ASL vs Old School Tactical (et autres...)

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
phbrx
Grognard
Grognard

Re: ASL vs OST (et autres...)

#101 Message non lu par phbrx »

Quant au pourquoi de l'IIFT, introduite dans l'ASL Annual 89, c'est essentiellement pour éviter la cuisine de ne pas faire tirer une MG si elle ne fait pas gagner de colonne dans l'IFT.
Table créée par Jay Kaufman, et modifiée par Charlie Kibler et Bob Mc Namara, deux noms très connus dans le monde d'ASL.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#102 Message non lu par Uphir »

PhL a écrit : mar. 1 févr. 2022 19:48Sinon dans les autres systèmes tactiques, y a-t-il cette problématique de table de FP ?
Pas sur OST en tout cas, mais le calcul est différent. On additionne tous les FPs de l'attaquant auxquels on retranche la défense (+modificateurs) de la cible. Le résultat donne la colonne de lecture qui va de -5 à +7. Tout ce qui est inférieur à -5 tire sur la colonne -5. Tout ce qui est supérieur à +7 tire sur la colonne +7. Deux colonnes sont doublées; la +3/+4 et la +5/+6. Une très grosse différence avec ASL en revanche, c'est que l'on ne vise pas un stack mais une unité dans la pile. Et cela vaut mieux tant la table est plus létale.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

igins06
Grognard
Grognard

#103 Message non lu par igins06 »

La résolution des combat est beaucoup plus simple. Il y a beaucoup moins de choses à prendre en compte, la table pour les combats entre infanterie (il y en a une autre pour les véhicules) est donc naturellement plus épurée. Elle est aussi comme l'explique Uphir plus légal et donc il est plus normal que le stack entier ne soit pas visé. Les parties en seraient sinon ridicules.

Aghora
Pousse pion
Pousse pion

#104 Message non lu par Aghora »

Bonjour,

Je pose une question idiote peut-être mais OST, c'est l'acronyme de....?

Parce que quand on tape OST sous google on tombe sur autre chose qui n'a vraiment rien à voir.

Massena
Pousse pions
Pousse pions

#105 Message non lu par Massena »

Aghora a écrit : dim. 21 août 2022 10:46 Bonjour,
Old School Tactical

Jeux et système de l’éditeur Flying Pig Games.

https://boardgamegeek.com/boardgamefami ... -pig-games

Disponibles en dur dans nos boutiques préférées mais aussi en « print & Play » ici : https://www.wargamevault.com/m/product/169758

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#106 Message non lu par domi »

Aghora a écrit : dim. 21 août 2022 10:46 Bonjour,

Parce que quand on tape OST sous google on tombe sur autre chose qui n'a vraiment rien à voir.
tu fais bien de poser la question, je vais modifier le titre.
les acronymes sont à utiliser avec précaution, le titre entier du jeu doit apparaître au moins une fois dans un sujet, voir la charte du forum.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: ASL vs Old School Tactical (et autres...)

#107 Message non lu par rems »

domi a écrit : dim. 21 août 2022 11:08 tu fais bien de poser la question, je vais modifier le titre.
les acronymes sont à utiliser avec précaution, le titre entier du jeu doit apparaître au moins une fois dans un sujet, voir la charte du forum.
Ça veut dire quoi ASL ? :siffle: :mrgreen:

Aghora
Pousse pion
Pousse pion

#108 Message non lu par Aghora »

Merci !

Cartouche 7.62
Pousse pion
Pousse pion

#109 Message non lu par Cartouche 7.62 »

rems a écrit : dim. 21 août 2022 11:18
domi a écrit : dim. 21 août 2022 11:08 tu fais bien de poser la question, je vais modifier le titre.
Ça veut dire quoi ASL ? :siffle: :mrgreen:
Au bûcher ! Hérétique ! :diablo:

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »