Sea Lion

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Pionpion
Pousse pions
Pousse pions

Re: Sea Lion

#11 Message non lu par Pionpion »

En combined je n'ai qu'un seul point de reorg pour la GAR, et donc il faut une land pour la reorg, si je ne me trompe pas, donc du temps et je ne sais plus bien mais je crois que je n'en avais pas beaucoup. Finalement, la prise de Scapa Flow est utile, mais elle ne change pas fondamentalement la donne, cela donne du gear up à l'Anglais, rien en moral, mais garantit pour un temps l'occupation de la North Sea (4 points de moral/tour). Dans cette partie, finalement, ça aura été un baroud d'honneur ; j'avoue que le 20 est venu ponctuer l'action d'une ironie certaine. Je n'ai pas eu autant de chance ailleurs.

bosk
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par bosk »

Je n'en ai pas vu et à mon sens c'est une mauvaise stratégie de partir dessus.

Pourquoi?

Il y a théoriquement 2 grands moments pour aller en Angleterre.

-A la tombée de la France

-Une fois Gibraltar axiste en alliant les flottes de l'axe.

La première ne devrait réussir que contre un Anglais qui ne s'y attend pas et qui a totalement dégarni l'angleterre pour l'égypte et/ou la France.
Elle est à tenter si c'est le cas. J'ai déjà vu, en FE, des anglais très très mal car ils avaient oublié cette possibilité.
Mais je ne fonde pas ma stratégie sur le fait que mon adversaire va faire ce que j'espère de lui.
Je profite au cas où, mais c'est tout.

La seconde arrive, normalement, trop tardivement pour être efficace. Les boys seront là et empêcherons la conquête totale de l'angleterre et les russes vont toquer à la porte rendant difficile de garder des navales/combinées.

Le problème c'est qu'il faudra un minimum de chance pour passer, mais pourquoi faire ça là où un barb' (même 42) sera plus efficace concernant le fait de garder ses 15 objectifs?

Après cela dépend aussi des options, il y a des options qui vont aider sur un Sealion et d'autres qui vont le rendre totalement impossible (si vous jouer sans le débarquement des divs par SCS, je vois mal comment il peut réussir).

Perso, j'avoue que si je devais le tenter, ce serait dans une tentative d'alignement de l'espagne par une prise de gibraltar rapide en passant par l'algérie/maroc.

Darlan
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Darlan »

Pour cette opération j'ignore les différences en la FE et la Collection.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Pedros
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par Pedros »

Darlan a écrit : jeu. 22 sept. 2022 21:38 Pour cette opération j'ignore les différences en la FE et la Collection.
A vérifier mais je crois qu'il y a déjà la réorganisation des unités en mer en OC naval.
Très pratique pour déflipper les AMPH et TRS qui viennent d'envahir.
Je ne suis pas sûr que ça existait déjà en FE
Pierre
Parties en cours par VASSAL :
- WIF CE Global War (USA FF China) - JA44
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - MJ43

Darlan
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Darlan »

Ah oui, effectivement.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »