Sac à questions

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Sac à questions

#1291 Message non lu par Manfred »

le navire abort, donc il ne peut pas prendre le second D, il n'est plus là.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

philG
Marie-Louise
Marie-Louise

#1292 Message non lu par philG »

certes, mais comment interprètes tu le 2e point de règle disant que le A n'est appliqué qu'en fin de round ?

pourquoi avoir écrit cela ?

bogda
Grognard
Grognard

#1293 Message non lu par bogda »

philG a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:03 certes, mais comment interprètes tu le 2e point de règle disant que le A n'est appliqué qu'en fin de round ?

Parce que si il survit a un X il peut prendre un deuxième X, un D ou un A.
Mais dès qu'il subit un A il quitte le combat sauf si il le transforme en demi A et là tu peux prendre un deuxième A.
Sur la table:

Solo la bataille de Dresde
A deux La bataille de Vauchamps

philG
Marie-Louise
Marie-Louise

#1294 Message non lu par philG »

Je pense comme vous, que l'esprit de la règle est qu'un bateau prenant un A ne peut pas prendre autre chose.
Mais il y a cette règle qui dit :

‘X’ and ‘D’ results happen immediately.
However, you only implement ‘A’ results (including unsuccessful ‘D’ results and double ‘1/2A’ results) at the end of this round of combat.

Si le A n'est appliqué qu'à la fin du round, le bateau ne part pas tout de suite. Il peut donc subir un autre D. C'est le raisonnement de mon partenaire et il se tient.
A quoi sert ce point de règle sinon ?

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#1295 Message non lu par Manfred »

philG a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:33 Je pense comme vous, que l'esprit de la règle est qu'un bateau prenant un A ne peut pas prendre autre chose.
Mais il y a cette règle qui dit :

‘X’ and ‘D’ results happen immediately.
However, you only implement ‘A’ results (including unsuccessful ‘D’ results and double ‘1/2A’ results) at the end of this round of combat.

Si le A n'est appliqué qu'à la fin du round, le bateau ne part pas tout de suite. Il peut donc subir un autre D. C'est le raisonnement de mon partenaire et il se tient.
A quoi sert ce point de règle sinon ?
ça veut juste dire que le retour à la base induit par l'abort (et les éventuelles interceptions) se font à la fin du round de combat.
Comme indiqué dans le premier point de règles "You may choose the same unit to suffer more than one result, unless it is already destroyed or has suffered an ‘A’ result"
Il se trouve que cette unité a subi un A, donc elle ne peut pas subir un second résultat.
Si le A n'existait pas avant la fin du round, pourquoi alors préciser qu'une unité ne peut pas prendre un second résultat si elle abort ?
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

philG
Marie-Louise
Marie-Louise

#1296 Message non lu par philG »

Je suis d'accord avec toi. C'est à mon sens l'interprétation qu'il faut avoir.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#1297 Message non lu par Tsag »

philG a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:03 certes, mais comment interprètes tu le 2e point de règle disant que le A n'est appliqué qu'en fin de round ?

A mon sens, il s'agit d'une règle pour simplifier la gestion des combats navals.

On applique les X et les D tout de suite, car tu peux faire subir un deuxième D à une unité déjà endommagée, et ainsi la coulée.
Cela peut se faire dans le même round.

Par contre, si on applique la A tout de suite, l'unité doit être rebasée dans un port tout de suite. Ce qui induit qu'il faille suspendre le round de combat naval en cours,
pour tester les éventuelles interceptions que l'unité en cours de rebasement peut subir, et gérer d'éventuel combat.
Si cette imbrication est rare, elle peut rapidement devenir complexe, et faire que l'on perde le fil du premier combat.

En reportant l'application des A en fin de round de combat, ces tests et combats sur les unités en cours de retour au port se font tous après le round.

De plus, si les A s'appliquaient immédiatement, cette règle:
All units aborting to the same port can abort together or in separate groups as you wish.
devient inapplicable. Tu devrais rebaser unité par unité.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »