Premières impressions wif nouvelle formule

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maelvine
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#11 Message non lu par maelvine »

Pour favoriser l'attrition vous avez donc
-première perte un corps
-pilotes inclus dans le coût des avions
-bounce
-dans ce cas on peut jouer les cvp, si le pilote est inclus dans le coût, il y en aura peu en réserve, ça peut donner de bons effets d'ailleurs, avec du temps pour se remettre d'un "tir aux pigeons". Un cvp, c'est 4 tours à produire.
-pas de compte au 1/10e du pétrole, on paye ou pas (on a déja réglé ça par une petite règle maison)
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jtrift
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#12 Message non lu par jtrift »

Première perte un corps : c'est violent sur la table blitz.
Cela peut aussi changer drastiquement la dynamique du jeu en début de partie en défaveur du défenseur ... (quand l'allemand attaque la Francen ou meme en Russie en 41)
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lannes06
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#13 Message non lu par lannes06 »

Hoho
Y aurait il quelques choses de mal ne ds la version collector?
Du chrome au chrome c est jamais trop tip top quelque soit le jeu

bosk
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#14 Message non lu par bosk »

Je ne suis pas convaincu par la 1ere perte sur un corps.

Pour les blitz, effectivement, là cela va obliger à construire plus de Mot qui sont un peu les oubliées actuelles.

Par contre pour les assauts, avec cadre, la perte d'une milice ou d'une garnison fait perdre moins de BPs qu'une division.
Et même dans le cas d'une infanterie, c'est pas très probant.


Le problème étant plus d'apporter les unités sur le front pour le coup.



Pour le bounce, j'ai une opposition sur cette option. Qui certes augmentent les pertes mais augmente aussi la chance aux dés.
Suis vraiment pas fan.



Pour les pilotes et CVPs, pourquoi pas.
A la rigueur, sans CVP, le jeu en est facilité pour le ricain dont l'un des problèmes est d'apporter les nouveaux CVPs aux Porte avions.
Maintenant, est-ce que cela changera drastiquement les choses?
Je ne sais pas.


Personnellement, j'ai quand même l'impression que l'Allemagne a pris sévère en nombre d'avions disponibles.
Et que la supériorité aérienne alliées est là par la profondeur des forces pools.

Une fois l'italien out, je vois mal comment l'allemagne peut rivaliser à URSS, UK, USA.
Et ce même si ces derniers doivent envoyer du monde contre le japonais.

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Adalbert
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#15 Message non lu par Adalbert »

jtrift a écrit :Première perte un corps : c'est violent sur la table blitz.
Cela peut aussi changer drastiquement la dynamique du jeu en début
N'est-ce pas finalement déjà la règle lorsque l'on ne joue pas les divisions...?
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

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jtrift
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#16 Message non lu par jtrift »

Adalbert a écrit :
jtrift a écrit :Première perte un corps : c'est violent sur la table blitz.
Cela peut aussi changer drastiquement la dynamique du jeu en début
N'est-ce pas finalement déjà la règle lorsque l'on ne joue pas les divisions...?
Nan mais faut arrêter les gars ... :pleurer: ... personne ne joue sans les divisions, au moins les divs INF et MOT
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien - c’est juste un constat
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bosk
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#17 Message non lu par bosk »

Jouer sans


Image


??????????????????????

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Jirossil
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#18 Message non lu par Jirossil »

bosk a écrit : Personnellement, j'ai quand même l'impression que l'Allemagne a pris sévère en nombre d'avions disponibles.
Et que la supériorité aérienne alliées est là par la profondeur des forces pools.

Une fois l'italien out, je vois mal comment l'allemagne peut rivaliser à URSS, UK, USA.
Et ce même si ces derniers doivent envoyer du monde contre le japonais.
Ben le jeu redevient un peu plus historique et moins ouvert aux fantaisies, du coup, non? :mrgreen: :dehors:
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maelvine
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#19 Message non lu par maelvine »

En fait, je trouve le CE très bien avec les régles de base et les options habituelles.

Pour tout dire, je trouve vos critiques étranges, après avoir mené le jeu tout du long, en un temps reccord, en parvenant au résultat historique plus ou moins 10% au bout du jeu.

Bounce est excellent, il faut de la "chance" ou plutôt il faut défier la possibilité de tout prévoir et tout gérer.
Si tu envoies des paras contre de la chasse, même merdique, l'accident est possible, et ce n'est pas forcément le petit bombardier qui est liquidé.

Première perte un corps, on jouait ça à l'époque de la 5em édition, pour ne pas avantager les 3 possesseurs exclusifs de division. Ca ne semble pas débile, ça redonnerait de la valeur aux corps motorisés.

Quant à ceux qui critiquent "l'historicité" de WIF, je répondrais comme Staline: "combien de parties au compteur les gars?".
Par rapport à l'argument des montagnes, je note toutefois une hausse du niveau d'analyse.
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maelvine
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Re: Premières impressions wif nouvelle formule

#20 Message non lu par maelvine »

Et pour les divisions, on peut dire que c'est bien!

Il n'y a pas les moyens de tout acheter, donc tout choix est le bienvenu.

Mais en vérité je vous le dit, le jeu marche très bien comme il est est. Venez, et voyez!
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