[Downfall of Empires] La Der des Ders en deux heures

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Biobytes
Grognard
Grognard

Re: [Downfall of Empires] La Der des Ders en deux heures

#31 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir Uphir,
Je ne connais pas ce jeu. Même s'il parait simple et donc abordable pour des joueurs non wargamers à priori :) .
Ce compte-rendu est tellement bien fait :clap: que l'on comprend que le jeu n'est apparemment pas simpliste et permet de réelles constructions stratégiques.

A suivre donc avec un grand intérêt ;)

Merci encore Uphir
Bonne soirée
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Gulf Strike (VG)

colonel ziberman
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par colonel ziberman »

je félicite le graphiste : les pions sont magnifiques, ils donnent envie de jouer. :clap:
Image

judgeju
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par judgeju »

Zorngottes a écrit : mar. 26 avr. 2022 16:27 En ce qui concerne le temps de jeu, tu pourrais l'estimer ? C'est une question que je juge intéressante pour un jeu qui se veut facile d'accès aux non wargameurs qui n'ont pas forcément l'habitude de rester devant une table pendant plusieurs heurs.
Pour le coup la durée donnée est plutôt bonne. On a joué et fait joué plusieurs parties et cela a toujours duré entre 2 et 3 heures, voire moins lorsqu'un camp prenait un gros avantage sur l'autre.

Ce qui est sur c'est qu'à Cannes on a fait jouer des ados et même des couples qui sont restés jouer pendant 2 heures pour terminer une partie ce qui est plutôt bon signe !
Le site des éditions Shakos :
https://www.shakos.fr

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#34 Message non lu par Jetlag15 »

Bonjour à tous.

Question de béotien @shakos

Comment le système arrive-t-il à distinguer deux périodes aussi différentes que les première et seconde guerre mondiales ? A première vue, j'ai plutôt l'impression d'un "copier-coller" (cartes et pions, tuiles technologiques, règles courtes...).

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par Frederic Velasco »

Jetlag15 a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:54 Bonjour à tous.

Comment le système arrive-t-il à distinguer deux périodes aussi différentes que les première et seconde guerre mondiales ? A première vue, j'ai plutôt l'impression d'un "copier-coller" (cartes et pions, tuiles technologiques, règles courtes...).
Je ne suis pas un Shako :mrgreen: mais un début de réponse là : viewtopic.php?p=516161#p516161

judgeju
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par judgeju »

Jetlag15 a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:54Comment le système arrive-t-il à distinguer deux périodes aussi différentes que les première et seconde guerre mondiales ? A première vue, j'ai plutôt l'impression d'un "copier-coller" (cartes et pions, tuiles technologiques, règles courtes...).
Effectivement Frédéric a fait une référence judicieuse à un de mes messages !

Et il ne s'agit vraiment pas d'un simple copié-collé pour le coup.

A Do3R certaines actions servent à alimenter des pistes de ravitaillement ou de blindés. Il n'y a pas d'action pour bouger ses unités. Tu peux le faire quand tu veux entre tes actions lors de ton tour. Donc la dynamique est totalement différente et, franchement, je trouve çà plutôt réussi. En résumant, tu fais des actions pour amasser du ravitaillement et construire du blindé et quand tu te sens prêt, tu attaques. Et çà peut faire mal ! Sauf que pour soutenir ton offensive ce sera compliqué car la récupération de ravitaillement sera limitée à chaque tour et tu ne pourras pas stocker car il faudra bien continuer à attaquer. D'où à un moment une pause opérationnelle à prévoir ce qui peut laisser à ton adversaire le temps de se rétablir. De cette manière le jeu arrive bien à retranscrire un Barbarossa.

Sinon, effectivement, on retrouve des tuiles de technologie, mais là aussi avec des subtilités sympas, genre la tech Blitzkrieg possédée au début uniquement par les allemands ce qui leur permet de faire des encerclements monstres au début.
Le site des éditions Shakos :
https://www.shakos.fr

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#37 Message non lu par Jetlag15 »

Frederic Velasco a écrit : mer. 27 avr. 2022 21:30
Jetlag15 a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:54 Bonjour à tous.

Je ne suis pas un Shako :mrgreen: mais un début de réponse là : viewtopic.php?p=516161#p516161
Au temps pour moi, j'avais oublié cette discussion... :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par Zorngottes »

Jetlag15 a écrit : sam. 30 avr. 2022 12:24
Au temps pour moi, j'avais oublié cette discussion... :mrgreen:
Je diras même plus, OTAN pour moi... :dehors:
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par Uphir »

Bonjour à tous,

J'ai prévu une partie également sur Do3R, cette fois-ci en multi, avec notamment un ami fan d'histoire mais par forcément joueur de wargames et une amie fan de jeux de plateau mais pas forcément de wargames. Pour moi, ce sera un "vrai" test grandeur nature pour voir déjà combien de temps dure une partie et si il est adapté pour séduire un large public, et ce malgré un cran de complexité au-dessus de DoE. Concernant ce dernier, j'envoie la suite du CR très bientôt (merci pour vos retours). Elle est écrite jusqu'à début 1916, j'ai juste eu une fin de semaine chargée.

Bon dimanche à tous.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Zorngottes »

Tu penses également poster un CR de Do3R ? Vous allez jouer sur du matériel "prototype" ou tous les éléments sont déjà imprimés professionnellement ?
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »