Replacement pour case blue

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
asgard88
Grognard
Grognard

Replacement pour case blue

#1 Message non lu par asgard88 »

Bonjour,

J'ai débuté le scénario drive for oil.
Pour le jet des remplacements, est-ce qu'il faut diviser par 2 ou 3 ?
Ou je touche ce que les dés me donnent, par exemple 6 pax pour les russes etc ?
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Micke
Grognard
Grognard

Re: Replacement pour case blue

#2 Message non lu par Micke »

asgard88 a écrit :Bonjour,

J'ai débuté le scénario drive for oil.
Pour le jet des remplacements, est-ce qu'il faut diviser par 2 ou 3 ?
Ou je touche ce que les dés me donnent, par exemple 6 pax pour les russes etc ?

Bonjour Asgard,

Pour ce scénario tu lances les dés normalement sur la table de remplacement mais tu n'envoies les remplacements sur les cartes du scénario que si sur un nouveau jet de dés tu fais 6. On suppose que de 1 à 5 les remplacements sont envoyés ailleurs (Stalingrad par exemple)

asgard88
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par asgard88 »

Merci Micke.
Où puis-je trouver ce point de règle ?
Parties :

"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Micke
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Micke »

asgard88 a écrit :Merci Micke.
Où puis-je trouver ce point de règle ?
Dans les OOB soviétiques et allemands founis avec CB.

asgard88
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par asgard88 »

J'ai trouvé. C'est dans la partie revised.
J'aurais pu chercher longtemps.

Peut-on faire un scénario genre south june 1942 sans le Caucase ?
Parties :

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#6 Message non lu par domi »

et ne pas oublié d'utiliser la colonne 2 pour le supply de l'Axe ;)

clin d'oeil à Viking :mrgreen:

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par rulx »

Micke et moi même avons tenté le scénario "Drive for oil" sur Vassal.
Nous mettons la partie en suspens car au bout de 8 tours nous trouvons que les SP allemands sont très bas. Les panzer allemands sont cloués sur place. Cela semble surprenant et pas historique. Ce n'était certes pas une grande chevauchée facile mais n'est ce pas mal calibré ?

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par viking »

rulx a écrit :Micke et moi même avons tenté le scénario "Drive for oil" sur Vassal.
Nous mettons la partie en suspens car au bout de 8 tours nous trouvons que les SP allemands sont très bas. Les panzer allemands sont cloués sur place. Cela semble surprenant et pas historique. Ce n'était certes pas une grande chevauchée facile mais n'est ce pas mal calibré ?
Je suis surpris :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Rafo »

rulx a écrit :Micke et moi même avons tenté le scénario "Drive for oil" sur Vassal.
Les stocks initiaux sont plus que suffisants pour ouvrir tout grand la porte, mais ensuite, historiquement comme dans le jeu, le fuel est le grand défi de la première partie de la campagne pour le teuton. Malgré la faiblesse de l'opposition (qui génère peu de conso de munitions) et la concentration du fuel sur les unités de pointe, les panzers se sont retrouvés plus d'une fois en panne sèche sur cette campagne.

Dans le jeu, c'est juste impossible d'être cloué sur place avec l'Allemand au bout de 8 tours sur ce scénar :mrgreen: . Certes il faut être aguerri pour réussir autant que l'Allemand : utiliser à fond les marqueurs réserves et le fuel pendant le tour adverse, n'utiliser chaque pzd qu'un tour sur deux en gros (et les unités indep beaucoup moins que ça), ne pas se laisser conseiller par sa peur (le Russe ne peut quasi rien faire sur ces 8 tours), user et abuser de la surprise, prioriser Maikop au dessus de tout (pour l'amélioration du supply justement), ne pas se laisser divertir par le désert sur la gauche (perso je ne vais jamais chercher la source de supply soviet dans ce coin, je me contente de masquer avec piétons et cav + un peu de réserve motorisée sur la route principal).

De mémoire, en 8 tours vous devriez avoir atteint (et pris) Krasnodar, Maikop et ses champs de pétrole. Tu peux poster une image de votre situation ?

Si on augmente le supply teuton significativement dans ce scénar, faut le faire en solo ou trouver un soviet particulièrement masochiste et/ou patient.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par viking »

Ma réponse de dimanche était pour taquiner Edmond, en souvenir des jours heureux où on pouvait discuter et jouer en face à face ;) :pleurer:

Rafo a tout dit : c'est un scénario très agréable à jouer, même s'il est très technique pour l'allemand.
Par exemple, on peut utiliser le truck organic d'une Pz-div pour la fiouler, et mettre ce même truck en Réserve. il disposera alors de 56 MP pour faire l'aller-retour jusqu'à la source, faire le plein, et revenir à portée de la nouvelle position de sa division.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »