CR Arracourt (BCS) – Scénario 5.5 Battle of Arracourt (Small)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Ank
Grognard
Grognard

Re: CR Arracourt (BCS) – Scénario 5.5 Battle of Arracourt (Small)

#11 Message non lu par Ank »

Merci pour ce CR !

Bessieres
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par Bessieres »

Dans notre partie, j'avais fait le choix de passer par le sud d'Arracourt avec la 111° Pz, et d'envoyer la 113° plus bas, pile au sud sud est d'Arracourt en changeant sa ligne de supply initial en 22.27. L'américain à tarder à descendre son CCB, son CCR s'est fait bien etriller, mais je ne suis pas passer non plus. Une offensive préparée avec des bouts de ficelles !

Merci d'avoir pris le temps de nous faire le déroulé de la bataille en image !

Arnaud.

lucolivier
Grand maitre de l'académie

#13 Message non lu par lucolivier »

C'est un plaisir car l'opus est sympa et assez petit pour être pratiqué.
J'ai commencé la campagne, juste un tour pour l'instant.
C'est intéressant de voir tous les renforts des deux camps et où ils arrivent. Et surtout le choix de l'arrivée des PzB, choix dans l'endroit et choix dans la date !
J'ai fait arrivé une PzB en "I", nord-est et l'autre n'est pas encore rentrée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Arnaud, tu as choisi quoi dans ta partie ?
Luc

Bessieres
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par Bessieres »

Luc, je joue Américain pour la campagne. Mon adversaire à choisi H au tour du 19 septembre. I est un peu risqué à mon sens. Avec le CCA, je m'étais aussi installé solidement en 8.16 et 9.14 pour décourager un peu plus I et chopper l'allemand en rase campagne où il est plus facile de faire des échanges de tir de blindés favorables à l'US, au vu des repls disponibles.

Arnaud.

lucolivier

#15 Message non lu par lucolivier »

Merci. Les deux PzB arrivent le 19/09 par l'entrée H ?
J'imagine bien le comité d'accueil :)
Luc

Bessieres
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par Bessieres »

Mon adversaire a fait le choix de l'entrée G le 18 septembre pour menacer Luneville avec la 111°. Il a occupé d'ailleurs 4 tours l'hex de city le plus à l'est. Puis la 113° le lendemain sur H. Je n'ai pas trop suivi le pourquoi de ses choix, on attend la fin de partie pour faire un débrief.

Bonne journée.

Arnaud.

lucolivier

#17 Message non lu par lucolivier »

Ok merci, c'est clair.
J'ai commencé une campagne en solo et ce n'est pas évident de faire des bons choix avec l'Allemand. Une PzB sur Lunéville et l'autre sur Arracourt dispersent les efforts et risquent de ne rien donner. Que faire de la 21PzD ? Dans le petit scénario c'est facile mais dans la campagne avec la 79DIUS au cul, ça l'est moins :)
Je suis intéressé par l'évolution de ta situation !
Luc

Ank
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par Ank »

Je trouve I pas si mal, ça permet de protéger plus facilement sa MSR des recos du CCA/4, tout en laissant le choix de bifurquer en 5.25/6.25.

Dans un test solo sur 5.2 j'avais rentré les Pz Brigades au premier tour en F et H, mais la première n'a pas fait grand chose à part casser un peu de 2nd Cav, avant de rabattre sa MSR sur la route qui part de G, l'autre brigade se sentant bien seule face au deux CC de la 4AD ... Ça demande un peu de synchro avec la 15 PG qui doit remonter vers l'ouest.

On se fait le même scénario demain à la Nantaise, je vous donnerai des nouvelles.

lucolivier

#19 Message non lu par lucolivier »

Super, je suis curieux.
J'ai commencé le tour 2 et fait arriver la 113PzB par H. Et effectivement la 1110zB a rabattu sa MSR un peu plus au sud. L'entrée par I est la voie royale pendant que le CCB est occupé avec Château-Salins... Du moins dans ma partie, peut être Pascal a une autre stratégie :)

Ank
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par Ank »

On a donc fait une partie d'initiation sur le système avec RemiD samedi, sur le scénario 2 (on a joué 4 des 5 tours en une après-midi + soirée). Pour cette première partie (pour lui), nous n'utilisons aucune règle optionnelle (ni les Ordres, ni les Soft Jumps notamment)

Je jouais les Allemands, je commence donc avec la 21 PzDiv (dimuinuée) qui prend facilement possession de Lunéville, mais échoue dans son engagement contre les Light Tanks de la 2nd Cav, ce qui aura de fâcheuses conséquences. Le CCR/4AD contre-attaque, mais en vain.

Côté nord, je choisi de faire rentrer les deux Pz Brigades en G et I au premier tour pour unir leurs forces contre le CCA/4AD et prendre Arracourt.

La 111e Br rentre la première, réussi grâce à une double activation à repousser les éléments avancés du CCA et à s'installer près du carrefour de Moyenvic. Mais mon adversaire réagit vivement en activant ce CCA, et en concentrant tout le CC (abandonnant même Arracourt) pour mettre une grosse claque à cette Pz Br : tous ses bataillons d'infanterie doivent Retraiter, l'unique Support de StuG est détruit, le HQ doit se replier dans la panique.

Je rentre alors la 113e Br qui chasse le HQ du CCA d'Arracourt et se positionne au sud de cette dernière formation, en essayant d'occuper les Terrains défensifs.

Au deuxième tour, la 79e Inf Div US rentre et vient couper la MSR de la 21e Pz. Les éléments de la 2e Cav perturbent toujours les autres axes de ravitaillement possibles pour cette formation, qui ne réussira pas à s'activer aux tours 2 et 3, bénéficiant d'un joli malus de -6 entre Fatigue et MSR coupée. Le CCR/4AD repart à l'assaut contre Lunéville, il parvient à reprendre pied dans les faubourgs en franchissant le pont, il est adjacent à l'hex de victoire. Le CCB/6AD détruit un bataillon de Fallschirmjaëger de la 15 PG

Au nord le CCA se rabat contre la 113e Pz Br, reprend Arracourt et repousse la brigade vers l'est, mais s'engage un peu trop dans la poursuite. La 111e Pz Br en profite pour se rabattre dans son dos.

Côté CCB/4AD, on engage le combat contre le bataillon de sécurité qui tient Château-Salins, mais sans grand succès.

Au troisième tour, je commence côté nord, et l'action des deux Pz Brigades fini par venir à bout des unités du CCA qui doit se replier vers sa Supply Source.
Château-Salins tient encore.
Côté sud, la 79e Inf Div US vient mettre la pression sur Lunéville, détruisant plusieurs bataillons d'infanterie de la 21e Pz Div à grands coups d'artillerie et prenant pied sur l'autre rive de la Meurthe.
Le CCR doit se battre contre deux adversaires, deux bataillons de la 15 PG Div venant lui disputer la route d'accès au pont de Lunéville.
La même 15 PG Div engage vivement avec sa reco et quelques bataillons le 2 Cav Group qui a été renforcé de deux bataillons d'infanterie indépendants, détruisant notamment les Light Tanks qui bloquaient le ravitaillement de la 21 Pz Div (qui elle rate donc encore son SNAFU)

Au 4e tour, la 21 Pz Div, après deux tours de repos (Failure Flip) et avec une nouvelle MSR, réussi enfin à s'activer, et récupère le contrôle de tout Lunéville et de l'entre-fleuve. La 79e Inf Div, fatiguée, n'arrivera pas à la déloger, pas plus que le CCR/4AD, qui ne comprend quasiment plus que des blindés. Le CCB/6AD est lui rappelé sur un autre théatre et quitte le jeu (dans la campagne il peut revenir le 27 sept).

Côté nord, la 113e Pz Br envoie un bataillon d'infanterie et un de chars pour aider à la défense de Château-Salins, mais en vain : le CCB/4AD se réveille et éparpille tout ce beau monde, qui manque de Support, à coup d'Attack by Fire suivi d'une Attaque qui prend la ville.

On s'arrête donc là, avec deux objectifs sous contrôle allemand (Lunéville, où le combat fait toujours rage, et Arracourt, non disputé) et un sous contrôle US (Château-Salins, bien tenu par le CCB).
Modifié en dernier par Ank le lun. 23 mai 2022 15:32, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »