la Saga World in flames

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Darlan
Grognard
Grognard

Re: la Saga World in flames

#201 Message non lu par Darlan »

J'ai fait 3 parties avec Politic in Flames, et j'ai trouvé cela bien. Cela permet de rendre la guerre encore plus mondiale en impliquant d'autres pays. C'est subtile car en concluant des alliances avec des pays en contrepartie d'autre pays qui ne les aiment pas se rapproche de l'ennemi. Cela permet d'aligner la plupart des pays d'Amérique Centrale, d'Amérique du Sud , de la mer des Caraïbes et d'autres pays que j'ai oubliés
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

banania
Pousse pions
Pousse pions

#202 Message non lu par banania »

Je suis super chaud pour Politics in Flames! J'aime bien les uchronies!

J'ai vu que la gamme Axis Empires / Dai Senso allait recevoir une extension globale qui permettra de rétro-simuler la situation politique de 1918 à 1937 début du jeu, avec des what if qui peuvent être assez géniaux.

Ca pourrait me rappeler cette série de comics (très bonne) s'appelant "Rex Mundi" (chez Dark Horse) dans laquelle on trouve une France fascisante (car n'a pas réussi à récupérer l'Alsace Lorraine en 18), un Empire Russe et un Saint-Empire Germanique encore sur pieds., etc. Assez fun!

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#203 Message non lu par paturion »

banania a écrit :Je suis super chaud pour Politics in Flames! J'aime bien les uchronies!

J'ai vu que la gamme Axis Empires / Dai Senso allait recevoir une extension globale qui permettra de rétro-simuler la situation politique de 1918 à 1937 début du jeu, avec des what if qui peuvent être assez géniaux.

Ca pourrait me rappeler cette série de comics (très bonne) s'appelant "Rex Mundi" (chez Dark Horse) dans laquelle on trouve une France fascisante (car n'a pas réussi à récupérer l'Alsace Lorraine en 18), un Empire Russe et un Saint-Empire Germanique encore sur pieds., etc. Assez fun!
L'extension, ça fait des années qu'on l'attend. A la base "Axis Empire" c'était "Totaler Krieg". Le problème c'est que la deuxième édition de "Totaler Krieg" est plutôt moins bonne que la première, avec des tas de changements qui sont mal explicités dans les règles. C'est pourquoi j'ai même pas acheté "Dai Senso". Et de toute façon tout ça vaut pas WIF! :mrgreen:

Darlan
Grognard
Grognard

#204 Message non lu par Darlan »

Déjà avec WIF nous nous payons de sacrés délires :foufou: :happy:
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

banania
Pousse pions
Pousse pions

#205 Message non lu par banania »

@paturion

Je ne vois pas de quoi tu parles, l'extension est annoncée pour 2021 seulement :lol:

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#206 Message non lu par paturion »

banania a écrit :@paturion

Je ne vois pas de quoi tu parles, l'extension est annoncée pour 2021 seulement :lol:
J'ignorais.
Je te signale que la première édition de "Totaler Krieg" permet déjà de simuler la situation politique de 1918 à 1939.

Pour ceux que ça intéresse, je pense que cette édition est plus valable et surtout plus jouable que la deuxième ("Axis Empires : Totaler Krieg"). Après, je ne sais pas si on peut encore la trouver (peut-être sur E-Bay).

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#207 Message non lu par Frederic Velasco »

paturion a écrit :Je te signale que la première édition de "Totaler Krieg" permet déjà de simuler la situation politique de 1918 à 1939.

Pour ceux que ça intéresse, je pense que cette édition est plus valable et surtout plus jouable que la deuxième ("Axis Empires : Totaler Krieg"). Après, je ne sais pas si on peut encore la trouver (peut-être sur E-Bay).
Je ne connais pas vraiment TK (juste un début de partie avec la v3), mais je serais intéressé de savoir pourquoi la v3 est moins bien que la v2. Sur un autre fil de discussion peut-être...
Ni! :triste:

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#208 Message non lu par pj87 »

A ce propos, quel est le meilleur jeu : TK ou WiF ? :gratte:
Image

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#209 Message non lu par paturion »

pj87 a écrit :A ce propos, quel est le meilleur jeu : TK ou WiF ? :gratte:
WIF : y a pas photo!
TK est très différent de WIF, et risque de se montrer décevant pour les wiffards acharnés.
Modifié en dernier par paturion le sam. 21 avr. 2018 12:04, modifié 1 fois.

paturion
Pousse pions
Pousse pions

#210 Message non lu par paturion »

Frederic Velasco a écrit :
paturion a écrit :Je te signale que la première édition de "Totaler Krieg" permet déjà de simuler la situation politique de 1918 à 1939.

Je ne connais pas vraiment TK (juste un début de partie avec la v3), mais je serais intéressé de savoir pourquoi la v3 est moins bien que la v2. Sur un autre fil de discussion peut-être...
Effectivement, ce n'est pas le lieu d'ouvrir un débat sur TK. Mais juste deux mots. Je pense que la V2 est plus abordable et jouable, tout simplement parce que les règles sont illustrées par de nombreux exemples, ce qui manque dans la V3. Or ces règles ne sont pas toujours très claires... L'équilibre du jeu a aussi été lourdement modifié au détriment de l'Axe. En fait la V3 a été conçue à la fois pour être jouée avec "Dai Senso", mais aussi pour être complétée par l'extension... qui va arriver 10 ans après la sortie du jeu, ce qui est un peu long.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »