OPJH - OCS pour les nuls

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Vince Eagle
Marie-Louise
Marie-Louise

OPJH - OCS pour les nuls

#1 Message non lu par Vince Eagle »

Bonjour,

samedi après-midi, dans le cadre de l'OPJH, j'ai pu bénéficier d'une initiation à la série OCS menée de main de maître par Alain (c'est nom de code pour Arnaud, voir plus bas, édition perfide), en compagnie de deux débutants (comme moi) sympathiques (pas comme moi), Daniel et un collègue belge dont j'ignore le nom.

En une bonne heure et demie, sur la moitié Nord de Smolensk Barbarossa Derailed, nous avons pu comprendre les différents modes du système et naviguer dans les différentes tables. Lors d'un exemple de jeu très détaillé et organisé très méthodiquement nous avons pu toucher du doigt la profondeur du jeu et la nécessaire planification logistique, stratégique et tactique qui en découle.

Pour avoir initié d'autres joueurs à des jeux bien moins compliqués, je salue le tour de force réalisé par Alain (je trouve qu'Arnaud s'est bien débrouillé aussi, édition du soir, bonsoir). Une bien belle expérience donc au sein d'un week-end riche en rencontres très agréables.

Juste un petit bémol (parce qu'il faut bien râler un peu mais juste un peu): OCS pour les nuls aurait mérité d'être mieux mis en valeur. Personnellement, j'ai trouvé le coin de table par hasard.

Bravo aux organisateurs :clap:
Dire qu'il va maintenant falloir attendre un an... :triste:
Modifié en dernier par Vince Eagle le lun. 30 sept. 2019 19:13, modifié 1 fois.

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

Re: OPJH - OCS pour les nuls

#2 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Salut Vince Eagle,

Merci pour ce retour car «OCS pour les Nuls» était une grande première cette année à l'OPJH.

Je suis ravi qu'elle t'ait plu.

L'animateur est: Arnaud (pas Alain…)

Nous pensons d'ailleurs renouveler l'expérience l'an prochain en créant les: «Ateliers de l'OPJH»

Tchuss

Guillaume

Vince Eagle
Marie-Louise
Marie-Louise

#3 Message non lu par Vince Eagle »

Alain ? et oui j'ai écrit Alain. Mais n'importe quoi ! Toutes mes confuses à Arnaud.

Bon, OPJH + un lundi de boulot = neurones perturbés. :)

INOX
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par INOX »

Bonsoir
comme je l'ai indiqué par un post hier soir je souhaite également remercier Arnaud pour son cours sur OCS.
:) Cela m'a largement éclairé sur la façon de gérer le jeu et de préférer l'encerclement pour forcer l'attrition que le combat cher en Token.

jphilippe

nut
Wounded Hero
Wounded Hero

#5 Message non lu par nut »

Vince Eagle a écrit : Juste un petit bémol (parce qu'il faut bien râler un peu mais juste un peu): OCS pour les nuls aurait mérité d'être mieux mis en valeur. Personnellement, j'ai trouvé le coin de table par hasard.
:
J'ai croisé une personne qui cherchait cette initiation. J'ignore si elle l'a finalement trouvée.

Mais effectivement, cela mériterait d'être mis en valeur et étendu.

Nut

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#6 Message non lu par bonzillou »

Comme précisé plus haut ce type "d'animation" était une nouveauté pour nous, une "expérimentation".
Nous avions communiqué dessus en amont mais effectivement sur place nous ne l'avons pointé avec aucune signalétique.

Le placement de la-dite initiation juste à côté de la grande table OCS m'a paru plus judicieux le dimanche, et en effet les "initiés" ont été plus nombreux.

Si ce format a plu, tant mieux, et nous pourrions pourquoi pas l'étendre à d'autres systèmes si les bonnes volontés et la demande sont là.

N'hésitez pas à soumettre vos idées, elles seront les bienvenues.
nut a écrit :
Vince Eagle a écrit : Juste un petit bémol (parce qu'il faut bien râler un peu mais juste un peu): OCS pour les nuls aurait mérité d'être mieux mis en valeur. Personnellement, j'ai trouvé le coin de table par hasard.
:
J'ai croisé une personne qui cherchait cette initiation. J'ignore si elle l'a finalement trouvée.

Nut

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Zorngottes »

nut a écrit :
:

Nut
Il s'agit peut être de moi. En effet j'ai bien trouvé la table mais les joueurs étaient déjà lancés dans une explication dépassant largement mes connaissances et il était déjà tard, je n'ai donc fait que passer. Une prochaine fois peut-être, en tout cas bravo pour la bonne idée :clap:

arnaudpp
Crabe
Crabe

#8 Message non lu par arnaudpp »

Très très bonne idée que cette initiation :clap:
En passant plusieurs fois devant je me demandais ce que faisais ses joueurs, bah voilà j'ai l'explication.
Prévoir une pancarte pour l'année prochaine.
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »