Campagne EATG et Case Blue

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
Hannibal
Grognard
Grognard

Campagne EATG et Case Blue

#1 Message non lu par Hannibal »

La campagne d EATG semble reprise dans le set up du scenario 7.11 de Case Blue, mais quid des règles ? Appliquez-vous les règles du rulebook du vénérable EATG ou bien suivez-vous celles de Case Blue dont est issu le scénario ?

Ayant jeté un rapide coup d oeil je ne suis pas certain que Case Blue reprenne toutes les règles d EATG; et quid du supply ?

Pour ceux qui ont refait la campagne avec les pions Case Blue comment la jouez-vous ?

OCS addict

Micke
Grognard
Grognard

Re: Campagne EATG et Case Blue

#2 Message non lu par Micke »

Hannibal
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Hannibal »

Non pas vraiment... Le lien renvoie sur une présentation de Case Blue :gratte:

OCS addict

István a Király
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par István a Király »

Bonjour Hannibal,

J'ai déjá joué cette campagne. Il te faut suivre la V2.04 et les Master OOA russes et allemands ici:

http://www.ocsdepot.com/index.php/27-ga ... eg-ii-4-08

Oublie completemement les regles du vénérable EATG et applique les nouvelles.

Il est de surcroit possible de voir apparaitre dans le futur une regle addionnelle concernant le manque de coordination des Corps blindés, Mécas et de Cav Soviétiques (en gros, ils ne peuvent attaquer que seuls!....par contre, ils peuvent se défendre avec d'autres unités). Je t'en parle maintenant car si cela t'intéresse, tu pourrais nous donner un feedback.

J'ai quelques docs sur cette campagne. File-moi un e-mail et je t'envoie ca.

Hannibal
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Hannibal »

István a Király a écrit :Bonjour Hannibal,

J'ai déjá joué cette campagne. Il te faut suivre la V2.04 et les Master OOA russes et allemands ici:

http://www.ocsdepot.com/index.php/27-ga ... eg-ii-4-08

Oublie completemement les regles du vénérable EATG et applique les nouvelles.

Il est de surcroit possible de voir apparaitre dans le futur une regle addionnelle concernant le manque de coordination des Corps blindés, Mécas et de Cav Soviétiques (en gros, ils ne peuvent attaquer que seuls!....par contre, ils peuvent se défendre avec d'autres unités). Je t'en parle maintenant car si cela t'intéresse, tu pourrais nous donner un feedback.

J'ai quelques docs sur cette campagne. File-moi un e-mail et je t'envoie ca.
Merci pour ta réponse Istvan
Mais tu joues donc avec l'allocation de supply de Case Blue ? :confused:
Elle est considérablement réduite par rapport à EATG...
Il me semble également que l'option de multiplier le supply x1,5 a disparu des règles (mais je peux me tromper)

OCS addict

István a Király
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par István a Király »

Oublie les x 1,5 ou x2 !
Ca concernait seulement les joueurs débutants histoire de les aider á rentrer dans le systeme. Si tu veux vraiment de l'historicité et jouer en fonction de ce qui a été playtesté, il faut simplement suivre les dotations des scenarios.
Sinon, tu peux jouer á Star Wars avec les regles d'OCS et multiplier les dotations.

Si tu veux jouer un scenar combinant les cartes de EATG et de CB, il va falloir que tu augmentes un peu la dotation des allemands pour coller aux dotations des grands scenars de Campagne.
J'ai un doc lá dessus si ca t'intéresse.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par rulx »

Les diminutions de points de "Supply" dans les versions de Case Blue et GBII 2011 te semblerait donc plus historiques que Enemy at the Gates et GBII 2001 ?

Hannibal
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Hannibal »

rulx a écrit :Les diminutions de points de "Supply" dans les versions de Case Blue et GBII 2011 te semblerait donc plus historiques que Enemy at the Gates et GBII 2001 ?
J’ai trouvé la solution à mon problème dans les derniers errata publiés sur le site officiel de MMP.
Pour le passage à la V.4 voici ce qui est préconisé :

« House Rule Options
1. When using v3/v4 series rules, multiply all SP (both setup and arrival) by x3/4 (round normally). So for example 5 SP in a given location would be changed to 3 3/4 SP. Even after this reduction, there will still be more SP available that would be “normal” in OCS, but this produces a better game for experienced players.
2. Also multiply Reserve Markers by x3/4. This produces a better game for experienced player s »

On peut toujours trouver mieux mais cette règle me semble un bon compromis entre historicité et plaisir de jeu

OCS addict

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par rulx »

Hannibal a écrit : House Rule Options
Il s'agit d'un errata sur EatG.

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »