Operation Frühlingserwachen 1945 pas dans Hungarian Rhapsody

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Stephan
Grognard
Grognard

Operation Frühlingserwachen 1945 pas dans Hungarian Rhapsody

#1 Message non lu par Stephan »

Question(s) pour Stéphane Acquaviva, concepteur francophone du nouveau Hungarian Rhapsody (que je compte recevoir lundi et attends avec impatience... :razz: )

L'opération Frühlingserwachen (Spring Awakening) en mars 1945 autour du lac Balaton (lac que d'ailleurs j'ai visité l'année dernière quand j'ai fait un road trip en Europe centrale et Est) n'est pas couverte dans le jeu. J'ai lu sur un forum anglophone ton explication, je ne me souviens plus sur quel site.
Est-ce que tu prévois de proposer une extension à MMP sur cette bataille ? Si oui, sous quel forme ? Pour un jeu dans le magazine Operations de MMP/ex-The Gamers ?
Peut-être est-ce trop tôt...

Sinon à part ça, comptes-tu te lancer dans le design d'un autre jeu OCS pour MMP ou était-ce un projet unique parce que tu habites en Hongrie ?

Stéphan

István a Király
Grognard
Grognard

Re: Operation Frühlingserwachen 1945 pas dans Hungarian Rhap

#2 Message non lu par István a Király »

Bonsoir Stephan,

Excellent choix HR ! Tu aurais du me contacter quand tu étais en Hongrie.

L'opération Frühlingserwachen (Spring Awakening) sera publiée dans le magazine Operations mais pas avant un an je pense. L'OOB doit etre revu et le scenario doit etre testé intensivement.
Cette derniere offensive est liée á l'entrée des Russes en Autriche. On fera peut-etre une carte jusqu'á Vienne. Croyez-moi, vu la pénurie en carburant á partir de mi-mars 45, ca va pas etre la fete pour le Teuton.

Je vais continuer sur ma lancée. Je viens de terminer "A Season In Hell, East Front Summer 43". Ca va du 1er juin 43 au 31 aout 43. Il y aura 3 cartes (Du nord d'Orel á Rostov)...on visitera les batailles de Kursk, d'Orel, de Kharkov, d'Izyum, de la riviere Mius...et plein de what-if. Je viens d'envoyer l'ensemble du matériel á MMP. Le jeu est pret á entrer en phase de développement. Un Module Vassal doit etre créé á cet effet.

L'OCS Bagration est aussi pret á etre développé. Je compte bien participer activement aux playtests. Je les aide á uniformiser l'OOB soviétique. Il faut que tous nos jeux gardent une cohérence.

Je vais "designer" avec Roland Leblanc un OCS sur les offensives soviétiques en Allemagne en 45. Pour l'instant, on en est á l'OOB (finis á 95%). Roland fait les Allemands et je m'occupe des russes. Celui-lá va arriver tard...mais il est prometteur !

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par herodote »

István a Király a écrit : Je vais continuer sur ma lancée. Je viens de terminer "A Season In Hell, East Front Summer 43". Ca va du 1er juin 43 au 31 aout 43. Il y aura 3 cartes (Du nord d'Orel á Rostov)...on visitera les batailles de Kursk, d'Orel, de Kharkov, d'Izyum, de la riviere Mius...et plein de what-if. Je viens d'envoyer l'ensemble du matériel á MMP. Le jeu est pret á entrer en phase de développement. Un Module Vassal doit etre créé á cet effet.
J'imagine que la suite c'est le jeu développé autour de la poche de korsun.
Et que votre limite à l'ouest doit être le Dniepr et celle à l'est doit être le Donetz?

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par joma »

herodote a écrit :J'imagine que la suite c'est le jeu développé autour de la poche de korsun.

C'est plutôt une prequel à "The third winter".
"A season in hell" commence en juillet 43 et s’arrêtera au début de the third winter.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

István a Király
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par István a Király »

Exact ! Il y aura un scenario historique ( le Zitadelle pur et dur!) et un autre semi-historique ( avec plus de marges de manoeuvre) commencant le 5 juillet 43...mais il y aura aussi une possibilité de lancer des opérations plus tot. Une campagne What-if 1 Juin 1943 est aussi au programme...on commence le 1er juin 43 avec les positions historiques...et le joueurs peuvent décider de se rentrer dedans á n'importe quel moment...genre Western...le premier qui dégaine... :mrgreen:

Effectivement, "A Season In Hell" comble le trou (trois mois: juin, juillet, aout 1943) entre Case Blue / GBII et "The Third Winter" qui commence en septembre 1943.

Des playtests sont déjá en cours avec cartes et pions....mais quand le module Vassal sera terminé, ca facilitera les tests pour pas mal de monde.

"A Season in Hell" se concentre sur le Donetz...le Dniepr est un peu loin pour ce théatre d'opération...le Dniepr sera par contre tres présent dans "The Third Winter".

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par herodote »

Est ce que vous avez entendu dire ou vu l'ēvocation d'un fantôme de ostwall sur le Dniepr pour ces deux jeux? :lol: ;)

István a Király
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par István a Király »

Le Ostwall ? Il y a bien quelques points fortifiés mais on est treeeees loin des fortifications de la ligne Panther au nord du Pripet...

Au sud du Pripet, le Ostwall, c'est le Dniepr :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »