Programme de parution OCS ?

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
SBHR
Pousse pions
Pousse pions

Re: Programme de parution OCS ?

#341 Message non lu par SBHR »

Oddball_67 a écrit : ven. 29 janv. 2021 15:34 Je me demande régulièrement : Pour satisfaire tout le monde, et même faire gagner de l'argent à tous par économie d'échelle, ne serait il pas possible de faire précommander nos boutiques pour nous ?
Je croyais que les boutiques n'avaient pas la possibilité de précommander. Elles bénéficient par contre d'un tarif avantageux qui fait qu'on peut passer commande chez elles sans prendre le surplus de frais lié à une commande directement chez l'éditeur, même en préorder.
Play : Normandy'44 GMT|Hearts of Iron III|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#342 Message non lu par domi »

SBHR a écrit : sam. 30 janv. 2021 12:37 Je croyais que les boutiques n'avaient pas la possibilité de précommander. Elles bénéficient par contre d'un tarif avantageux qui fait qu'on peut passer commande chez elles sans prendre le surplus de frais lié à une commande directement chez l'éditeur, même en préorder.
je pens eque le préorder pour elle n'est pas pour le prix , mais pour prendre en compte le nombre de leur jeux commandé pour leur boutique dans pré order
ceci afin de gonfler ce dernier.
et ce ne serait pas un mal , parce que'avec les frais de port qui n'arrête pas de grimper et les frais de douanes.... :roll:
pré order devient un mécénat
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#343 Message non lu par herodote »

Jirossil a écrit : sam. 30 janv. 2021 03:16
herodote a écrit : ven. 29 janv. 2021 23:52
Jirossil a écrit : ven. 29 janv. 2021 21:40

C'est ce que font Udo Grebe en Allemagne et Second Chance Games en Angleterre (à oublier avec le Brexit, je suppose). La question avait déjà été abordée il y a quelques mois déjà.
Hexasim aussi?
Je pense qu'on parlait de système de précommande officiel de sociétés américaines.
Udo Grebe et Second Chance Games ne sont pas des sociétés américaines et collectent aussi des précommandes visiblement , pour elles. Je pensais que Hexasim en faisait tout autant.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#344 Message non lu par Jirossil »

herodote a écrit : sam. 30 janv. 2021 15:02
Jirossil a écrit : sam. 30 janv. 2021 03:16
herodote a écrit : ven. 29 janv. 2021 23:52
Hexasim aussi?
Je pense qu'on parlait de système de précommande officiel de sociétés américaines.
Udo Grebe et Second Chance Games ne sont pas des sociétés américaines et collectent aussi des précommandes visiblement , pour elles. Je pensais que Hexasim en faisait tout autant.
Oui, mais Hexasim (ou Agorajeux ou Philibert) n'associe pas directement ses clients à la précommande, me semble-t-il, contrairement aux deux autres. Ce serait mieux, mais Tof nous avait, je crois, expliqué que c'était justement un choix de GMT et cie, qui préféraient n'avoir qu'un seul partenaire pour l'Europe (Udo Grebe, en l'occurrence).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#345 Message non lu par SBHR »

Quand on étudie les prix proposés en preorder chez GMT et chez UGG (revendeur où on peut placer un preorder), les prix sont très significatifs.

Exemple : Barbarossa Army Group Center, 1941, 2nd Edition.
55$ soit 45€ chez GMT qui a une politique d'envoi postal très agressive entre 25 et 30€ soit 75€ en tout environ.
76€ chez UGG auquel il faudra ajouter 8€ de frais d'envoi depuis l'Allemagne soit 84€.

Le prix de l'envoi US Europe est donc déjà compté dans le prix proposé (les malins).

Pas fait la vérification sur du MMP beaucoup plus cher à la livraison mais je pense que la logique est la même.

Après, c'est un choix personnel.
Prendre le risque (modéré) de ne pas trouver le jeu chez un revendeur français qui bénéficie d'une décote, faire un preorder chez les américains mais avec les joies du voyage ou limiter le risque de la livraison en payant un petit coût supplémentaire pour échapper aux joies (modérées) de US Postal.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#346 Message non lu par Tamerlan »

Tu oublies les 25% de taxes pour l'envoi direct depuis les USA, complétés des 20% de TVA et de la taxe forfaitaire de douane (12€ je crois).
Tout ça est couvert si tu achètes chez un revendeur de l'UE. C'est en plus si tu achètes aux USA. Tes 75€ vont devenir 125€.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

SBHR
Pousse pions
Pousse pions

#347 Message non lu par SBHR »

Ok.
Retenons ces chiffres même si je ne maîtrise pas trop les taxes supplémentaires que tu indiques.

Disons donc : 84€ chez UGG (en gros), 125€ en preorder direct chez l'éditeur. Il ne nous manque que le prix pratiqué par la boutique française (HEXASIM ou Agora par exemple, Philibert est hors-jeu direct sur les prix). Nous le découvrirons à la sortie du jeu et verrons ce qui est le plus intéressant sachant que la boutique française couvre aussi toutes les taxes, que les frais d'envoi sont moindres voire nuls avec un threshold plus bas que nos amis d'UGG. Et il suffit de la prévenir pour qu'elle achète pour soi. Et on achète au dernier moment avec possibilité de se dégager en cas de force majeur. Et on s'évite US Postal ou Deutsch Post (mais on doit se cogner collissimo pas toujours très brillant non plus me diraient certains mais avec la contre signature rarement proposée depuis l'étranger, cela devient bien meilleur).

Mais c'est vrai, cela ne gonfle pas ainsi le nombre de preorders et ne contribue pas à ce que le jeu soit effectivement produit.

Cette écartade pour savoir où il est le plus intéressant financièrement en fin de compte de passer commande pour Third Winter.

Si quelqu'un a déjà fait ce petit calcul précis pour un jeu déjà sorti, cela m'évitera d'attendre pour me faire un avis.

Moi, je suis full boutique française pour le moment sans autre élément convaincant.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#348 Message non lu par Uphir »

SBHR a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:17Moi, je suis full boutique française pour le moment sans autre élément convaincant.
Je ne puis pas dire pour une boite d'OCS, mais récemment, j'ai trouvé un opus de la série GTS à 190€ chez un revendeur français. Le même jeu, directement sur le site de MMP, était à 160$, soit environ 145€ au cour du jour. Sauf qu'il fallait rajouter 65$ de frais de port ce qui amenait la total à 185€, en supposant que j'échappe à la douane et à la taxe. Le calcul fut "vite fait". De même, j'avais regardé du côté de Lock and Load et leur commander directement, même en période de solde, n'était pas intéressant (on était à 70$ de frais de port, donc perte totale du bénéfice des soldes).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#349 Message non lu par Tugais »

Ce que vous semblez oublier également c'est que les prix en dollars sur les sites de commerce US sont tous affichés hors-taxes, chaque état récoltant leur propre taxe (à des taux différents en fonction de l'état où vous vivez).

Pour ce qui est de l'import, pour MMP tout du moins, il faut effectivement comptabiliser les frais de port exorbitants, les frais de douanes sur la valeur marchande, les frais de douanes sur les frais de port et enfin les frais de dossier du transporteur liés au dédouanement. Au final, ça n'a aucun intérêt de précommander aux US si l'objectif est de faire une économie.

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »