Les cartes d'ASL

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Blitz62
Pousse pion
Pousse pion

Re: Les cartes d'ASL

#31 Message non lu par Blitz62 »

Uphir a écrit : sam. 29 mai 2021 17:14

J'en profite pour poser une question; vous connaissez "Manu Batisse" ? Je suis tombé sur un pack de cartes ASL qu'il a retravaillé pour jouer sur Vassal. Elles sont juste à tomber je trouve. Et je pense qu'il a respecté les "techniques" propres au map d'ASL.
Hello

Manu est toujours actif, il fait partie de l'équipe du Franc tireur et fait les BD dans le magazine du même nom et dans les packs de scénarios LFT.
Je joue en PBEM avec lui depuis plusieurs années.

Sur son site il a redessiné la plupart des cartes ASL. Pour un scénario PTO par exemple il redessine la carte pour avoir du vrai terrain PTO.
http://vasl.batisse.free.fr/index.html

il est possible de télécharger les cartes PTO nécessaires pour un scénario et de les imprimer pour ceux qui le souhaitent.

Lionel

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Les cartes d'ASL

#32 Message non lu par Uphir »

Merci. Je suis tombé sur un gros pack de cartes qu'il avait redessiné et j'ai beaucoup aimé. Félicitations à lui. Il associe la praticité des cartes ASL au regard du système et un "réalisme" que je préfère. :clap:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »