Programme de parution OCS ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
SBHR
Pousse pions
Pousse pions

Re: Programme de parution OCS ?

#331 Message non lu par SBHR »

Adobe Illustrator : et il y a des librairies spécifiques "accessibles" (où ?) pour les maps ou c'est tout from scratch ?
Play : Hearts of Iron III|Medieval Total War II|Chess
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest
Looking for games? Contact me on SBHR's Discord server

Micke
Grognard
Grognard

#332 Message non lu par Micke »

Une carte d'un play test de "the third winter" montrant la situation du front de l'est le 25 janvier 1944 juste avant l'encerclement de Korsun.
On distingue nettement le saillant et la précarité des positions allemandes.

Image

Micke
Grognard
Grognard

#333 Message non lu par Micke »

MMP s'apprête à lancer sa campagne de précommande pour "The Third Winter" à partir du 1er février. Le module est positionné à 200$ (prix en précommande entre 140 et 160$ suivant la date à laquelle est passée la précommande. Mais entre frais de port et de douane les 60$ de différence ne seront pas compensés.) Le 2eme hic est que MMP ne prend aucun engagement sur le délai de sortie du jeu une fois que le niveau de précommande est atteint. On est donc sur un délai de 12 à 18 mois avant l'arrivée en France.
Néanmoins ce module fera partie des incourtounables pour ceux qui ont déjà Case Blue et Guderian Blizkrieg. Pour 200 $ il y aura 5 cartes et 2800 pions dont 1700 pions pour les unités. On est donc dans le trés lourd.
De nouvelles régles seront introduites. La plus importante d'entre elles concerne l'organisation des armées soviétiques en fronts par lesquels transitent le ravitaillement, et pour lesquels le joueur doit leur affecter une posture: offensif ou reconstitution ce qui permet de décaler les axes offensifs soviétiques d'un front sur un autre.

Scenarios:
• The Dnepr Battles (Campaign Game Start, 4 maps, 63 turns), 26 Sept 1943 to 26 April 1944
• Die Götterdämmerung, (January Campaign Start, 4 maps, 27 turns), 26 Jan 44 to 26 April 44
• Red Thunder (April Campaign Start, 2 maps, 6 turns), 8 Apr 44 to 26 April 44
• Manstein’s Fire Brigades (1 map, 9 turns), 26 Dec 43 to 22 Jan 44
• II SS Panzer Corps Strikes Back (1 map, 6 turns), 8 Apr 44 to 26 April 44
• Rumanian Finish (1 map, 6 turns), 8 Apr 44 to 26 April 44
• Hube’s Pocket (1 map, 8 turns), 22 Mar 44 to 15 Apr 44
• Scorpions in a Bottle (Korsun Pocket Half-Map Introductory game, 8 turns), 26 Jan 44 to 19 Feb 44

olorin
Grognard
Grognard

#334 Message non lu par olorin »

Perso j'ai arreté les précommandes aux Etas Unis, les frais de port sont trop élevés. Tout vient à point qui sait attendre. Et puis j'ai mon vieux "Hube'Poocket" qui fait encore bien le café.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#335 Message non lu par rulx »

Micke a écrit : jeu. 28 janv. 2021 18:51 MMP s'apprête à lancer sa campagne de précommande pour "The Third Winter" à partir du 1er février. Le module est positionné à 200$ (prix en précommande entre 140 et 160$ suivant la date à laquelle est passée la précommande. Mais entre frais de port et de douane les 60$ de différence ne seront pas compensés
Commander directement auprès de l'éditeur l'encourage à éditer un jeu rapidement. Il existe maintenant des services de réexpéditions des Etats Unis vers la France. Mais évidemment cela ne profite pas aux revendeurs hexagonaux. C'est un subtile équilibre à trouver.
Sur le plan financier, commander auprès auprès des éditeurs + réexpédition est équivalent à acheter chez un revendeur. C'est la conclusion que j'en tire après quelques années d'achat chez les uns et les autres...
Modifié en dernier par rulx le ven. 29 janv. 2021 15:46, modifié 2 fois.

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#336 Message non lu par Oddball_67 »

Je me demande régulièrement : Pour satisfaire tout le monde, et même faire gagner de l'argent à tous par économie d'échelle, ne serait il pas possible de faire précommander nos boutiques pour nous ?
Ma collection, trop peu jouée...

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#337 Message non lu par Jirossil »

Oddball_67 a écrit : ven. 29 janv. 2021 15:34 Je me demande régulièrement : Pour satisfaire tout le monde, et même faire gagner de l'argent à tous par économie d'échelle, ne serait il pas possible de faire précommander nos boutiques pour nous ?
C'est ce que font Udo Grebe en Allemagne et Second Chance Games en Angleterre (à oublier avec le Brexit, je suppose). La question avait déjà été abordée il y a quelques mois déjà.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#338 Message non lu par herodote »

Jirossil a écrit : ven. 29 janv. 2021 21:40
Oddball_67 a écrit : ven. 29 janv. 2021 15:34 Je me demande régulièrement : Pour satisfaire tout le monde, et même faire gagner de l'argent à tous par économie d'échelle, ne serait il pas possible de faire précommander nos boutiques pour nous ?
C'est ce que font Udo Grebe en Allemagne et Second Chance Games en Angleterre (à oublier avec le Brexit, je suppose). La question avait déjà été abordée il y a quelques mois déjà.
Hexasim aussi?

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#339 Message non lu par Jirossil »

herodote a écrit : ven. 29 janv. 2021 23:52
Jirossil a écrit : ven. 29 janv. 2021 21:40
Hexasim aussi?
Je pense qu'on parlait de système de précommande officiel de sociétés américaines.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#340 Message non lu par eric_s13 »

Oui , alors hier j ai commandé le dernier C3I sur un site français pour 46€ à comparer à un achat aux US pour 70$, avec sans doute de la douane à rajouter.
Je n ai pas l expérience de beaucoup ici, mais j ai l impression qu il n y a pas photo?

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »