Question de débutant

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Question de débutant

#201 Message non lu par Jirossil »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 13:26 Oki. Ca marche. Donc c'est parti, direction chez Monsieur Hexasim...

Bien hâte de m'y mettre en tout cas.
Prends-tu les deux premiers ASLSK pour le matériel ou pour les règles?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#202 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Merci pour vos retours!
C’est dingue, mais je n’ai jamais joué à ASL en 30 ans de hobby!
J’ai vraiment envie de m’y plonger.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#203 Message non lu par Uphir »

Jirossil a écrit : dim. 6 juin 2021 14:43Prends-tu les deux premiers ASLSK pour le matériel ou pour les règles?
Je ne me sens pas de me lancer directement dans le full ASL. J'ai jeté un oeil à l'e-book que l'on m'a gracieusement "offert", et je préfère déjà appréhender les concepts avec les starter kits. Y aller pas à pas, et ensuite passer au "lourd" ! En prenant Beyond Valor dans la foulée, d'une part je me fais plaisir, et d'autre part, j'aurai tout ce qu'il me faut pour me lancer en full quand je me sentirai prêt.
Marquis de Montcalm a écrit : dim. 6 juin 2021 15:18C’est dingue, mais je n’ai jamais joué à ASL en 30 ans de hobby!
Pareil pour moi. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#204 Message non lu par Lorenzo »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 15:24
Jirossil a écrit : dim. 6 juin 2021 14:43Prends-tu les deux premiers ASLSK pour le matériel ou pour les règles?
Je ne me sens pas de me lancer directement dans le full ASL. J'ai jeté un oeil à l'e-book que l'on m'a gracieusement "offert", et je préfère déjà appréhender les concepts avec les starter kits. Y aller pas à pas, et ensuite passer au "lourd" ! En prenant Beyond Valor dans la foulée, d'une part je me fais plaisir, et d'autre part, j'aurai tout ce qu'il me faut pour me lancer en full quand je me sentirai prêt.
C'est pas compliqué ; en novembre tu auras joué ta première partie de full !

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#205 Message non lu par Uphir »

Je le note. ;) (en espérant que cela se concrétise, mais je suis motivé... l'été s'annonce tactique).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#206 Message non lu par Lorenzo »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 15:41 Je le note. ;) (en espérant que cela se concrétise, mais je suis motivé... l'été s'annonce tactique).
Ouais, cela ne m'étonnerait pas que tu croises la barns-mobile...

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#207 Message non lu par Jirossil »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 15:24
Marquis de Montcalm a écrit : dim. 6 juin 2021 15:18C’est dingue, mais je n’ai jamais joué à ASL en 30 ans de hobby!
Pareil pour moi. ;)
Effectivement, plutôt bonne stratégie. Pour le full, on te l'a déjà dit, mais rien de mieux que d'être guidé par un vétéran. A l'époque (années 90) pratiquais seul SL de base et plus tard, un joueur expérimenté m'avait initié à l'Advanced chez Starplayer.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#208 Message non lu par igins06 »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 15:41 Je le note. ;) (en espérant que cela se concrétise, mais je suis motivé... l'été s'annonce tactique).
Sk en first puis passage sans souci sur full le tout en infanterie... Après tu rajoutes du mortier et des canons. Avec les deux SK tu peux voir venir. J'ai plein de scenarii pour nous ! 😅😅😄😄

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#209 Message non lu par igins06 »

Lorenzo a écrit : dim. 6 juin 2021 16:11
Ouais, cela ne m'étonnerait pas que tu croises la barns-mobile...
Découverte d'AsL, avec découverte de ouiki en prime ! :) :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#210 Message non lu par Uphir »

Cool, on va pouvoir tester tout ça. ;)

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »