WIFFE Barbarossa Questions

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
SixPions l'Italien
Grognard
Grognard

WIFFE Barbarossa Questions

#1 Message non lu par SixPions l'Italien »

Bonjour à Tous, :mrgreen:

Nicolas et moi allons reprendre le flambeau après 14 ans d'attente
(une seule grande partie en 2006 avec Daniel, Richard, Mickael, Olivier, Hubert, Nicolas et moi évidemment comme Italien puis Nippon, ni mauvais)

On reprend les bases avec Barbarossa ! :confus:

Questions :
- Options :
Option 20 Surprized ZOCs : la jouez vous habituellement ? et pourquoi ?
Cela semble assez historique, non ?

Merci

lannes06
Pousse pions
Pousse pions

Re: WIFFE Barbarossa Questions

#2 Message non lu par lannes06 »

Suprised zoc
Si tu veux...sachant qu il y a deja pas d interception
Les ground strike doubles ..pas de bonus rivieres en defense....genre tu fonces en belgique et tu tombes bruxelles et tout ce qu il y a. a la frontiere francaise en 1 impulse...
Bref pas jouee depuis 15 ans...

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par maelvine »

Faites sans, ça simplifiera le "set up" soviétique, et c'est déja assez difficile pour lui.
"Demain on rase gratis"

SixPions l'Italien
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par SixPions l'Italien »

Merci pour vos réponses. ;)

Sauf que par rapport à mon placement, je vois mal l'Allemand se dépatouiller, surtout au sud.

Sachant qu'en 41, les Russes se sont pris des roustes répétés, je me disais que ce serait plus historique du coup avec cette option... semble t il très peu utilisée par les joueurs...

ulysse57
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par ulysse57 »

Le No Zoc when surprised n'est plus joué depuis moult , sauf chez les joueurs decouvrant le jeu.

C'est beaucoup trop surpuissant dans les mains d'un joueur averti.

Maintenant c'est vrai que cela pourrait donner un peu plus d'historicité pour un Barb' , mais il faut tout de même rappeler que le plus gros des pertes soviétiques n'ont pas été faites dans les premiers jours de l’opération.

A noter que le maxi handicap du soviétique c'est surtout de devoir être placé comme un jambon le long de la frontière , prêt à se faire ground striker par tout ce qui peut le faire.

SixPions l'Italien
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par SixPions l'Italien »

ulysse57 a écrit :Le No Zoc when surprised n'est plus joué depuis moult , sauf chez les joueurs decouvrant le jeu.
Maintenant c'est vrai que cela pourrait donner un peu plus d'historicité pour un Barb' , mais il faut tout de même rappeler que le plus gros des pertes soviétiques n'ont pas été faites dans les premiers jours de l’opération.
.
Hello :mrgreen:

Il me semble que des millions de prisonniers furent faits suite aux nombreux encerclements de départ...
Modifié en dernier par SixPions l'Italien le mar. 30 juin 2020 18:36, modifié 1 fois.

SixPions l'Italien
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par SixPions l'Italien »

autre question :

Les FORT (1 par tour) qui arrivent en renfort sont de 1, de 2 côtés ou faut il faire un tirage aléatoire ?
Ou est ce indiqué ?

Merci

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par maelvine »

Quand on achète des forts, on précise le nombre de côtés (2BP par côté avec une réduction pour 3 côtés à 5 BP dans mes souvenirs).

Donc le scénario devrait le dire, sinon considérez 1 côté.
"Demain on rase gratis"

ulysse57
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par ulysse57 »

pour les FORT c'est bien 1 coté par 1 coté

Par exemple le Set Up Italien pour un Global War donne 2Fort ( que j'aime bien placer en Lybie , là ou la bande de terre est tres mince )

SixPions l'Italien a écrit : Hello :mrgreen:
Il me semble que des millions de prisonniers furent faits suite aux nombreux encerclements de départ...
Des millions ?? Je n'ai pas relevé cela dans le Lopez , il indique plus de grands encerclements après la première poussée majeure.
En M/J un impulse équivaut grosso merdo à une semaine ( environ 4 impulses pour ce tour , si les cieux sont cléments ).
Du coup le No ZoC when surprised exploserait la ligne en un temps record et ne laisserait aucune chances au Russe de se remettre.

Petite didascalie : dans un scénario Global War , êtes vous a respecter le garrisson value le long de la frontière ou tout le monde derrière le Dniepr avec quelques speed bumps bien gras ?

SixPions l'Italien
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par SixPions l'Italien »

Oui en effets, je me suis emballé, plusieurs centaines de milliers, ca c'est certain
Mais pour ce faire, il faut encercler et le placement/déplacement de départ ne le permet pas dans WiF, sauf option.

Merci pour les infos ;)

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »