WIF5 Scenarios

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
RemiD
Pousse pion
Pousse pion

WIF5 Scenarios

#1 Message non lu par RemiD »

WIF5 propose deux scénarios : Barbarossa et Guadalcanal,
ainsi que des campagnes sur une ou deux cartes qui commencent en différentes années et finissent en 1945.

Existe t il quelque part d'autres scénarios plus petits / plus courts / qui finissent avant 45 ?

arnaudpp
Crabe
Crabe

Re: WIF5 Scenarios

#2 Message non lu par arnaudpp »

Bonjour,

De mémoire, il y a un scénario qui commence en M/J 44 pour jouer la fin de la guerre et s'entraîner à défendre pour l'axe...
Ou comment se mettre dans la peau d'un élastique sur le point de lâcher :lol:

Arnaud
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Marne 1918 (Hexasim)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté

Darlan
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Darlan »

Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... : :roll:
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

greg
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par greg »

Hé, des résistants de la 5ème édition! Je me joins au groupuscule et j'en profite pour me porter moi aussi acquéreur des éventuels scénarios qui traînent. C'est vrai qu'il manque des "mini-scénarios" à ce jeu, des trucs bouclables en une petite soirée (les seuls scénarios proposés, Barbarossa et Guadalcanal, ne tiennent pas dans ce format, du moins pour moi).

Pedros
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Pedros »

Darlan a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:31 Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... : :roll:
Ce scenario est très agrêable je trouve. Il permet de jouer tout le conflit sur 3 cartes, c'est adapté si on n'est que 2 joueurs. Il faut juste composet avec les effets de bord.
Bon jeu!
Pierre
Parties en cours par VASSAL :
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - MJ45
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - JF42
- WIF CE Global war (CW USA) - JA41

RemiD
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par RemiD »

arnaudpp a écrit : ven. 22 sept. 2023 06:51 De mémoire, il y a un scénario qui commence en M/J 44 pour jouer la fin de la guerre et s'entraîner à défendre pour l'axe...
Merci Arnaud. Par contre je me suis mal exprimé. Je cherche des scénarios qui ne soient pas déjà dans la boite.
Là tu parles bien de Decline and Fall 1944-45 dans la catégorie Two Maps Campaign p21 dans le livret de scénarios ?
greg a écrit : lun. 25 sept. 2023 18:12 Hé, des résistants de la 5ème édition! Je me joins au groupuscule et j'en profite pour me porter moi aussi acquéreur des éventuels scénarios qui traînent. C'est vrai qu'il manque des "mini-scénarios" à ce jeu, des trucs bouclables en une petite soirée (les seuls scénarios proposés, Barbarossa et Guadalcanal, ne tiennent pas dans ce format, du moins pour moi).
Ma table est juste assez grande pour les deux cartes WIF 5.
Et je ne parle même pas de mes neurones.
Et puis ça me rappelle mes années Casus-Belli, souvenirs, souvenirs... ;-)
Pedros a écrit : lun. 25 sept. 2023 18:25
Darlan a écrit : lun. 25 sept. 2023 12:31 Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... : :roll:
Ce scenario est très agrêable je trouve. Il permet de jouer tout le conflit sur 3 cartes, c'est adapté si on n'est que 2 joueurs. Il faut juste composet avec les effets de bord.
Trois cartes ? On parle bien de WIF 5 (ou bien de la CE) ?

Pedros
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Pedros »

RemiD a écrit : lun. 25 sept. 2023 20:49
Pedros a écrit : lun. 25 sept. 2023 18:25
Trois cartes ? On parle bien de WIF 5 (ou bien de la CE) ?
Oui, CE comme écrit dans le message de Darlan. Je ne connais pas WIF5
Pierre
Parties en cours par VASSAL :
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - MJ45
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - JF42
- WIF CE Global war (CW USA) - JA41

philocube
Marie-Louise
Marie-Louise

#8 Message non lu par philocube »

Voici quelques scénarios non-officiels que j'ai ramassés ici et là ...
SCENARIO WIF5.zip
(313.22 Kio) Téléchargé 17 fois

RemiD
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par RemiD »

philocube a écrit : lun. 25 sept. 2023 23:59 Voici quelques scénarios non-officiels que j'ai ramassés ici et là ...
SCENARIO WIF5.zip
Merci beaucoup.

arnaudpp
Crabe
Crabe

#10 Message non lu par arnaudpp »

RemiD a écrit : lun. 25 sept. 2023 20:49
arnaudpp a écrit : ven. 22 sept. 2023 06:51 De mémoire, il y a un scénario qui commence en M/J 44 pour jouer la fin de la guerre et s'entraîner à défendre pour l'axe...
Merci Arnaud. Par contre je me suis mal exprimé. Je cherche des scénarios qui ne soient pas déjà dans la boite.
Là tu parles bien de Decline and Fall 1944-45 dans la catégorie Two Maps Campaign p21 dans le livret de scénarios ?
En effet, je n'avais pas fait attention que tu cherchais des scénarios hors livret.
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Marne 1918 (Hexasim)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »