Fix a écrit : ↑lun. 11 avr. 2022 16:47
La gestion des sp n'est pas nouvelle pour ce théâtre, c'était déjà le cas pour afrika et afrika 2 dans la même série
Oui effectivement dans Afrika il y a également des PR (Point de Ravitaillement) mais qui servent pour le ravitaillement direct des unités ou la construction de fortification.
Dans North Afrika, les Supply Unit ont pour vocation de représenter la logistique des actions (offensives) avec ou non le soutien de l'artillerie/aviation en plus. L'absence de Supply Unit sur la carte n'empêchera pas les unités de ne pas être ravitaillées. Celles-ci pourront se déplacer dans tous les sens mais ne pourront pas par contre mener des actions offensives.
Alors que suivant le nombre de Supply Unit dépensé (de 1 à 2 sur la carte) les unités dans un rayon de 10 hex autour des Supply Unit pourront tirer à tout va !
Dans North Afrika, la logistique des unités dépendent de la route principale côtière auquel celles-ci doivent être associées à 10 hex carrossables/franchissables. Au-delà les unités sont considérées comme non ravitaillées et devront être associées à une Supply Unit
Pour résumer : les Supply Unit dans North Afrika gèrent 3 choses :
La puissance des actions offensives dans un rayon de 10 hex autour d'elles
Eventuellement le ravitaillement direct des unités qui ne sont plus en lien au-delà de 10 hex carrossable/franchissable de la route côtière
La construction de fortification ou champs de mines