Salerno '43 - GMT Games

Pour poster vos comptes rendu de partie....
lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie

Re: Salerno '43 - GMT Games

#51 Message non lu par lucolivier »

Le prochain CR sera sur North Africa, un terrain que tu connais bien.
Ah oui, ah oui :clap: :dancing:

Biobytes
Grognard
Grognard

#52 Message non lu par Biobytes »

Salut Zorngottes,

Déjà finie cette partie de Salerno :triste:
En tout cas c'est effectivement très instructif et cela montre qu'il y a matière à réflexion pour optimiser les stratégies pour les 2 camps ;)

Ca me donne envie d'acquérir ce jeu. A réfléchir :gratte:
Bonne soirée
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Gulf Strike (VG)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par Zorngottes »

Biobytes a écrit : ven. 20 mai 2022 20:50 Salut Zorngottes,

Déjà finie cette partie de Salerno :triste:
En tout cas c'est effectivement très instructif et cela montre qu'il y a matière à réflexion pour optimiser les stratégies pour les 2 camps ;)

Ca me donne envie d'acquérir ce jeu. A réfléchir :gratte:
Bonne soirée
Déjà fini, pourtant le jeu dure 24 tours :)

Je devrais me lancer dans une partie contre notre ami Éric, ce sera l'occasion de tester le jeu en PvP. Je pense que j'en ferai également un CR, à mois que je me fasse devancer par mon adversaire.

Honnêtement je pense que c'est un bon jeu dans lequel investir, il est relativement petit mais il a une bonne rejouabilité avec beaucoup de situations possibles au départ.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#54 Message non lu par JSB »

Bon, quand ça veut pas...
Première partie en face à face avec Norman aujourd’hui sur le scénario Avalanche (objectif simple: 8 VP au tour 8).
Prise de Salerne à nouveau foirée par les commandos britanniques (sans même que la garnison soit réveillée!), débauche d'artillerie pour les alliés dans les premiers tours avec des résultats dérisoires pour finir avec 3 jours de pluie d'affilée (tours 6, 7 et 8) :pleurer:
Et malgré tout ça, l'impression d'avoir passé une bonne journée: c'est que le jeu est bon (ainsi que l'adversaire).

Norman
Grognard
Grognard

#55 Message non lu par Norman »

Quelle idée aussi JSB de jouer avec un dé à deux faces... :mrgreen:

Très bon CR Zorngottes, comme d'hab quoi.
Et c'est encore meilleur à lire après une première partie de découverte.
J'étais peu emballé par cet opus avant d'y jouer, mais je commence à me dire que, malgré sa petite taille, il ne manque pas d'intérêt. L'Allié court clairement après la montre et l'Allemand doit, quant à lui, très clairement ne pas se louper pour le freiner tout en anticipant son décrochage. De la tension des deux côtés.
De plus, c'est certainement le module le plus facile à sortir de toute la gamme.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par austerlitz »

Pareil... :clap:
C'est vrai que ça donne envie même si c'est pas à priori aussi sexy que les autres modules. Je l'ai acheté par envie de collectionner la série des Simonitch et j'ai bien il me semble...

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#57 Message non lu par Zorngottes »

JSB a écrit : sam. 21 mai 2022 19:01 Bon, quand ça veut pas...
Première partie en face à face avec Norman aujourd’hui sur le scénario Avalanche (objectif simple: 8 VP au tour 8).
Prise de Salerne à nouveau foirée par les commandos britanniques (sans même que la garnison soit réveillée!), débauche d'artillerie pour les alliés dans les premiers tours avec des résultats dérisoires pour finir avec 3 jours de pluie d'affilée (tours 6, 7 et 8) :pleurer:
Et malgré tout ça, l'impression d'avoir passé une bonne journée: c'est que le jeu est bon (ainsi que l'adversaire).
Décidément, tu n'as pas de veine... La prochaine sera la bonne ! Ton expérience montre bien que le jeu peut être très différent et intéressant à rejouer.
Falling isn't flying,

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par Zorngottes »

Norman a écrit : dim. 22 mai 2022 20:18 Quelle idée aussi JSB de jouer avec un dé à deux faces... :mrgreen:

Très bon CR Zorngottes, comme d'hab quoi.
Et c'est encore meilleur à lire après une première partie de découverte.
J'étais peu emballé par cet opus avant d'y jouer, mais je commence à me dire que, malgré sa petite taille, il ne manque pas d'intérêt. L'Allié court clairement après la montre et l'Allemand doit, quant à lui, très clairement ne pas se louper pour le freiner tout en anticipant son décrochage. De la tension des deux côtés.
De plus, c'est certainement le module le plus facile à sortir de toute la gamme.
Merci pour ton message :)

La situation peut paraître assez laborieuse à cause du terrain peu propice aux grandes chevauchées mais la gestion de la défense est tout de même intéressante. Le petit scénario en 8 tours peut se jouer rapidement, surtout que le nombre d'unités est limitée donc en effet, un bon opus à sortir régulièrement pour une petite partie rapide.
Falling isn't flying,

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#59 Message non lu par Zorngottes »

austerlitz a écrit : dim. 22 mai 2022 20:24 Pareil... :clap:
C'est vrai que ça donne envie même si c'est pas à priori aussi sexy que les autres modules. Je l'ai acheté par envie de collectionner la série des Simonitch et j'ai bien il me semble...
Merci :)

On pourra se faire une partie à l'occasion, ça changerait nos habitudes ;) La série Simonitch est une bonne série à collectionner, et il faut en profiter tant qu'ils sont disponibles car ils font partie des jeux s’épuisent rapidement et dont les reprints peuvent être longtemps attendus malgré la qualité certaine.
Falling isn't flying,

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par austerlitz »

Zorngottes a écrit : lun. 23 mai 2022 08:41
austerlitz a écrit : dim. 22 mai 2022 20:24 Pareil... :clap:
Merci :)

On pourra se faire une partie à l'occasion, ça changerait nos habitudes ;) La série Simonitch est une bonne série à collectionner, et il faut en profiter tant qu'ils sont disponibles car ils font partie des jeux s’épuisent rapidement et dont les reprints peuvent être longtemps attendus malgré la qualité certaine.
Pourquoi pas, ça changerait en effet.
J'avoue que pour Salerno je l'ai précommandé dès que c'était possible et je ferai pareil pour North Africa (encore le désert :siffle: ) et tous les autres :)
Cette série, c'est comme pour pour certaines entreprises en bourse, ça fait partie des valeurs refuges...un placement de bon père de famille...pour le jeu comme pour la revente :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »