Replacement pour case blue

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Replacement pour case blue

#11 Message non lu par rulx »

viking a écrit :ce même truck en Réserve. il disposera alors de 56 MP
Mode réserve 25% MP puis 100%

---------------

Il y a 5 divisions panzer/motorisés et l'allemand reçoit 2-3 SP. Chaque division doit se déplacer en effet un tour sur deux. Les combats doivent donc être rarissimes mais le soviétique peut défendre les grands villes et certains villages avec infanterie + garde ou NKVD + SP

L'allemand est à 5 hexs de Krasnodar et d'Armavir (rail vers Grozny).

Je comprends qu'il faut être un joueur émérite pour avancer correctement.

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Rafo »

Les motorisés ne sont pas à mettre sur le même plan que les panzers. A part la GD au début, les motorisés c'est un transport en camion un coup de temps en temps (en 8 tours, peut être 2 fois en tout) et le reste à pied. En aucun cas du fuel un tour sur deux pour elles (faut pas hésiter à cannibaliser leurs chars dans les pzd à mon avis).

Avant la montagne, tout s'encercle facilement et le soviétique a bien peu de remplacement et renforts (du jamais vu pour lui à ce niveau) et quasi pas de garde au début. Il ne pourra pas monter beaucoup d’îlots de résistance cohérents, et encore moins qui nécessitent vraiment d'être attaqués. Bon, faut faire gaffe aux extenders aussi.

Pour ce qui est de la réserve, c'est surtout 25% pendant ton tour, puis 50 % dans le tour de l'autre, puis 100% pendant ton tour --> 175 %. Plus facile à dire qu'à faire évidemment, mais faut s'efforcer d'en avoir toujours une en mesure de faire ça.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Fabrice 08
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Fabrice 08 »

Excusez moi si je suis à côté de la plaque, je suis un novice sur OCS
Mais je relisais les règles histoires de faire un petit Smolensk solo (en ce moment...)
Et surtout en ce qui concerne le ravitaillement qui me pose toujours qq problèmes
J’avais compris que les organics trucks ne pouvaient servir qu’au ravitaillement en combat, en aucun cas pour le fuel et donc le mouvement d’une unité
Vais finir par acheter des Doliprane Pour le mal de tête :)
C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par rulx »

Rafo a écrit :quasi pas de garde au début
Le soviétique reçoit le 12 aout, 6 brigades de Garde de qualité 4. Il a au départ des unités du NKVD et d'école (cadres) de qualité 3.
Rafo a écrit :Pour ce qui est de la réserve, c'est surtout 25% pendant ton tour, puis 50 % dans le tour de l'autre, puis 100% pendant ton tour --> 175 %.

Oui mais sur 2 tours.
25% pendant le mouvement normal puis 100% pendant l'exploitation du joueur actif. 125% sur un tour.

NOTE après explications complémentaires : Rafo a raison.
Modifié en dernier par rulx le mer. 15 avr. 2020 21:04, modifié 2 fois.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par rulx »

Fabrice 08 a écrit :J’avais compris que les organics trucks ne pouvaient servir qu’au ravitaillement en combat, en aucun cas pour le fuel et donc le mouvement d’une unité
J'ai la règle sous les yeux : regarde 13.2g, il n'y pas de limitation au seul mouvement. Ce qui n'est pas interdit, est autorisé...
Fabrice 08 a écrit :Et surtout en ce qui concerne le ravitaillement qui me pose toujours qq problèmes
Regarde le site "OCS depot", il y a des aides de jeu.

------

Pour Viking : en effet les camions organiques peuvent être mis en réserve, pas les autres. Bravo l'artiste !

Fabrice 08
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Fabrice 08 »

rulx a écrit :
Fabrice 08 a écrit :J’avais compris que les organics trucks ne pouvaient servir qu’au ravitaillement en combat, en aucun cas pour le fuel et donc le mouvement d’une unité
J'ai la règle sous les yeux : regarde 13.2g, il n'y pas de limitation au seul mouvement. Ce qui n'est pas interdit, est autorisé...

Justement, comme ça renvoie au 12.10, je croyais que les organics ne marchaient que pour les stocks internes, d’où mon interrogation
C’est pour satisfaire les sens qu’on fait l’amour ; et c’est pour l’essence qu’on fait la guerre.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par viking »

rulx a écrit : Le soviétique peut défendre les grands villes et certains villages avec infanterie + garde ou NKVD + SP
L'allemand dispute un contre-la-montre :forestgump:
Il ne faut pas chercher à combattre tous les obstacles. Il vaut mieux couper leur Rvt-tracé, et laisser mourir :confus:
Vu le rating de l'infanterie de base, ça dégage bien, et limite le nombre de combats.

Côté russe, je préfère personnellement ne pas utiliser les unités à bon rating pour les bouchons retardateurs, et les envoyer là où il faudra vraiment résister.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

olorin
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par olorin »

Fabrice 08 a écrit :
rulx a écrit :

Justement, comme ça renvoie au 12.10, je croyais que les organics ne marchaient que pour les stocks internes, d’où mon interrogation
Le supply de l'organic truck sert uniquement à sa division mais fuel ou supply c'est toi qui voit.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par rulx »

Merci à Viking et Rafo pour les explications.

J'avais mal compris les 175% : Rafo avait raison et mon partenaire me l'a expliqué.

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »