Question de débutant

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Question de débutant

#211 Message non lu par rems »

La réimpression de Yanks est envisagée par MMP pour leur Winter Offensive 2022 (c'est à dire en janvier). Information à confirmer dans quelques jours.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#212 Message non lu par Uphir »

ASL SK 1&2 et Beyond Valor, en route. Merci Tof'. Normalement, j'aurai ça pour m'occuper la semaine prochaine à l'hôtel. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Grognard
Grognard

#213 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : lun. 7 juin 2021 17:18 ASL SK 1&2 et Beyond Valor, en route.
T'as récupéré les règles du SK sur le site de MMP ?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#214 Message non lu par Uphir »

Nope. Pourquoi ? Elles sont erratées ? J'ai récupéré la VF par contre chez Côte 1664, même si cela ne me gêne pas de les lire en anglais.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Grognard
Grognard

#215 Message non lu par austerlitz »

Oui : ASL Starter Kit #4 Rules w/Errata, 1/31/20, Medium Resolution

https://mmpgamers.com/support/aslsk/ASL ... ay2020.pdf

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#216 Message non lu par Uphir »

J'irai voir ça quand je l'aurai reçu. ;)

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#217 Message non lu par Phil D »

Attention, les règles sur le site de MMP sont les règles SK4: c'est sensiblement plus long, et donc plus complexe, que celles du SK1 (SK1: infanterie pure; SK2: on ajoute les canons; SK3: on ajoute les véhicules; SK4: on part dans le Pacifique, on ajoute les Japonais et le camouflage).

Résultat, pour commencer, je recommande quand même de ne s'avaler que le livret SK1, et de jouer un ou deux scénarios du SK1.

austerlitz
Grognard
Grognard

#218 Message non lu par austerlitz »

Phil D a écrit : mar. 8 juin 2021 03:12 Attention, les règles sur le site de MMP sont les règles SK4: c'est sensiblement plus long, et donc plus complexe, que celles du SK1 (SK1: infanterie pure; SK2: on ajoute les canons; SK3: on ajoute les véhicules; SK4: on part dans le Pacifique, on ajoute les Japonais et le camouflage).

Résultat, pour commencer, je recommande quand même de ne s'avaler que le livret SK1, et de jouer un ou deux scénarios du SK1.
Tu as raison mais elles sont à jour et tu peux faire le tri facilement.
Sinon on peut retrouver les quelques errata sur BGG si la traduction de côte 1664 ne les inclus pas.

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#219 Message non lu par igins06 »

Phil D a écrit : mar. 8 juin 2021 03:12 Attention, les règles sur le site de MMP sont les règles SK4: c'est sensiblement plus long, et donc plus complexe, que celles du SK1 (SK1: infanterie pure; SK2: on ajoute les canons; SK3: on ajoute les véhicules; SK4: on part dans le Pacifique, on ajoute les Japonais et le camouflage).

Oui, oui... c'est plus facile de partir sur SK1 au départ. Nous le répétons et je vous le certifie, le passage par des étapes permet de ne pas avoir le sentiment de se noyer lors d'une première lecture. Sachant en plus, et ceux qui débutent s'en rendront compte rapidement, lors des parties, on n'utilise pas toute les règles. Les premiers scénarios permettent de jouer déjà sans forcément qu'il y ait de mortier et canons. Déjà, de l'infanterie avec des mitrailleuses permet d'aborder beaucoup de choses, de poser des bases. Je pense par exemple aux lignes de vues. Les cartes SK et plus tard ASL sont souvent traitres car les vieux briscards te sortent une LOS de l'autre bout du champ de bataille que toi tu n'avais pas vu. Certes, les PF sont divisés par deux quand c'est du loin, loin mais en stack, j'ai déjà plusieurs fois bien morflé. Si tu rajoutes du camouflage dés le début et des règles PTO qui ne sont pas utiles sur les autres fronts, je pense que tu te compliques inutilement la vie.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#220 Message non lu par Frederic Velasco »

igins06 a écrit : mar. 8 juin 2021 10:46des règles PTO qui ne sont pas utiles sur les autres fronts
Ah mais pour jouer sans les règles du PTO, c'est super simple : il suffit de ne pas lire le chapitre 8 :mrgreen:
C'est pour jouer le PTO que c'est :aie: :pleurer: :diablo:
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »