Hollow Legions

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Hollow Legions

#11 Message non lu par Jirossil »

rikou a écrit :comme toi je pensais 90/100e
Oui, cela me semble raisonnable.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

akula
Pousse pion
Pousse pion

#12 Message non lu par akula »

Merci à tous pour vos réponses.
Je veux juste proposer un prix juste.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Zorngottes »

Un prix juste serait le montant payé neuf lors de la sortie (avec une éventuelle inflation). Les prix délirants des jeux sur le marché d'occasion d'ASL sont ridicules :shock:

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#14 Message non lu par rikou »

j'ai un vieux vae victis (2008) sous la main : 52e pour HL (version mmp)
gung ho 84e
yanks 75e
classeur 75e
croix de guerre 59e...
recherche - OVERLORD NES - yanks v1 ou v2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par Jirossil »

Zorngottes a écrit :Un prix juste serait le montant payé neuf lors de la sortie (avec une éventuelle inflation). Les prix délirants des jeux sur le marché d'occasion d'ASL sont ridicules :shock:
Ben non, parce qu'il y a aussi le marché. Et que quand on a un collector, c'est un collector (tant qu'il peut le rester, du moins). Rien ne garantit si on vend un collector à un prix très bas par rapport à sa cote qu'il ne sera pas revendu derrière par l'acquéreur pour faire, lui, une plus-value. Le prix juste me paraît justement à mi chemin entre le prix d'achat initial et la côte délirante.
Il y a quinze ans, j'avais revendu l'ASL journal 2 30 euros ici même sans savoir qu'il était devenu collector. Quand je l'ai (très rapidement) appris, j'ai regretté car je l'aurais sinon vendu 60 au lieu du 100 euros de cote d'alors sans avoir la sensation pour autant d'avoir perdu un bénéfice auquel j'avais droit après tout. Et je n'ai rien d'un spéculateur ni d'un capitaliste acharné, pourtant !
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par Mister T »

Le module italien sera la prochaine ré-édition de MMP après le module français. Comme celui-ci, il aura un contenu renforcé avec l'ajout de l'extension "Soldiers of the Negus" couvrant la guerre d'Ethiopie. Dans ces conditions, çà ne me paraît pas aujourd'hui une bonne idée de payer cher le module historique. Je ne le paierais pas plus de 80 EUR en occaz si je devais l'acquérir. Mais bon des goûts et des couleurs...

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Jirossil »

Mister T a écrit :Le module italien sera la prochaine ré-édition de MMP après le module français. Comme celui-ci, il aura un contenu renforcé avec l'ajout de l'extension "Soldiers of the Negus" couvrant la guerre d'Ethiopie. Dans ces conditions, çà ne me paraît pas aujourd'hui une bonne idée de payer cher le module historique. Je ne le paierais pas plus de 80 EUR en occaz si je devais l'acquérir. Mais bon des goûts et des couleurs...
Ça, nous sommes bien d'accord ! :cool: Mais une fois de plus, il est vendeur, pas acheteur. ;)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#18 Message non lu par domi »

entre 30 et 225 $ d'après le rapport de spielboy.
le dernier prix est pour un exemplaire tout neuf.
Zorngottes a écrit :Un prix juste serait le montant payé neuf lors de la sortie (avec une éventuelle inflation). Les prix délirants des jeux sur le marché d'occasion d'ASL sont ridicules :shock:
ridicule pour toi parce que tu n'est pas collectionneur de module ASL.
ce module n'est plus produit, donc le prix peut être élevé , et nettement plus élevé que le prix de sortie si le jeu/module a une certaine notoriété, et ASL en a une.
la sortie d'un nouveau module intégrant les italiens fera baisser surement le prix d'occasion d'Hollow légions, bien que ce module a des cartes en dur,
ce que n'aura pas son remplaçant.
Mais pour le collectionneur ASL, avoir cette boite qui lui manque peut lui faire dépenser une certaine somme, qui peut sembler déraisonnable à certains.

AMHA, le prix juste est la concordance de celui que le vendeur veut obtenir, et de celui que l'acheteur est prêt à dépenser.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Tamerlan »

domi a écrit :
Mais pour le collectionneur ASL, avoir cette boite qui lui manque peut lui faire dépenser une certaine somme, qui peut sembler déraisonnable à certains.

AMHA, le prix juste est la concordance de celui que le vendeur veut obtenir, et de celui que l'acheteur est prêt à dépenser.
Quand je me suis remis à ASL il y a quelques années, j'ai acheté les modules que j'avais ratés entre 1997 et 2011.
Armies of Oblivion était si cher (300€+) que j'ai renoncé et attendu la réédition.
La plupart des autres que j'avais ratés, je les ai trouvés à des prix décents, en cinq ans.

Et puis il y avait le HASL A Bridge Too Far (celui avec les fameux pions SS noirs). D'occasion je voyais souvent des annonces entre 400 et 600 euros, donc pas question, même si je savais qu'il ne serait jamais réédité.
Et puis un jour, je tombe sur un vendeur français qui me le propose à 100€, sans la boîte.
J'ai fait affaire, en me promettant de trouver un jour les scans HD de la boîte pour la voir sur l'étagère (alors que là il est dans la boîte de Pegasus Bridge).

J'aurais pu le remettre en vente à 300 euros ou plus, malgré l'absence de la boîte, et en ce cas le vendeur qui me l'avait cédé à 100 aurait eu toute raison d'être furieux. Et il n'avait aucune garantie. Mais je ne l'avais pas acheté pour faire une plus-value, mais bien pour assouvir ma collectionnite ASL.

Ce que j'observe des annonces sur le forum, c'est que dans la grande majorité des cas les prix sont non spéculatifs, même pour des "collectors". Les joueurs savent que c'est la condition pour aussi trouver ce qu'ils cherchent d'occasion à prix raisonnable.

Pour revenir à HL, à mon sens ça ne vaut pas plus de 50€.
Les cartes montées ont été rééditées en SK style de meilleure qualité pour 5€ pièce.
Les pions sont de mauvaise qualité, c'est la plus calamiteuse production AH de la série ASL.
On peut y jouer sur VASL en attendant d'acheter la réédition.
Il va être réédité probablement d'ici quinze ou vingt ans. (Je plaisante, disons plutôt 2-3 ans, le projet semble bien avancé).
Des éditeurs tiers ont produit une bonne part des pions et même plus (Broken Ground, Le Franc Tireur).
Et on peut trouver le chapitre H sous le manteau en pdf.

La Bataille d'Austerlitz version 1980, collector parmi les collectors en ziplock, se voyait généralement proposé entre $1500 et $2000 jusqu'en 2016, date de réédition par le même éditeur. Depuis il est à $250. Ça me semblerait assez incompréhensible que quiconque paye plus d'environ 100€ pour HL en 2020, sachant qu'il est bientôt réédité.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »