
L'objectif pour les Espagnol est de capturer l'un des 2 villages (entourés de rouge) : Le Mose au nord ou San Lazzaro au sud :
Le bas de la photo représente la limite sud de cette partie du champ de bataille utilisée pour le scénario.
Les Espagnols disposent de l'aile gauche : une aile et les Autrichiens, de l'aile droite et d'une partie du centre. Le commandant d'aile n'est pas sur la carte car tous les leaders de formation (représentés par des crois rouges ou des aigles selon le camp) sont considérés comme commandés pour la durée du scénario.
Il n'y a pas d'orientation des pions sauf pour l'artillerie qui ne peut tirer que dans le cône formé par les 2 hexagones de chaque côté de la pointe de l'hex que l'unité occupe (un classique). La règle dit qu'on utilise la "bouche" du canon pour indiquer l'orientation mais j'utilise le haut du pion et sa barre de couleur, par habitude...

Normalement, les joueurs choisissent en secret l'aile qu'ils vont activer et un jet de dé va déterminer le premier joueur. Pour le 1er tour, il n'y a pas le choix et l'aile gauche espagnole s'active en premier, suivie de la droite autrichienne.
Voilà pour la mise en place et les objectifs.