boite de rangement pions ASL

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: boite de rangement pions ASL

#21 Message non lu par hell on wheels »

Théophile a écrit : mer. 7 déc. 2022 18:56 Fabuleux ces casiers de rangement
De mémoire, le gars avait développé son activité, mais je ne crois pas qu'il y ait poursuivi
Je vais partir sur les Raaco, reste à aller chez Leroy-Merlin

Et autre question, qui clippe ses pions (avec un clipper pro, comme les Américains) ? Je suis fasciné par la démarche et les partage sur FB !
Chez LM, les coûts sont prohibitifs

Ce site batave offre une panoplie de rangement Raaco avec les godets qui vont bien) à un prix plus abordable

https://www.prof-tools.nl/showgroup.asp?Lang=3&Grp=6457

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#22 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Théophile a écrit : mer. 7 déc. 2022 18:56 Fabuleux ces casiers de rangement
De mémoire, le gars avait développé son activité, mais je ne crois pas qu'il y ait poursuivi
Je vais partir sur les Raaco, reste à aller chez Leroy-Merlin

Et autre question, qui clippe ses pions (avec un clipper pro, comme les Américains) ? Je suis fasciné par la démarche et les partage sur FB !
Naturellement qu'on clippe! Mais moi je ne dégrape, clippe et range qu'au fil des besoins. Sinon, c'est un travail de bénédictain! J'ai acheté mes Raaco avec le revendeur batave conseillé par le Prèz. Il faut acheter outre les boîtes elles-mêmes et les godets, des couvercles lisses. Les couvercles d'origine ne permettent pas d'empiler deux couches de godets et de fermer hermétiquement la boîte. Ça baille légèrement au milieu sinon.

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#23 Message non lu par Phil D »

Personnellement j'utilise une solution intermédiaire entre le Raaco et l'imprimante 3D (que j'ai à la maison): les boîtes Raaco, remplies avec mes propres versions imprimées des godets aux formats Raaco - la même surface que les godets A75/A78, et soit la même hauteur, soit 2/3 de la hauteur. Je divise chaque godet en soit 24 cases (pour pions 5/8"), soit 35 (pour pions 1/2"), et j'imprime un couvercle coulissant pour chacun. Ça donne un rangement très compact, dans lequel je me permets d'avoir une case pour chaque modèle de canon ou de véhicule - rares sont les modèles qui sont à plus de 6 exemplaires, résultat mes casiers de hauteur 2/3 des godets, qui peuvent en contenir 8 par case, sont raisonnablement exploités.

Les fichiers sont disponibles sur demande, si quelqu'un a accès à l'imprimante; soit en format STL (prêt à découper) soit sous forme de fichier .scad, facilement modifiables après un mini apprentissage d'OpenSCAD (logiciel libre).

Je n'ai pas le niveau en modélisation requis pour reproduire la boîte d'Helix, qui a pourtant l'air pas mal du tout...

B1bis
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par B1bis »

Des boites TAYG à 50 x godets.

:)

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#25 Message non lu par Phil D »

Et pour répondre à l'autre question de Théophile: bien sûr que quelqu'un qui va faire fonctionner son imprimante 3D pendant quelques dizaines d'heures pour ranger des pions qu'il n'utilise que très occasionnellement (la plupart de mes parties sont sur VASL), va aussi passer le temps qu'il faut pour clipper ses pions...

Dans mes jeunes années ('90) j'ai pas mal coupé de coins au cutter, ce qui est très moche et peu régulier; maintenant que j'ai les moyens, j'ai un outil exprès pour qui me fait de beaux arrondis (et j'ai racheté les modules en éditions plus récentes, aux couleurs mieux calibrées... j'ai vraiment beaucoup plus les moyens)

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Lorenzo »

Phil D a écrit : ven. 9 déc. 2022 13:25 j'ai vraiment beaucoup plus les moyens)
non non, utilise les bons arguments ! "je ne fume pas" ; "je ne joue pas aux jeux d'argent dispendieux" ; "je ne joue pas au tiercé" ; "je ne participe pas aux paris sportifs" ; je ne bois qu'avec la plus stricte modération et très rarement".
A noter sur toutes les activités sus mentionnées la participation volontaire au budget de l'état, alors que ASL (à part les taxes douanières ?)...

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#27 Message non lu par Phil D »

Pour être tout à fait honnête, parmi les raisons qui font que j'ai plus les moyens, il y a le fait que je ne fume pas, et que plein de gens aient des vices qui abondent au budget de l'État, ce qui lui permet de me payer (relativement) grassement :)

jeannot1505
Pousse pion
Pousse pion

#28 Message non lu par jeannot1505 »

Très bien les boîtes de rangement de Phil :)

jeannot1505
Pousse pion
Pousse pion

#29 Message non lu par jeannot1505 »

Concernant les mallettes Raaco, quel modèle/dimension faut-il privilégier pour y ranger 2 niveaux de casiers ?

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#30 Message non lu par Phil D »

Il me semble que ce sont les "Assorter". Il me semble qu'ils ont aussi des modèles plus grands, avec 3 niveaux (donc non compatibles avec mes modèles "2/3 de hauteur", ou alors 1 niveau de pleine hauteur et 3 de 2/3)

Sinon j'ai fini de découper, clipper et ranger l'OB Russe de Beyond Valor: tout tient en à peine plus de 25% d'un Assorter. Une boîte pleine hauteur (équivalent A75/A78 en volume) pour l'infanterie, et 5 de 2/3 de hauteur: une pour les SW (pas pleine), une pour les Guns, et 3 pour les véhicules. Bon par contre l'OB Allemand risque d'être pas mal plus volumineux, sans parler de l'ajout des différents HASL qui ajoutent des pions variants.

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »