Les cartes d'ASL

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Les cartes d'ASL

#21 Message non lu par rems »

Dans l'exemple OST Stalingrad montré ci-dessus, il y aurait les hex avec à la fois une route et un bâtiment qui poseraient de gros problèmes à ASL, non ?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Uphir »

Jirossil a écrit : sam. 29 mai 2021 18:55Que tu trouveras aussi avec les cartes des modules Pacifique d'ATS. ;)
Je prends note, je prends note. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Uphir »

rems a écrit : sam. 29 mai 2021 18:55Dans l'exemple OST Stalingrad montré ci-dessus, il y aurait les hex avec à la fois une route et un bâtiment qui poseraient de gros problèmes à ASL, non ?
Sans doute Rems, sans doute. Je ne me rends probablement pas encore compte de toutes les difficultés que cela poserait. J'en saurai plus quand je maîtriserai un peu mieux ASL.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par Phil D »

Uphir a écrit : sam. 29 mai 2021 18:50 Mais oui, la conversion est moins simple que je ne le pensais de prime abord.
En fait, ça peut poser moins de problèmes que ça: il suffit de jouer avec la règle de Dense Jungle.

En PTO les bois sont convertis en Jungle, et par défaut c'est de la Light Jungle (très proche en termes de règles du bois); mais par SSR ça peut devenir Dense Jungle, dont la grosse différence avec le Light Jungle est que c'est un terrain inhérent (hexsides compris); plus de bypass des hex de jungle, et surtout, plein de LOS sont bloquées par ça, l'effet est radical en jeu.

phbrx
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par phbrx »

Jirossil a écrit : sam. 29 mai 2021 18:40
Uphir a écrit : sam. 29 mai 2021 17:14 J'en profite pour poser une question; vous connaissez "Manu Batisse" ? Je suis tombé sur un pack de cartes ASL qu'il a retravaillé pour jouer sur Vassal. Elles sont juste à tomber je trouve. Et je pense qu'il a respecté les "techniques" propres au map d'ASL.
Ne serait-ce pas l'un des comparses du défunt Tactiques, dessinateur de bds de son état, qui avait ensuite assuré la BD Napoléon dans les débuts de Vae Victis?
C'est bien lui, il est infographiste et il joue toujours à ASL entre autres.
Responsable Club ASL DM / Paris

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Uphir »

Phil D a écrit : sam. 29 mai 2021 19:37En PTO les bois sont convertis en Jungle, et par défaut c'est de la Light Jungle (très proche en termes de règles du bois); mais par SSR ça peut devenir Dense Jungle, dont la grosse différence avec le Light Jungle est que c'est un terrain inhérent (hexsides compris); plus de bypass des hex de jungle, et surtout, plein de LOS sont bloquées par ça, l'effet est radical en jeu.
Intéressant ce distinguo entre jungle "light" et jungle" dense.

phbrx
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par phbrx »

Phil D a écrit : sam. 29 mai 2021 19:37 En PTO les bois sont convertis en Jungle, et par défaut c'est de la Light Jungle (très proche en termes de règles du bois); mais par SSR ça peut devenir Dense Jungle
(c'est l'inverse = par défaut Dense, par SSR Light)
Responsable Club ASL DM / Paris

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#28 Message non lu par Mister T »

La dense jungle, comme dans la réalité, rend le jeu moins dynamique, et c'est pour cela qu'environ 85% des scénarios utilisant la jungle précisent en SSR que c'est la light jungle qui est en vigueur.

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#29 Message non lu par Phil D »

My bad, c'est tellement majoritaire la Light Jungle que j'avais retenu que c'était le défaut. En plus c'est fréquent que les scénarios spécifient, que ce soit pour Light ou Dense :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Uphir »

Phil D a écrit : dim. 30 mai 2021 13:26My bad, c'est tellement majoritaire la Light Jungle que j'avais retenu que c'était le défaut. En plus c'est fréquent que les scénarios spécifient, que ce soit pour Light ou Dense :)
Au moins, cela ne laisse aucune place au doute. ;)

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »