ATS

#44 Message non lu par Jirossil »

shlomo panzer a écrit :Pour la medaille je propose un +2 au moral

Marc
Je suis retombé hier sur des fichiers d'adaptation pour passer d'ASL à ATS du site (visiblement défunt ) ATS on the table. Cela t'aiderait-il ou pas?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1838
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: Retro ATS

#45 Message non lu par shlomo panzer »

C'est toujours bon a prendre. Merci

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 708
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: Retro ATS

#46 Message non lu par Jonas »

Ca m'intéresse aussi.

>>>> Jonas

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 708
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: Retro ATS

#47 Message non lu par Jonas »

Je viens de lire le premier jet des règles. Quelques remarques et questions :

- Groupe : il faudrait préciser que les véhicules et Arme avec servants ne peuvent pas faire partie d'un groupe.
- Pas de perte : De mémoire, il y a deux pas de perte à ASL et 4 à ATS. On part sur deux pas ici ?
- Déroute : C'est une notion ASL qu'on en retrouve pas dans ATS. Faut-il la garder ? Ca change la façon de jouer je pense.
- Paralysie : Je ne comprends pas le truc. Qui est paralysé ? Celui qui reçoit le tir ? Quel est l'effet de cette paralysie ?
- Fumigènes : Je ne comprends pas non plus. Un squad US a 3 fumigènes à dispo ? Si oui, il va falloir compter par squad ? Ca me semble ben compliqué. Ce que tu avais mis dans ATS Custom me plait plus.
- Niveau d'expérience (ELR) : C'est une notion ASL. Faut-il la garder ici ?
- Berserk : Idem. Mais là ça me dérange moins. C'est simple à mettre en place, il suffit de trouver un marqueur ATS pour le noter.

Je n'ai pas regardé la suite (véhicules et plus). Je vais déjà tester avec que de l'infanterie.

>>>> Jonas

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1838
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: Retro ATS

#48 Message non lu par shlomo panzer »

Jonas a écrit :- Groupe : il faudrait préciser que les véhicules et Arme avec servants ne peuvent pas faire partie d'un groupe.
Arme lourde, ok. Vehicule, j'hesite. APC et AFV devraient pouvoir faire partie d'un groupe. Pas les camions et AC.
- Pas de perte : De mémoire, il y a deux pas de perte à ASL et 4 à ATS. On part sur deux pas ici ?
Oui, notamment parce qu'on reprend le concept d'ASL (et que ca simplifie la gestion des marqueurs et des pertes)
- Déroute : C'est une notion ASL qu'on en retrouve pas dans ATS. Faut-il la garder ? Ca change la façon de jouer je pense.
Pour le moment, je pense que oui.
- Paralysie : Je ne comprends pas le truc. Qui est paralysé ? Celui qui reçoit le tir ? Quel est l'effet de cette paralysie ?
En VO: cower. Le tireur qui n'a pas les criteres appropriés voit son tir reduit d'une colonne.
- Fumigènes : Je ne comprends pas non plus. Un squad US a 3 fumigènes à dispo ? Si oui, il va falloir compter par squad ? Ca me semble ben compliqué. Ce que tu avais mis dans ATS Custom me plait plus.
Non, selon ASL (et ca fonctionne idem avec les panzerfaust), on part du principe que certains equipements étaient repandus mais pas forcement accessibles. Bref, il faut lancer 1d6 et obtenir 3 ou moins pour avoir acces à un fumigene. En theorie, c'est illimité, mais ca coute 1 MP et possible une fois par squad et par mouvement.
- Niveau d'expérience (ELR) : C'est une notion ASL. Faut-il la garder ici ?
Perso, j'aime bien voir les squads evoluer en qualité (mieux ou pire) au gré du combat).
- Berserk : Idem. Mais là ça me dérange moins. C'est simple à mettre en place, il suffit de trouver un marqueur ATS pour le noter.
Idem. Il y a plein de notions faciles à mettre en place venant d'ASL, tout en gardant le coeur d'ATS à savoir l'alternance des activations. ATS a beaucoup de qualités, mais cne me semblait pas realiste dans la mesure où de grosses piles d'infanterie etaient plus resistantes que de petites piles. La notion de moral etait quand meme ridicule à ATS.
Je n'ai pas regardé la suite (véhicules et plus). Je vais déjà tester avec que de l'infanterie.
Merc!
Je vais tacher de remplacer le corpus actuel par ce que j'ai fait cette semaine.

Matrc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Avatar du membre
Jonas
Grognard
Grognard
Messages : 708
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:45

Re: Retro ATS

#49 Message non lu par Jonas »

- Déroute : OK. Il faudra voir ce que ça donne dans le jeu.
- Paralysie : En VO: cower. Trad = se tapir. Donc c'est le tireur qui se planque et qui du coup vise mal. Donc ça donne juste un décalage d'une colonne. OK, mais il faut remplacer "paralysie" par autre chose.
- Fumigènes : OK. J'ai compris. Ne faudrait-il pas donner la règle pour les panzerfaust ?
- Niveau d'expérience (ELR) : OK, mais il faut expliquer le principe pour les non ASL.

>>>> Jonas

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1838
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 12:20

Re: Retro ATS

#50 Message non lu par shlomo panzer »

Jonas a écrit :- Déroute : OK. Il faudra voir ce que ça donne dans le jeu.
En effet et ca s'applique à plein de chose
- Paralysie : En VO: cower. Trad = se tapir. Donc c'est le tireur qui se planque et qui du coup vise mal. Donc ça donne juste un décalage d'une colonne. OK, mais il faut remplacer "paralysie" par autre chose.
A voir.
- Fumigènes : OK. J'ai compris. Ne faudrait-il pas donner la règle pour les panzerfaust ?
C'est prevu
- Niveau d'expérience (ELR) : OK, mais il faut expliquer le principe pour les non ASL.
Oui. Comme tout le reste il faudra que je rajoute pas mal de précisions

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Répondre

Retourner vers « Advanced Tobruk System (ATS) »