OCS pour les sourds et les mal-comprenants

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

Re: OCS pour les sourds et les mal-comprenants

#81 Message non lu par Zack »

Question règle, est-il connseillé de toujours utiliser la dernière version (actuellement la 4.1a si je ne me trompe pas) quel que soit le module joué ?
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

olorin
Grognard
Grognard

#82 Message non lu par olorin »

Oui je conseille de jouer avec la dernière mouture des règles.

Ensuite à l'usage, et au bout d'un certains nombres de parties (surtout sur les scénars longs et les campagnes), quelques ajustements sont possibles (genre la règle d'aviation). Dans la 4.1 la règle d'aviation est un peu trop létale à mon gout sur les campagnes ou les longs scénars. Elle fonctionne correctement pour les scénars plus courts.

Mais la on entre dans le domaine extrêmement riche et varié du gout et des couleurs :mrgreen:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#83 Message non lu par Stonewall »

Je ne retrouve pas dans les règles s'il est possible de placer ses marqueurs de réserve dès le set up ? question importante pour le camp qui ne débute pas ..
Normalement c'est lors de la phase de mouvement..

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#84 Message non lu par domi »

Stonewall a écrit :Je ne retrouve pas dans les règles s'il est possible de placer ses marqueurs de réserve dès le set up ? question importante pour le camp qui ne débute pas ..
au début de la règle, page 3.
Dans la section IV le point B), il est indiqué que les unités terrestres peut se placer dans n'importe quel mode,
avec une exception pour les unités adjacentes à l'adversaires qui ne peuvent se mettre en mode Réserve.
;)

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#85 Message non lu par Stonewall »

domi a écrit :
Stonewall a écrit :Je ne retrouve pas dans les règles s'il est possible de placer ses marqueurs de réserve dès le set up ? question importante pour le camp qui ne débute pas ..
au début de la règle, page 3.
Dans la section IV le point B), il est indiqué que les unités terrestres peut se placer dans n'importe quel mode,
avec une exception pour les unités adjacentes à l'adversaires qui ne peuvent se mettre en mode Réserve.
;)

impec merci Domi !

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#86 Message non lu par Tamerlan »

L'OCS starters guide fourni avec Reluctant Enemies, dans sa version corrigée disponible sur le site de MMP, et complétée de 62 pages à partir du tour 2 sur le même site, c'est une très belle réussite pour se lancer dans le système. Je suis en train de le "jouer", et ça vaut une initiation avec un grognard du jeu, bravo à The Gamers pour ça.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#87 Message non lu par KILL BILL »

Tamerlan a écrit :L'OCS starters guide fourni avec Reluctant Enemies, dans sa version corrigée disponible sur le site de MMP, et complétée de 62 pages à partir du tour 2 sur le même site, c'est une très belle réussite pour se lancer dans le système. Je suis en train de le "jouer", et ça vaut une initiation avec un grognard du jeu, bravo à The Gamers pour ça.
Merci pour le tuyau, je n'avais pas encore osé me jeter à l'eau même si certains me font un appel du pied. :siffle:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Schrapnells
Pousse pion
Pousse pion

#88 Message non lu par Schrapnells »

Ca donne envie de m'y mettre!

Moi qui titille que ASL, je n'y retrouve pas la puissance de l'art opératif, notamment soviétique.
Ca permet de changer agréablement!

Schrap

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#89 Message non lu par Bazeilles »

Je viens de lire les 9 pages du sujet après m'être fadé les règles d'OCS et celles de Tunisia aujourd'hui, le tout pour aller me faire éviscérer pour la première fois sur la série demain chez Rafo... Je sens que l'apprentissage va être rude! :siffle:
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#90 Message non lu par hell on wheels »

Bazeilles a écrit :Je viens de lire les 9 pages du sujet après m'être fadé les règles d'OCS et celles de Tunisia aujourd'hui, le tout pour aller me faire éviscérer pour la première fois sur la série demain chez Rafo... Je sens que l'apprentissage va être rude! :siffle:
Ça fait mal la première fois :mrgreen:

Et pi y a pire que éviscéré :)

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »