Souci avec Vassal série Eagles

Recherche / proposition de parties par correspondance
thorgal72
Grognard
Grognard

Souci avec Vassal série Eagles

#1 Message non lu par thorgal72 »

Salut, souci avec le module Ligny sur le scénario 1.... mon partenaire de jeu français m'envoie des logs mais je n'arrive pas à voir ses troupes sur la carte....des avis éclairés ?? merci d'avance
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

lannes06
Pousse pions
Pousse pions

Re: Souci avec Vassal série Eagles

#2 Message non lu par lannes06 »

moi en face je vois bien ses troupes!! pas vu de bouton masquer/demasquer??? meme version meme module
une idee?

AF-13
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par AF-13 »

Bonjour,

Nous sommes en train de tester Ligny sur VASSAL.
Est-ce qu'il y a la possibilité d’empêcher l'adversaire d'inspecter les piles déployées, comme dit dans les règles ?
Est-il possible de rajouter les tables de tir, de mouvement et d'évènements aléatoires ?

Merci

Le Paon
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Le Paon »

Non, je ne crois pas qu'on puisse empêcher d'inspecter la constitution d'une pile.
Les différentes tables ne sont pas intégrées aux modules ; peut être une forme de protection des droits. Je ne sais pas...

djangtchoub
Pousse pion
Pousse pion

#5 Message non lu par djangtchoub »

Le Paon a écrit : lun. 5 déc. 2022 17:37 Non, je ne crois pas qu'on puisse empêcher d'inspecter la constitution d'une pile.
Les différentes tables ne sont pas intégrées aux modules ; peut être une forme de protection des droits. Je ne sais pas...
Pour les piles, je ne sais pas, je me suis régulièrement posé la question mais j'ai pas trop cherché. Il va falloir que je me pose sérieusement la question d'ailleurs.

Pour les tables, effectivement, on ne les intègre généralement pas parce que les éditeurs sont déjà trés sympa d'autoriser les modules VASSAL, tous ne le font pas (GamesWorkshop, Avalanche Press notamment), alors si on met les tables, sachant qu'on peut assez facilement trouver les règles, cela nuirait sérieusement au marché. Je trouve que VASSAL est un outil formidable pour notre communauté et que tout les monde y trouve son bénéfice. Il suffit de voir le nombre de jeu "unpunched" en vente alors que les joueurs semblent maitriser celui ci quand ils en parlent sur le forum pour se rendre compte que, pour beaucoup, VASSAL est incontournable.

Aprés, tu peux modifier le module facilement, il te suffit de scanner les tables et de les mettre dans VASSAL, ce n'est pas trés compliqué à faire.

djangtchoub
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par djangtchoub »

lannes06 a écrit : jeu. 10 oct. 2019 20:49 moi en face je vois bien ses troupes!! pas vu de bouton masquer/demasquer??? meme version meme module
une idee?
si il y a un bouton masquer/demasquer les unités, le carré jaune à droite de la barre d'outils

AF-13
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par AF-13 »

djangtchoub a écrit : mar. 6 déc. 2022 08:46 Pour les tables, effectivement, on ne les intègre généralement pas parce que les éditeurs sont déjà trés sympa d'autoriser les modules VASSAL, tous ne le font pas (GamesWorkshop, Avalanche Press notamment), alors si on met les tables, sachant qu'on peut assez facilement trouver les règles, cela nuirait sérieusement au marché. Je trouve que VASSAL est un outil formidable pour notre communauté et que tout les monde y trouve son bénéfice. Il suffit de voir le nombre de jeu "unpunched" en vente alors que les joueurs semblent maitriser celui ci quand ils en parlent sur le forum pour se rendre compte que, pour beaucoup, VASSAL est incontournable.

Aprés, tu peux modifier le module facilement, il te suffit de scanner les tables et de les mettre dans VASSAL, ce n'est pas trés compliqué à faire.
Je ne critique pas la politique de l’éditeur, chacun fait comme il l’entend. Mais il y a beaucoup de modules sur VASSAL où les tables sont disponibles.
Ce qui me semble indispensable pour jouer et donc tout fait normal de ne pas figurer dans le module, c’est le Playbook avec toutes les règles spécifiques à chaque scénario.

Le Paon
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Le Paon »

djangtchoub a écrit : mar. 6 déc. 2022 08:46 Aprés, tu peux modifier le module facilement, il te suffit de scanner les tables et de les mettre dans VASSAL, ce n'est pas trés compliqué à faire.
Dis-moi, si j'édite le module pour ajouter les tables, est-ce que cela peut perturber une partie en ligne, si mon partenaire de jeu n'a pas cette modification ?
A+

djangtchoub
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par djangtchoub »

Non, pas du tout.
C'est ce que je fais avec les modules qui n'ont pas d'aide de jeu. Tu altères la partie à partir du moment où tu touches à des fonctions communes et surtout celles qui ont trait aux pions forcément.
Dans ce cas, il s'agit juste d'ajouter une "private window" avec ton fichier. En fait, j'ai trouvé mieux puisque maintenant j'ajoute une "map" qui te permet d'avoir accés aux outils de zoom.
J'arrête pas de me dire qu'il faut que je fasse une série de vidéo youtube sur VASSAL, parce que les ressources en français sont quand même rares.

Par ailleurs, pour la question de la vision des stacks, j'ai posé, la question sur le forum VASSAL, à priori, pas de solution. Le seul truc serait de rajouter une fonction de masque aux unités. De cette manière, l'adversaire ne voit que le masque (par exemple le drapeau de l'adversaire) mais cela oblique le joueur à masquer/démasquer les unités à chaque fois ce qui est un peu lourd je trouve.

D'un autre côté, cette fonction serait là en option, il n'est pas obligatoire de l'utiliser. Donc, les joueurs qui veulent s'en servir le font, ceux qui trouvent que ça alourdit trop le jeu s'en passeront.

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »