Problème d'installation Vassal 3.5.6

Recherche / proposition de parties par correspondance
Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Problème d'installation Vassal 3.5.6

#1 Message non lu par Bazeilles »

En vue de tester le module Vassal d'Italia en cours de création, j'ai dû changer de version deVvassal pour installer la dernière (3.5.6).
Pour ce faire, j'ai dû d'abord changer de version de Java (il faut la 11),puis j'ai téléchargé la nouvelle version de Vassal. Il a fallu que je me batte avec mon antivirus qui voulait la mettre automatiquement en quarantaine car potentiellement infectée mais j'ai réussi à arriver à la phase d'installation.
Le problème est survenu lors de l'installation de vassal: mon PC refuse de lire certains fichiers d'installation (ceux qui concernent java grosso modo, fichiers .dll). Une fenêtre propose de les ignorer au fur et à mesure et de continuer (et même de finir) ladite installation.
Sauf que du coup, une fois l'installation terminée, Vassal ne s'ouvre pas puisqu'il ne trouve pas sa page d'ouverture Java...

L'un d'entre vous aurait-il rencontré et solutionné le même problème?
Merci d'avance pour vos réponses rapides, il faudrait que j'aie une solution avant dimanche... :confus:
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

bubulle
Pousse pions
Pousse pions

Re: Problème d'installation Vassal 3.5.6

#2 Message non lu par bubulle »

J'ai rencontré le même problème sur 2 postes différents, à chaque fois avec l'anti-virus!

Avast: je peux installer mais dès que je lance Vassal, il me flingue Java, même en exception.
Avira: impossible de faire l'installation, désactivation de l'antivirus, installation en mode administrateur, par la suite pas de souci même avec l'anti-virus actif.

J'ai transmis le problème chez Vassal, à suivre.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#3 Message non lu par Bazeilles »

bubulle a écrit : mar. 1 juin 2021 17:22 J'ai rencontré le même problème sur 2 postes différents, à chaque fois avec l'anti-virus!

Avast: je peux installer mais dès que je lance Vassal, il me flingue Java, même en exception.
Avira: impossible de faire l'installation, désactivation de l'antivirus, installation en mode administrateur, par la suite pas de souci même avec l'anti-virus actif.

J'ai transmis le problème chez Vassal, à suivre.
C'est vraiment un problème dû à la version, tu penses?
Vassal fonctionnait sans problème sur mon PC avec des versions antérieures et le même antivirus (Avast en l'occurrence).
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

bubulle
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par bubulle »

Pour ma part j'avais déjà eut le problème avec la 3.5.5, cette fois la 3.5.6, j'ai viré Avast, plus de souci!

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#5 Message non lu par Bazeilles »

Problème résolu (pour le moment, croisons les doigts...): j'ai retenté l'installation de Vassal 3.5.6 sans rien faire de plus et c'est passé!

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par Pierre716 »

Hello

C'est peut-être l'installer de Vassal pour Windows qui est moisi.

Si Java 11 est déjà installé sur le poste, le plus simple est de télécharger uniquement le ZIP archive qui contient les fichiers de Vassal.

Une fois l'archive zip décompressée, il y a dans le dossier le fichier VASSAL.bat qui lance Vassal.

Pour ceux qui sont sous Linux, comme moi, il y a "VASSAL.sh" dans l'archive qui lance Vassal.

Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »