For the people Tournoi BPA2022

Recherche / proposition de parties par correspondance
brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

For the people Tournoi BPA2022

#1 Message non lu par brigade infernale »

OYE OYE
Je démarre les inscriptions pour le tournoi 2022. Pour participer, c'est par ici :
https://ftp-tournament.wixsite.com/forthepeople

Comme l'année dernière, 48 joueurs max, répartis en 16 pools de 3 joueurs, 4 parties (2Union, 2CSA) à jouer entre le 1er décembre et le 1er mai, puis les vainqueurs de pools s'affronteront ensuite en match éliminatoire jusqu'à la finale.

Engagez vous qu'ils disaient...

----

La finale de l'édition est en cours, afin de pas pourrir le fil de Blacky, je ne donnerai pas qui est contre qui mais pour ceux qui veulent savoir c'est par là :
http://acts.warhorsesim.com/dynamic/jou ... p?id=84054
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FtP, PoG, Wilderness war, Hannibal

Blacky
Grognard
Grognard

Re: For the people Tournoi BPA2022

#2 Message non lu par Blacky »

" It has been pointed out to me that we should be placing all our infantry and cav leaders simultaneously"

excellent Stéphane ;)
Parties en cours :

- Empire Of The Sun
- Wilderness War
- For The People
- No Retreat Russian Front

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par brigade infernale »

Blacky a écrit : dim. 24 oct. 2021 09:16 " It has been pointed out to me that we should be placing all our infantry and cav leaders simultaneously"

excellent Stéphane ;)
un petit rappel des règles (même au meilleur), ca ne fait pas de mal et ca peut fait plaisir... :)

---
Pour l'édition 2022, afin d'accélérer la phase de renforts-Mouvements stratégiques-Généraux, je pense proposer d'appliquer la séquence suivante :
Fin de tour (Phase politique, Attrition,...) fait par celui qui joue la dernière carte du tour.
Union fait ces renforts et ces mouvements stratégiques
CSA fait ces renforts et ces mouvements stratégiques
Union annonce l'emplacement ou il veut mettre ces généraux (infanterie et Cavalerie)
CSA annonce l'emplacement ou il veut mettre ces généraux (infanterie et Cavalerie)
CSA jètes les dés pour le placement des généraux Union ET CSA
CSA prends ces cartes et dit si il veut jouer une carte campagne

A mon sens, cela accélère le déroulement de cette phase lorsqu'on joue en pbem.
Qu'est ce que vous en pensez ?
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline

Blacky
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Blacky »

brigade infernale a écrit : dim. 24 oct. 2021 11:08
Blacky a écrit : dim. 24 oct. 2021 09:16 " It has been pointed out to me that we should be placing all our infantry and cav leaders simultaneously"

excellent Stéphane ;)
un petit rappel des règles (même au meilleur), ca ne fait pas de mal et ca peut fait plaisir... :)

---
Pour l'édition 2022, afin d'accélérer la phase de renforts-Mouvements stratégiques-Généraux, je pense proposer d'appliquer la séquence suivante :
Fin de tour (Phase politique, Attrition,...) fait par celui qui joue la dernière carte du tour.
Union fait ces renforts et ces mouvements stratégiques
CSA fait ces renforts et ces mouvements stratégiques
Union annonce l'emplacement ou il veut mettre ces généraux (infanterie et Cavalerie)
CSA annonce l'emplacement ou il veut mettre ces généraux (infanterie et Cavalerie)
CSA jètes les dés pour le placement des généraux Union ET CSA
CSA prends ces cartes et dit si il veut jouer une carte campagne

A mon sens, cela accélère le déroulement de cette phase lorsqu'on joue en pbem.
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est ce que j'applique pendant mes parties pbem. Cela avantage très légèrement CSA, mais à mon avis c'est vraiment ce qui peut se faire de mieux. Eventuellement, pour contrebalancer (mais on est dans le domaine du pouillème), tu peux laisser tirer les Blockade Runners par USA (sans les placer sur la carte) juste après sa phase de renforts et avant sa phase de mouvement stratégique.
Parties en cours :

- Empire Of The Sun
- Wilderness War
- For The People
- No Retreat Russian Front

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par brigade infernale »

Le tournoi va démarrer dans 3 semaines. 40 joueurs sont déjà inscrits.
Venez montrer à nos amis américains ce qu'est le "french flair"...
J. Staline

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par brigade infernale »

dernier appel pour s'inscrire...
J. Staline

Répondre

Retourner vers « Par correspondance »