Question de débutant

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
phbrx
Grognard
Grognard

Re: Question de débutant

#231 Message non lu par phbrx »

Ce sont des trucs de VASL... mais pas des vrais pions dans les boites.

Il y a dans le classeur de règles un divider avec une séquence de jeu. Et dans chaque boite il doit y avoir des marqueurs de tour plus ou moins génériques (dans BV, russe d'un côté et allemand de l'autre) mais je ne crois pas qu'il y a autant de choix que dans VASL.
Responsable Club ASL DM / Paris

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#232 Message non lu par Phil D »

La roue, je crois vraiment qu'elle n'existe que sur VASL.

Les marqueurs de tour... il doit y en avoir un par module de base, voire plus. Je n'ai jamais trouvé ça super utile, mais bon, ils tiennent compagnie aux snipers dans la boîte de marqueurs. Moi j'avoue, je me contenterais d'un marqueur avec "Axis" d'un côté et "Allies" de l'autre, mais si ça fait plaisir aux gens d'avoir la bonne cocarde, c'est pas comme si ça gâchait plein de place sur les planches (ça en prend moins que les pions de camions).

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#233 Message non lu par domi »

Uphir a écrit : mer. 9 juin 2021 16:22 Y'a plus qu'à...

Image
ah , c'est bon ça :clap: :clap: :clap:

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#234 Message non lu par igins06 »

AmiralAckbar a écrit : mer. 9 juin 2021 18:49 Bonjour à tous,

Je viens également de me prendre Beyond Valor et Croix de guerre devrait arriver dans peu de temps.

Petite question de débutant mais je n'arrive pas à trouver une réponse...

Savez vous où est ce que l'on peut trouver les marqueurs que l'on peut voir sur Vassal (tel que le marqueur de tour en fonction des factions que l'on joue ou encore la "roue" permettant de se situer sur la phase de jeu en cours).

J'espère avoir été clair :lol:

Merci d'avance ;)
Attention pour Croix De Guerre, il fut une époque où il fallait FOr King and Country pour l'exploiter. Mais avec cette réédition de CdG peut être plus. Pour savoir qui dépend de quoi vous avez une flowchart qu'on trouve sur le site Texas ASL... Elle n'est pas super à jour mais aide bien encore à comprendre quel module vient avant l'autre.

Pour les marqueurs, ils sont dans BV. Tu les poses sur ton scénario pour suivre où tu en es des tours. Pour la roue quand tu joues en physique pas sur qu'elle soit très utile... J'ai surtout perso besoin d'une fiche récapitulative des phases et ce qu'on y fait. Tu en trouves là aussi des tonnes sur Texas ASL

Grolivier
Pousse pions
Pousse pions

#235 Message non lu par Grolivier »

Pour les actions durant la séquence de jeu, je trouve la version de Jim McLeod sur une seule page de loin la plus pratique pour du ASL ETO classique : http://www.lonecanuckpublishing.ca/ESSE ... 0PLAY.pdf
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#236 Message non lu par igins06 »

Grolivier a écrit : jeu. 10 juin 2021 23:07 Pour les actions durant la séquence de jeu, je trouve la version de Jim McLeod sur une seule page de loin la plus pratique pour du ASL ETO classique : http://www.lonecanuckpublishing.ca/ESSE ... 0PLAY.pdf
Houuuu ! Celle la elle est pas mal en effet !

PanzerGG
Pousse pion
Pousse pion

#237 Message non lu par PanzerGG »

Grolivier a écrit : jeu. 10 juin 2021 23:07 Pour les actions durant la séquence de jeu, je trouve la version de Jim McLeod sur une seule page de loin la plus pratique pour du ASL ETO classique : http://www.lonecanuckpublishing.ca/ESSE ... 0PLAY.pdf
Cette feuille A4 est dorénavant toujours avec moi sur le table de jeu. Un pense-bête indispensable pour éviter l'oubli d'un truc hyper important à faire avant de passer à la séquence suivante....

ChinooK
Grognard
Grognard

#238 Message non lu par ChinooK »

Merci pour le lien ! :)
"Un pion ennemi, ce n'est pas assez. Deux, c'est vraiment trop !"
"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu !"

jeannot1505
Marie-Louise
Marie-Louise

#239 Message non lu par jeannot1505 »

Oui elle est effectivement pas mal !
Quand tu voies la complète champignon du rule book, celle-ci est allégée

Merci

Biobytes
Grognard
Grognard

#240 Message non lu par Biobytes »

Bonjour,
Il me semble qu'il manque le retrait des marqueurs PIN à la fin de la phase de jeu du joueur en cours :mrgreen: mais ce document est très bien fait et fort utile pendant une partie :)
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »