Option 48, celle du pétrole, fonctionnement.

Règles du forum
Forum réservé exclusivement aux discussions sur 'World In Flames'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
bosk
Grognard
Grognard

Re: Option 48, celle du pétrole, fonctionnement.

#11 Message non lu par bosk »

Personnellement, je n'ai pas vu de différence (il n'y a pas plus de pétrole en WiFCE qu'en WIFFE).

Donc oui, avec juste un ajustement, prendre pour le set up du pétrole, celui de WIFCE.

En Effet, avec cette option tu dépensesdu pétrole dès le premier impulse, donc il faut des réserves de pétroles pour pouvoir bouger en SO39.

Mais avec ce changement, pour moi cette règle est très utilisable en WiFFE et permet de gagner du temps.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par Tsag »

bosk a écrit : jeu. 20 janv. 2022 13:42 Personnellement, je n'ai pas vu de différence (il n'y a pas plus de pétrole en WiFCE qu'en WIFFE).
Une seule, en Arabie, deux points de pétrole en CE, un seul en FE.

Tietie007
Pousse pion
Pousse pion

#13 Message non lu par Tietie007 »

Tsag a écrit : jeu. 20 janv. 2022 14:00
bosk a écrit : jeu. 20 janv. 2022 13:42 Personnellement, je n'ai pas vu de différence (il n'y a pas plus de pétrole en WiFCE qu'en WIFFE).
Une seule, en Arabie, deux points de pétrole en CE, un seul en FE.
Bon donc on va envahir l'Arabie Saoudite avec l'anglais ! :)
Dieu ne joue pas aux dés !
http://tietie007.over-blog.com

danglard
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par danglard »

Bonjour,
Mon impression, sur ma partie actuelle de WiF CE, c'est que l'on dépense moins de pétrole qu'en FE.

Il faut dire qu'on joue l'option TiF 30 qui permet de choisir soit de payer le coût "forfaitaire" de l'activation, soit de compter au 1/10e pour chaque unité oil-dependent. D'où ma question : Est ce que cette dernière alternative est à choisir une fois pour toute, pour tout le monde et toute la partie ou bien est ce que chaque puissance choisit chaque impulse quelle alternative il prend ?
Je construis mon avenir sur les ruines du votre.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par Tsag »

danglard a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:01 Bonjour,
Mon impression, sur ma partie actuelle de WiF CE, c'est que l'on dépense moins de pétrole qu'en FE.

Il faut dire qu'on joue l'option TiF 30 qui permet de choisir soit de payer le coût "forfaitaire" de l'activation, soit de compter au 1/10e pour chaque unité oil-dependent. D'où ma question : Est ce que cette dernière alternative est à choisir une fois pour toute, pour tout le monde et toute la partie ou bien est ce que chaque puissance choisit chaque impulse quelle alternative il prend ?
Si tu joues l'option 30, celle-ci remplace la règle de base.
Soit pour toute la partie:

Avec Op.30: tu paies 1/10e de pétrole par unité dépendante du pétrole qui, dans l'impulse va soit se déplacer, soit effectuer une mission aérienne, soit initier un combat, au delà de la première.
Sans Op.30: tu paies un forfait en pétrole pour tout l'impulse si plus d'une unité dépendante du pétrole va, dans l'impulse, soit se déplacer, soit effectuer une mission aérienne, soit initier un combat.

De plus, sans Op.30, tu dois payer 1/10ème de pétrole par unité dépendante du pétrole qui va effectuer une action que tu as acheté avec de OPs en plus des limites définis par le type d'action choisie pour cet impulse.

Notez qu'effectuer une mission de transport par train ne nécessite pas de dépense de pétrole.

maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par maelvine »

On dépensait plus en FE en fin de partie qu'en CE.

Disons 6 impulsions de JA 44 pour le Ricain, avec des OFF donc des dépenses en plus, ça fait 12/15 Oil en CE.

En FE j'ai dèja dépensé le double!

Pour l'Allemand à la même date, 6 Land impulses ça fait 9 Oil, en FE on tournait plutôt à 15 avec un gros Allemand.
"Demain on rase gratis"

bosk
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par bosk »

Tsag a écrit : ven. 21 janv. 2022 14:17
danglard a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:01 Bonjour,

Si tu joues l'option 30, celle-ci remplace la règle de base.
Soit pour toute la partie:

Avec Op.30: tu paies 1/10e de pétrole par unité dépendante du pétrole qui, dans l'impulse va soit se déplacer, soit effectuer une mission aérienne, soit initier un combat, au delà de la première.
Sans Op.30: tu paies un forfait en pétrole pour tout l'impulse si plus d'une unité dépendante du pétrole va, dans l'impulse, soit se déplacer, soit effectuer une mission aérienne, soit initier un combat.

De plus, sans Op.30, tu dois payer 1/10ème de pétrole par unité dépendante du pétrole qui va effectuer une action que tu as acheté avec de OPs en plus des limites définis par le type d'action choisie pour cet impulse.

Notez qu'effectuer une mission de transport par train ne nécessite pas de dépense de pétrole.

L'option 30 c'est la règle de l'oil.

Là on est dans une sous-option.

Et j'en ai la lecture inverse, si tu joues avec cette sous-option, tu as le choix de payer le forfait ou de payer à l'unité.

(Maintenant à titre personnel, je suis opposé à jouer avec cette sous-option, quelque soit la bonne règle, à moins de vouloir passer 2h de plus à chaque impulse ricain de 44 et de 45 avec de gros débats sur savoir si c'est la 34 ou la 35ème unité qu'il bouge)).

Après à voir comment d'autres l'interprètes.

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#18 Message non lu par Tsag »

bosk a écrit : ven. 21 janv. 2022 18:59 L'option 30 c'est la règle de l'oil.

Là on est dans une sous-option.

Et j'en ai la lecture inverse, si tu joues avec cette sous-option, tu as le choix de payer le forfait ou de payer à l'unité.

(Maintenant à titre personnel, je suis opposé à jouer avec cette sous-option, quelque soit la bonne règle, à moins de vouloir passer 2h de plus à chaque impulse ricain de 44 et de 45 avec de gros débats sur savoir si c'est la 34 ou la 35ème unité qu'il bouge)).

Après à voir comment d'autres l'interprètes.
Après relecture, je confime, la sous option est une alternative à la option de base, cette alternative s'applique globalement, et pas impulse par impulse.

Larry Rivers
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par Larry Rivers »

Nous nous jouons avec cette sous option pour les petits pays : FRANCE, CHINE qui peuvent ainsi activer 2 unités oil dépendantes sans dépenser le forfait complet.
« La chance ne favorise que l’esprit préparé. » - Louis Pasteur

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par Tsag »

Larry Rivers a écrit : sam. 29 janv. 2022 15:03 Nous nous jouons avec cette sous option pour les petits pays : FRANCE, CHINE qui peuvent ainsi activer 2 unités oil dépendantes sans dépenser le forfait complet.
vous pouvez ajouter les majeurs neutres.

Répondre

Retourner vers « World In Flames (WIF) »