Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

Recherche / proposition de parties par correspondance
Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: Cherche testeurs pour scénario remanié de Marne 1918

#21 Message non lu par Bazeilles »

grego a écrit : mar. 4 mai 2021 08:42 Ca ressemble beaucoup à la partie précédente : mon front s'est vaporisé et il faut essayer de ralentir la déferlante germanique avec les restes... Mais cette fois, je crois avoir mieux réussi mes reculs lors de cette première séquence. On verra.
C'est vrai, les désengagements ont été plutôt réussis, surtout celui de la 74DI qui est allée s'enfermer dans Soissons (1 chance sur 3 de le rater quand même et ça aurait une vraie cata... ;) ). D'ailleurs, la 2e séquence a été beaucoup moins spectaculaire, du coup...
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

grego
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par grego »

Les choses s'équilibrant ma 2e séquence est nettement moins réussie. Je n'ai pas encore regardé les conséquences de ces échecs relatifs mais ça doit être assez terrible.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#23 Message non lu par Bazeilles »

grego a écrit : ven. 7 mai 2021 11:47 Les choses s'équilibrant ma 2e séquence est nettement moins réussie. Je n'ai pas encore regardé les conséquences de ces échecs relatifs mais ça doit être assez terrible.
Tu dois parler de ta 3e séquence que je n'ai pas encore vue...
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par FredhoT »

Bazeilles a écrit : ven. 12 mars 2021 18:45 Dans l'optique d'une réédition de "Marne 1918-Friedensturm",
Salut.

Désolé pour le "hors-sujet".

Réédition par Hexasim? Nuts Publishing?
Une idée (ordre de grandeur) de la date prévue?
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (TBD) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#25 Message non lu par Bazeilles »

FredhoT a écrit : ven. 7 mai 2021 15:24
Bazeilles a écrit : ven. 12 mars 2021 18:45 Dans l'optique d'une réédition de "Marne 1918-Friedensturm",
Salut.

Désolé pour le "hors-sujet".

Réédition par Hexasim? Nuts Publishing?
Une idée (ordre de grandeur) de la date prévue?
J'aurais dû écrire "d'une éventuelle réédition"... Si cela se fait, ce sera avec Nuts et aucune idée de quand.

[HS off]

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#26 Message non lu par Bazeilles »

Nous arrivons bientôt au terme de notre second test avec Grego, puisqu'il ne restera qu'un tour sans offensive à l'issue de la prochaine séquence de ce dernier. Je pense que nous nous acheminons vers une victoire allemande: Château-Thierry et Dormans ainsi que 3 hex à PV au sud de la Marne sont contrôlés, l'hexagone d'arrivée des renforts français immédiatement au sud de Château-Thierry également. Score actuel: 18 PV pour le joueur ALL (il en faut 15 pour la victoire, 14 pour un nul).

Les pertes sont assez colossales, je ne suis pas sûr qu'il reste une division d'élite allemande intacte sur la carte ("Boucher d'Arras", succursales à: Soissons, Château-Thierry, Ypres, Udine... :) ).
Il est vrai que nous avons joué de façon "agressive" tous les deux, Grego tentant même une contre-attaque au sud-ouest de Soissons avec la Division Marocaine à peine celle-ci débarquée des camions...
Les combats défensifs des français ont également été assez souvent émaillés d'ordres erronés, ce qui a valu quelques déconvenues à mon adversaire.
La forme du saillant est quasi historique malgré une pénétration un peu plus poussée au sud de la Marne.
Bref, un bon moment conclu en moins de 30 mails!

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »