WIF5 Scenarios
Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
WIF5 Scenarios
WIF5 propose deux scénarios : Barbarossa et Guadalcanal,
ainsi que des campagnes sur une ou deux cartes qui commencent en différentes années et finissent en 1945.
Existe t il quelque part d'autres scénarios plus petits / plus courts / qui finissent avant 45 ?
ainsi que des campagnes sur une ou deux cartes qui commencent en différentes années et finissent en 1945.
Existe t il quelque part d'autres scénarios plus petits / plus courts / qui finissent avant 45 ?
Re: WIF5 Scenarios
Bonjour,
De mémoire, il y a un scénario qui commence en M/J 44 pour jouer la fin de la guerre et s'entraîner à défendre pour l'axe...
Ou comment se mettre dans la peau d'un élastique sur le point de lâcher
Arnaud
De mémoire, il y a un scénario qui commence en M/J 44 pour jouer la fin de la guerre et s'entraîner à défendre pour l'axe...
Ou comment se mettre dans la peau d'un élastique sur le point de lâcher

Arnaud
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Marne 1918 (Hexasim)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté
Fan d'Amirauté
-
- Grognard
Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... : 

Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit
Qui veut la paix prépare la guerre
Qui veut la paix prépare la guerre
Hé, des résistants de la 5ème édition! Je me joins au groupuscule et j'en profite pour me porter moi aussi acquéreur des éventuels scénarios qui traînent. C'est vrai qu'il manque des "mini-scénarios" à ce jeu, des trucs bouclables en une petite soirée (les seuls scénarios proposés, Barbarossa et Guadalcanal, ne tiennent pas dans ce format, du moins pour moi).
- Pedros
- Grognard
Ce scenario est très agrêable je trouve. Il permet de jouer tout le conflit sur 3 cartes, c'est adapté si on n'est que 2 joueurs. Il faut juste composet avec les effets de bord.Darlan a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 12:31 Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... :![]()
Bon jeu!
Pierre
Parties en cours par VASSAL :
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - MJ45
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - JF42
- WIF CE Global war (CW USA) - JA41
Merci Arnaud. Par contre je me suis mal exprimé. Je cherche des scénarios qui ne soient pas déjà dans la boite.
Là tu parles bien de Decline and Fall 1944-45 dans la catégorie Two Maps Campaign p21 dans le livret de scénarios ?
Ma table est juste assez grande pour les deux cartes WIF 5.greg a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 18:12 Hé, des résistants de la 5ème édition! Je me joins au groupuscule et j'en profite pour me porter moi aussi acquéreur des éventuels scénarios qui traînent. C'est vrai qu'il manque des "mini-scénarios" à ce jeu, des trucs bouclables en une petite soirée (les seuls scénarios proposés, Barbarossa et Guadalcanal, ne tiennent pas dans ce format, du moins pour moi).
Et je ne parle même pas de mes neurones.
Et puis ça me rappelle mes années Casus-Belli, souvenirs, souvenirs...

Trois cartes ? On parle bien de WIF 5 (ou bien de la CE) ?Pedros a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 18:25Ce scenario est très agrêable je trouve. Il permet de jouer tout le conflit sur 3 cartes, c'est adapté si on n'est que 2 joueurs. Il faut juste composet avec les effets de bord.Darlan a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 12:31 Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... :![]()
- Pedros
- Grognard
Oui, CE comme écrit dans le message de Darlan. Je ne connais pas WIF5RemiD a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 20:49
Trois cartes ? On parle bien de WIF 5 (ou bien de la CE) ?Pedros a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 18:25Ce scenario est très agrêable je trouve. Il permet de jouer tout le conflit sur 3 cartes, c'est adapté si on n'est que 2 joueurs. Il faut juste composet avec les effets de bord.Darlan a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 12:31 Nous allons commencer bientôt Fascist Tide avec la CE. Je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à présent je n'ai fait que des petits scenarii, Méditerranée et Pacifique avec la 4éme édition et une quinzaine de Campagne Globale , mais c'était pour la dernière il y a 15 ans.... :![]()
Pierre
-
- Marie-Louise
Voici quelques scénarios non-officiels que j'ai ramassés ici et là ...
En effet, je n'avais pas fait attention que tu cherchais des scénarios hors livret.
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Marne 1918 (Hexasim)
Fan d'Amirauté
Fan d'Amirauté